Donc on dira Silex de Marseille, un peu vieux peut être pour comprendre comment marche un site de club moto. Désolé.
En moto depuis 1985. J'ai eu (mais je dois en oublier) DTMX, Suzuki GSX 400, Yamaha XJ 650, Kawasaki GPZ 550, Honda CB 500, BMW K75, bref des cylindrées moyennes (les grosses machines c'est pas mon truc). Tout ça pour dire que depuis un peu plus de dix ans, je me suis fixé sur le CX 500. Bravant tous les potes qui la trouvent moches, sauf peut être quelques Guzzistes sensibles au V twin, je m'accroche. Comme je fais surtout de la ville en semaine (tous les jours travaillés en fait) c'est la moto qui, grâce à son couple, m'économise le plus le pied gauche. Elle couche dehors mais le démarrage se fait au quart de tour quelle que soit la saison et le temps où elle a été au repos. Et puis la taille de la selle plait à ma dulcinée, elle peut y faire la sieste. Et enfin, dernier avantage et non des moindres vu que j'habite les quartiers chauds, on me l'a pas encore volé, ce qui n'a pas été pas le cas de la BMW ou du CB que j'ai retrouvé dans les quartiers sous la forme d'un tas de cendre (ils jouent avec une semaine puis la crame, ça les distrait apparemment). Les voyous ne savent pas reconnaitre ce qui est bon. Bon, elle freine un peu mal et la rouge a fini dans une voiture qui m'a grillé la priorité. Comme il commençait à y avoir un peu d'huile dans l'eau, j'ai préféré toucher le forfait assurance (j'étais pas en tort) et l'envoyer à la casse plutôt que de réparer la fourche.
Question aventure, le plus beau voyage a été la Corse en long en large et en travers. Quelques sueurs froides avec les sangliers au détour de virages, les travaux aussi qui ne sont pas signalisés par avance, ou des rafales de vent sur le littoral (c'est le seul endroit où il y a des panneaux indiquant le danger aux motards), mais dans l'ensemble le bonheur. Ci joint une photo de l'arnachement (sacoches amovibles, c'est génial).
Voilà à peu près tout. Sinon, je comprends pas ce que c'est l'"heure de l'évènement" et "durant" ni les sondages, où se trouve l'aide ?
Bonne route et n'oubliez pas de vous couvrir.