J'aurai du faire gaffe...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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lulu
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J'aurai du faire gaffe...

Message par lulu »

Hier matin, je reprend ma CX après 2 ou 3 semaines de non utilisation. Difficile à démarrer, j'ai du BEAUCOUP insister avec le démarreur.
J'ai fait mes 6 km de descente sans aucun problème, mais le moteur a calé au stop en bas de la descente. Plus de jus, plus rien qui s'allume quand je met le contact. Heureusement que j'ai une assistance avec mon assurance.
J'avais bien entendu un léger bruit inhabituel dans le moteur (démarreur coincé en mode marche - possible ? - , alternateur qui déconne ?), mais j'étais à la bourre pour aller au taf, j'étais contrarié que ma belle CX qui démarre d'habitude au quart de tour me fasse ce coup là. Bref, j'ai pas fait gaffe à ce bruit... j'aurai du

Je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez me répondre:
- comment se fait-il que le démarrage soit difficile après seulement 2 semaines d'immobilisation ? (peut être une piste: j'ai du faire la modif du robinet d'essence parce que la membrane était naze, je ferme le robinet quand je ne roule pas). Les carbus sont propres, les membranes d'enrichissement sont OK.
- puis-je tenter un redémarrage avec le booster que j'utilise pour ma voiture, ou bien c'est trop puissant et je vais tout cramer?

Merci d'avance pour votre aide
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Volatyl
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Re: J'aurai du faire gaffe...

Message par Volatyl »

lulu a écrit :Plus de jus, plus rien qui s'allume quand je met le contact.
As-tu de l'électricité? Phare, klaxon, clignotants...
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lulu
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Message par lulu »

pas la moindre lumière... ni clignos, ni tableau de bord, ni démarreur...
et mon testeur que j'ai pété la semaine dernière, il va falloir que j'en achète un autre avant de tester la batterie...
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ZAN
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Message par ZAN »

T'as batterie n'a pu du tenir le choc.
Les premiers froids sont mortel pour les batteries.

J'espère pour toi que ce ne sera que ça...

En tout cas, bien pour l'assurance dépannage :up

Je pensais pas trop y a un certain temps, mais la dernière fois que j'ai acheté une voiture, mon assurance me la conseillé, et ben j'ai bien fait.
Achat de la voiture mercredi, départ du Ht-Rhin pour Balaruc samedi matin, et panne sur l'autoroute près de Vienne (Lyon) à midi.
Départ de Vienne à 14h00 avec une voiture de prêt et la suite.......Nickel.
Et ben j'étais bien content d'y avoir souscris. :wink:

A+

ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Si ton moteur a démarré au démarreur il serait très étonnant que ta batterie soit à ce point déchargée que 6km plus loin elle n'allume même plus les voyants au tableau de bord.

Pour moi, ça ressemblerait plutôt à une coupure générale du genre fusible principal cramé : as-tu été inspecter cet élément ?

Peux-tu mesurer la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre ?
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auverland86
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Message par auverland86 »

Papy!!!!
Lulu il a pété son testeur!!!!
(et j'espère qu'un fusible aussi!!!) :)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

auverland86 a écrit :Papy!!!!
Lulu il a pété son testeur!!!!
ooups, j'avais zappé ! :?

Mais dis donc Didier, tu bégaie toi !!!!! :lol:
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lulu
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Message par lulu »

PapyTwin a écrit :
auverland86 a écrit :Papy!!!!
Lulu il a pété son testeur!!!!
ooups, j'avais zappé ! :?

Mais dis donc Didier, tu bégaie toi !!!!! :lol:
merci quand même pour la réponse
le fusible principal (le gros, a coté de la batterie) à l'air bon
je vais acheter un testeur demain pour vérifier la batterie

y'a cette histoire de bruit bizarre qui me turlupine, mais impossible de savoir ce que c'est sans faire tourner le moteur
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auverland86
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Message par auverland86 »

PapyTwin a écrit :
auverland86 a écrit :Papy!!!!
Lulu il a pété son testeur!!!!
ooups, j'avais zappé ! :?

Mais dis donc Didier, tu bégaie toi !!!!! :lol:
Tu m'écriras cent fois : tu bégaies ou tu bégayes!!!!!

( je sais... c'est nul mais je n'avais que ça pour relancer la balle!)
(Comme excuse minable... je dirais que je n'étais pas sur mon ordi!! :D )
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Message par Volatyl »

Vérifie le fusible principal, même s'il a l'air bon. A la place pour tester met simplement un fil de fer épais qui tienne le coup ou un fil électrique le temps du test. Pour ne rien avoir du tout pas la moindre lumière, ça sent très fort le fusible, d'où ma question au début. Ça m'est arrivé comme à beaucoup d'autres il faut prendre conscience de l'âge du fusible, et des vibrations qu'il subit.
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Message par thierry mecano »

Il peut y avoir une oxydation au niveau justement du fusible principal.

Dans le doute, changer le fusible et mettre du nettoyant à contact ssur le porte-fusible style WD40
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par auverland86 »

Pour la batterie, ne serait-il pas judicieux de prendre un fil électrique
de le mettre sur le moinssss et de chatouiller le + avec l'autre bout
pour voir s'il se produit une belle étincelle.
Si il n'y a pas...... :?

(quoi???? il est pas bien mon testeur!!!)... (avec les piles carrées on mettait la langue pour voir s'il y avait du courant..... il y a qu'à faire la même chose :lol: )

(J'ai oublié de préciser.... ne pas le faire pour le courant domestique en 220v! :down )...(ça pique)
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Message par lulu »

La batterie était déchargée (j'ai un bô multimetre tout neuf)
Elle est en cours de chargement, j'espère qu'elle n'est pas naze

Reste à savoir pourquoi, je ne pense pas que ça soit mes coups de démarreurs répétés, le bruit supplémentaire que j'entendai m'inquiète. Le démarreur serait il resté coincé ? Il faut que j'attende de refaire tourner le moteur...

Reste aussi à savoir pourquoi elle à tand de mal à démarrer après une immobilisation (un peu) prolongée, alors qu'elle démarre au quart de tour d'habitude.
Dérouillage matinal du à l'arthrose ? Pourtant elle n'a pas 30000 km...
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Message par Franck37 »

Fred la Muppet te dirais : roue libre de démarreur, mais je laisse la main à l'expert....ou plutôt (copain de Mickey) AUX experts.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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Message par jacques segret »

précise nous le bruit : sifflement ,claquement ...... . batterie qui n'est plus rechargée =alternateur ;régulateur à vérifier ;pour la roue libre =le démarreur tourne mais le moteur n'est pas entraîné et tu entend comme un sifflement ;
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