Nouveau venu
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- x-off
- CXMen forumeur
Nouveau venu
Bonjour, nouveau proprio d'une Honda CX 400 comme 1ere moto, j'ai découvert ce forum il y a peu.
Elle est dans son jus, assez propre et un poil encrassée.
A la recherche de pièces j'espère ce qui me manquent ou que j'aimerai changer.
Merci d'avance de vos conseils (techniques ou bon plan).
Je vais prendre le temps de vous lire avant de formuler des demandes précises car à part 2 leviers (frein+embrayage), peut-être un repose-pieds AR et quelques broutilles. Le reste ne "semble" pas prioritaire.
J'ai déjà des idées pour la faire évoluer esthétiquement mais je vais prendre le temps de la découvrir avant de bricoler dessus.
xoff
Elle est dans son jus, assez propre et un poil encrassée.
A la recherche de pièces j'espère ce qui me manquent ou que j'aimerai changer.
Merci d'avance de vos conseils (techniques ou bon plan).
Je vais prendre le temps de vous lire avant de formuler des demandes précises car à part 2 leviers (frein+embrayage), peut-être un repose-pieds AR et quelques broutilles. Le reste ne "semble" pas prioritaire.
J'ai déjà des idées pour la faire évoluer esthétiquement mais je vais prendre le temps de la découvrir avant de bricoler dessus.
xoff
CX 400 - 1982
- doublesept
- CXMen Master
- stansfield
- Stansfield CX 400
mdrrrJean-Mi a écrit :
PS pour les autres (les vilains) :quand les nouveaux ont une moto jaune, vous la trouvez belle. Quand c'est moi qui roule sur une Picatchu, vous vous moquez de moi !
Bienvenue toi et je confirme que la CX est une bonne moto pour débuter , ça a été mon cas
Pour la couleur ... hum, je suis plus dans le noir mat moi aussi mais le jaune a son charme si tu as des influences bretonnes et que tu roules en ciré !
sauf pour jean mi

a bientôt pour rouler et/ou partager une mousse
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- x-off
- CXMen forumeur
Ben pour le jaune c'est ainsi que l'ancien proprio l'a repeinte. C'est une moto issue des pelotons de condés du début des années 80.
J'ai aussi la selle mono et la structure tubulaire qui vient derrière en lieu et place du passager pour la radio.
Je pense dans un 1er temps lui repasser les jantes en noir mat, en reprenant les filets de bordure des bâtons de jantes sans couleur (métal nu), comme d'origine.
Peut-être bien une bande noire sur le dessus du réservoir et sous les les caches de batterie/boite à air de carbu…
Si ça ne tenait qu'à moi elle serait déjà en noir mat intégral, moteur et pare-cylindres inclus ainsi que les collecteurs bandés… ou en gris mat.
Avec une grosse bande orange, mat aussi évidemment.
Mais ce sera pour plus tard
Et pour répondre à doublesept, non cette moto ne vient pas du boncoin, il me semble effectivement en avoir vu une. Celle-ci m'a été proposé en direct par relation familiale.
J'ai aussi la selle mono et la structure tubulaire qui vient derrière en lieu et place du passager pour la radio.
Je pense dans un 1er temps lui repasser les jantes en noir mat, en reprenant les filets de bordure des bâtons de jantes sans couleur (métal nu), comme d'origine.
Peut-être bien une bande noire sur le dessus du réservoir et sous les les caches de batterie/boite à air de carbu…
Si ça ne tenait qu'à moi elle serait déjà en noir mat intégral, moteur et pare-cylindres inclus ainsi que les collecteurs bandés… ou en gris mat.
Avec une grosse bande orange, mat aussi évidemment.
Mais ce sera pour plus tard

Et pour répondre à doublesept, non cette moto ne vient pas du boncoin, il me semble effectivement en avoir vu une. Celle-ci m'a été proposé en direct par relation familiale.

Modifié en dernier par x-off le mar. 29 nov. 2011 21:46, modifié 1 fois.
CX 400 - 1982
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- Dumauvaiscoton
- CXMen Master