A titre d'info, pour rebobinner il y a ALTER17 à la rochelle. Environ 213 euros (prix juin 2006) pour un 650 E, 3 semaines de délais
Sinon, vous pouvez trouver des adaptables dans pas mal d'endroit, y compris sur le net par Ebay.
Pour info, c'est le même alternateur que sur les Vmax.

en gros, un rebobinage tu l'auras entre 200 et 240 euros (prix de moins de 4 mois ssur différents prestataires), sinon tu pars sur un neuf adaptable et là tu l'as entre 130 euros plus le port en allemagne jusque presque 200 euros en france.
J'ai un devis pour un adaptable en neuf par optimum moteur à rambouillet (en date du 1/9/06) qui me donne 186,50 la pièce plus 8,50 de port.
Tu comptes, si tu apportes le moteur déjà sorti du cadre au mécano , environs 120 euros de main d'oeuvre maxi je pense (référence par rapport à ma roue libre l'année dernière) et environ 40 euros de joints si il ne change que le mini nécessaire. A cela tu rajoute l'huile et le liquide de refroidissement pour remettre en route et tu auras fait le tour.
Un conseil, si tu ouvres, ne fait pas comme moi et garde un peu patience pour tout faire d'un coup.
J'ai fait faire la roue libre l'année dernière et mon mécano m'a dit que l'alternateur était fatigué et de faire attention à la chaine de distri. Je n'avais pas les sous pour tout faire à ce moment là donc je lui ai dit laisse tomber ça ira bien comme cela. Résultat des courses, 1 an après je re ouvre pour l'alternateur et la roue libre. Cette fois ci je le fait seul. Je n'ai que les pièces dont une que l'on m'a offert.
Pour info, l'adaptable alternateur pour cx 650 est le même que pour le Vmax, le venture et le VTF 750 et 1000 d'après ce que j'ai vu sur mon emballage.
Après tu peux regarder sur Ebay ou dans une casse en occase. J'en ai vu un sur Ebay pour 50euros, il aurait 50000 km, mais dans quel état ???? j'ai préféré pour ma part ne pas tenter.
Bonsoir,
Pour l'alternateur pour CX650E, j'ai trouvé en Angleterre un modèle standard et un modèle renforçé, je ne sais pas exactement où se trouve la différence, mais ils disent qu'il est capable de subvenir aux besoins d'appareils comme GPS...
Ils vendent aussi les régulateurs et autres pièces électriques.
Le normal: G08
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html#920X0 (94,25€+Frais de ports et TVA)
Le renforçé: G108
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html#2545X0 (108,75€+Frais de ports et TVA) (+- 155€ avec les frais de ports)
Pour le miens que je dois changer, j'ai bien envie de prendre le renforçé.
PS: Pour la Yamaha V-Max ils disent que c'est le G98
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html#3880X0
CX500AB 79-81 Alternateur:G47 Régulateur: RR18
CX500/C 78-84 Régulateur:RR16
CX500C Custom 1981 Régulateur:RR65
CX 500E Prolink/Turbo 82-83 Alternateur:G8 Régulateur:RR65
CX650 E/Custom/Turbo 1983 Alternateur:G8 Régulateur:RR65
GL650 1982 Alternateur:G8 Régulateur: RR65
Laurent