Cx 500 prolink ?
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Cx 500 prolink ?
Bonjour,
Finalement, je craque avec mes problèmes de fuite d'eau, trop cher de passer par le mécano, je vais acheter un autre Cx.
J'ai vu un CX prolink, mono suspension.
En dehors de l'habillage et de la suspension, est ce comme la CX routière, je veux dire pour la longévité ou d'éventuelles pièces mécaniques à changer ?
Merci d'avance.
Bien le salut
Finalement, je craque avec mes problèmes de fuite d'eau, trop cher de passer par le mécano, je vais acheter un autre Cx.
J'ai vu un CX prolink, mono suspension.
En dehors de l'habillage et de la suspension, est ce comme la CX routière, je veux dire pour la longévité ou d'éventuelles pièces mécaniques à changer ?
Merci d'avance.
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CX 500 tout le temps
- jacques segret
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Merci pour les tuyaux, effectivement l'amortisseur grinçait vraiment, et puis pas d'eau dans le vase, laisse tomber !
A force de chercher, je m'aperçois que pour 1000 euros, c'est difficile de trouver un CX pas trop usé et j'hésite à faire réparer le mien.
1000 euros, c'est le prix pour un changement de chaine de distribution et du joint de pompe à eau par un mécano (pièces comprises).
Le moteur, à 64000 km, marche bien, pot neufs, joints fourche refaits, après ces travaux il pourra certainement en faire bien d'autres.
Je crois que je vais lancer les travaux.
Quand on aime les vieilles motos et qu'on n'est pas mécano, il faut l'assumer...
A force de chercher, je m'aperçois que pour 1000 euros, c'est difficile de trouver un CX pas trop usé et j'hésite à faire réparer le mien.
1000 euros, c'est le prix pour un changement de chaine de distribution et du joint de pompe à eau par un mécano (pièces comprises).
Le moteur, à 64000 km, marche bien, pot neufs, joints fourche refaits, après ces travaux il pourra certainement en faire bien d'autres.
Je crois que je vais lancer les travaux.
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CX 500 tout le temps
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Et à Marseille il existe pas un club d'anciennes qui fait de la mécanique en commun par exemple ?
Ou une enseigne spécialisée moto classic avec en général à sa tête un mécano sympa avec un tarif horaire plus contenu ?
Une moto ancienne en général n'est jamais la bienvenue chez les concessionnaires actuels qui ne voient que par la valise diagnostic.
Ou une enseigne spécialisée moto classic avec en général à sa tête un mécano sympa avec un tarif horaire plus contenu ?
Une moto ancienne en général n'est jamais la bienvenue chez les concessionnaires actuels qui ne voient que par la valise diagnostic.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Ou alors aussi un membre du forum qui aurait un coin de garage, quelques outils et un peu de bonne volonté.
Vas jeter un coup d’œil sur la carte des membres ... (et profites-en pour t'y inscrire aussi), tu verras qu'il doit y avoir ce qu'il te faut pas loin de chez toi.
Il ne faut pas oublier que les CX sont des mamies de plus de 30 ans et qu'à cet age là, on a quelques faiblesses.
La mécanique (d'entretien) est donc incontournable avec elles, ce n'est pas bien compliqué et puis ...............................ça fait partie du plaisir et le forum est là pour t'aider !

Vas jeter un coup d’œil sur la carte des membres ... (et profites-en pour t'y inscrire aussi), tu verras qu'il doit y avoir ce qu'il te faut pas loin de chez toi.
Il ne faut pas oublier que les CX sont des mamies de plus de 30 ans et qu'à cet age là, on a quelques faiblesses.
La mécanique (d'entretien) est donc incontournable avec elles, ce n'est pas bien compliqué et puis ...............................ça fait partie du plaisir et le forum est là pour t'aider !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Mon mécano c'est un super mécano qui ne fait que les vieilles.
Moi, je peux pas me permettre de me lancer dans le moteur au risque de tout faire foirer, surtout avec près de 400 euros de pièces.
Donc, pas de souci, ça m'affole pas plus que ça;
Un seul truc, on m'a dit qu'enfoncer le joint mécanique de pompe à eau sans presse c'est sûr que ça va refuir. C'est vrai ça ou il y a un truc ?
Moi, je peux pas me permettre de me lancer dans le moteur au risque de tout faire foirer, surtout avec près de 400 euros de pièces.
Donc, pas de souci, ça m'affole pas plus que ça;
Un seul truc, on m'a dit qu'enfoncer le joint mécanique de pompe à eau sans presse c'est sûr que ça va refuir. C'est vrai ça ou il y a un truc ?
CX 500 tout le temps
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Non, ce n'est pas sur, mais tu peux facilement l'endommager.Silex a écrit : Un seul truc, on m'a dit qu'enfoncer le joint mécanique de pompe à eau sans presse c'est sûr que ça va refuir. C'est vrai ça ou il y a un truc ?
C'est d'autant plus regrettable que le truc en question est une presse qui ne coûte rien puisque sa fabrication est détaillée ici.
Quand je disais qu'il y avait tout pour t'aider sur ce forum !

400€ pour une chaîne de distribution et un joint de pompe à eau ...........ils sont en or massif ! ! !

Tu en auras pour environ 120€ chez weemoto et c'est de bonne qualité !

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- jacques segret
- CXMen Master
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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oh la la, Jacques, les breuvages des Millevaches ne sont pas encore bien éliminés, c'est justement ce que je viens de dire !jacques segret a écrit :,il y tout sur le site pour fabriquer l'outils .

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hello
en parlant de prolink , comment detecte on les failles ou le debut d usure
j ai un doute sur celui de la SW attelée , comment controler son état sans deteller bien sur
je ne sais pas trop non plus quelle pression serait la mieux adaptée à l attelage
merci pour vos commentaires et/ou conseils
bizz
en parlant de prolink , comment detecte on les failles ou le debut d usure
j ai un doute sur celui de la SW attelée , comment controler son état sans deteller bien sur
je ne sais pas trop non plus quelle pression serait la mieux adaptée à l attelage
merci pour vos commentaires et/ou conseils
bizz
Alors là, chapeau, ça fait un moment que je navigue sur le site, j'avais pas vu tout ces petits trucs.
Mille merci (pour mille vaches), compte tenu de mes faible compétences, je suis pas sûr de pouvoir vous renvoyer la balle.
Si je comprends bien, le joint mécanique se met depuis la turbine, et si on doit tomber le moteur, c'est juste pour pouvoir l'emboutir.
Je cours chez Casto...
Mille merci (pour mille vaches), compte tenu de mes faible compétences, je suis pas sûr de pouvoir vous renvoyer la balle.
Si je comprends bien, le joint mécanique se met depuis la turbine, et si on doit tomber le moteur, c'est juste pour pouvoir l'emboutir.
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CX 500 tout le temps
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour le joint mécanique de pompe à eau, c'est faisable avec un outillage simple mais cela demande tout de même des compétences en mécanique.
De plus, on en profite pour regarder l'état de la distribution et la roue libre de démarreur n'est pas à négliger et si l'on fait ce qu'il faut pour l'ensemble, on ne démonte qu'une fois le carter arrière
De plus, on en profite pour regarder l'état de la distribution et la roue libre de démarreur n'est pas à négliger et si l'on fait ce qu'il faut pour l'ensemble, on ne démonte qu'une fois le carter arrière

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- jacques segret
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