J'aurai du faire gaffe...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lulu
- CXMen forumeur
J'aurai du faire gaffe...
Hier matin, je reprend ma CX après 2 ou 3 semaines de non utilisation. Difficile à démarrer, j'ai du BEAUCOUP insister avec le démarreur.
J'ai fait mes 6 km de descente sans aucun problème, mais le moteur a calé au stop en bas de la descente. Plus de jus, plus rien qui s'allume quand je met le contact. Heureusement que j'ai une assistance avec mon assurance.
J'avais bien entendu un léger bruit inhabituel dans le moteur (démarreur coincé en mode marche - possible ? - , alternateur qui déconne ?), mais j'étais à la bourre pour aller au taf, j'étais contrarié que ma belle CX qui démarre d'habitude au quart de tour me fasse ce coup là. Bref, j'ai pas fait gaffe à ce bruit... j'aurai du
Je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez me répondre:
- comment se fait-il que le démarrage soit difficile après seulement 2 semaines d'immobilisation ? (peut être une piste: j'ai du faire la modif du robinet d'essence parce que la membrane était naze, je ferme le robinet quand je ne roule pas). Les carbus sont propres, les membranes d'enrichissement sont OK.
- puis-je tenter un redémarrage avec le booster que j'utilise pour ma voiture, ou bien c'est trop puissant et je vais tout cramer?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai fait mes 6 km de descente sans aucun problème, mais le moteur a calé au stop en bas de la descente. Plus de jus, plus rien qui s'allume quand je met le contact. Heureusement que j'ai une assistance avec mon assurance.
J'avais bien entendu un léger bruit inhabituel dans le moteur (démarreur coincé en mode marche - possible ? - , alternateur qui déconne ?), mais j'étais à la bourre pour aller au taf, j'étais contrarié que ma belle CX qui démarre d'habitude au quart de tour me fasse ce coup là. Bref, j'ai pas fait gaffe à ce bruit... j'aurai du
Je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez me répondre:
- comment se fait-il que le démarrage soit difficile après seulement 2 semaines d'immobilisation ? (peut être une piste: j'ai du faire la modif du robinet d'essence parce que la membrane était naze, je ferme le robinet quand je ne roule pas). Les carbus sont propres, les membranes d'enrichissement sont OK.
- puis-je tenter un redémarrage avec le booster que j'utilise pour ma voiture, ou bien c'est trop puissant et je vais tout cramer?
Merci d'avance pour votre aide
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Re: J'aurai du faire gaffe...
As-tu de l'électricité? Phare, klaxon, clignotants...lulu a écrit :Plus de jus, plus rien qui s'allume quand je met le contact.
- ZAN
- CXMen Master
T'as batterie n'a pu du tenir le choc.
Les premiers froids sont mortel pour les batteries.
J'espère pour toi que ce ne sera que ça...
En tout cas, bien pour l'assurance dépannage
Je pensais pas trop y a un certain temps, mais la dernière fois que j'ai acheté une voiture, mon assurance me la conseillé, et ben j'ai bien fait.
Achat de la voiture mercredi, départ du Ht-Rhin pour Balaruc samedi matin, et panne sur l'autoroute près de Vienne (Lyon) à midi.
Départ de Vienne à 14h00 avec une voiture de prêt et la suite.......Nickel.
Et ben j'étais bien content d'y avoir souscris.
A+
ZAN
Les premiers froids sont mortel pour les batteries.
J'espère pour toi que ce ne sera que ça...
En tout cas, bien pour l'assurance dépannage

Je pensais pas trop y a un certain temps, mais la dernière fois que j'ai acheté une voiture, mon assurance me la conseillé, et ben j'ai bien fait.
Achat de la voiture mercredi, départ du Ht-Rhin pour Balaruc samedi matin, et panne sur l'autoroute près de Vienne (Lyon) à midi.
Départ de Vienne à 14h00 avec une voiture de prêt et la suite.......Nickel.
Et ben j'étais bien content d'y avoir souscris.

A+
ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Si ton moteur a démarré au démarreur il serait très étonnant que ta batterie soit à ce point déchargée que 6km plus loin elle n'allume même plus les voyants au tableau de bord.
Pour moi, ça ressemblerait plutôt à une coupure générale du genre fusible principal cramé : as-tu été inspecter cet élément ?
Peux-tu mesurer la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre ?
Pour moi, ça ressemblerait plutôt à une coupure générale du genre fusible principal cramé : as-tu été inspecter cet élément ?
Peux-tu mesurer la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- auverland86
- CXMen Master
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
ooups, j'avais zappé !auverland86 a écrit :Papy!!!!
Lulu il a pété son testeur!!!!

Mais dis donc Didier, tu bégaie toi !!!!!

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- lulu
- CXMen forumeur
merci quand même pour la réponsePapyTwin a écrit :ooups, j'avais zappé !auverland86 a écrit :Papy!!!!
Lulu il a pété son testeur!!!!![]()
le fusible principal (le gros, a coté de la batterie) à l'air bon
je vais acheter un testeur demain pour vérifier la batterie
y'a cette histoire de bruit bizarre qui me turlupine, mais impossible de savoir ce que c'est sans faire tourner le moteur
- auverland86
- CXMen Master
Tu m'écriras cent fois : tu bégaies ou tu bégayes!!!!!PapyTwin a écrit :ooups, j'avais zappé !auverland86 a écrit :Papy!!!!
Lulu il a pété son testeur!!!!![]()
( je sais... c'est nul mais je n'avais que ça pour relancer la balle!)
(Comme excuse minable... je dirais que je n'étais pas sur mon ordi!!

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Vérifie le fusible principal, même s'il a l'air bon. A la place pour tester met simplement un fil de fer épais qui tienne le coup ou un fil électrique le temps du test. Pour ne rien avoir du tout pas la moindre lumière, ça sent très fort le fusible, d'où ma question au début. Ça m'est arrivé comme à beaucoup d'autres il faut prendre conscience de l'âge du fusible, et des vibrations qu'il subit.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- auverland86
- CXMen Master
Pour la batterie, ne serait-il pas judicieux de prendre un fil électrique
de le mettre sur le moinssss et de chatouiller le + avec l'autre bout
pour voir s'il se produit une belle étincelle.
Si il n'y a pas......
(quoi???? il est pas bien mon testeur!!!)... (avec les piles carrées on mettait la langue pour voir s'il y avait du courant..... il y a qu'à faire la même chose
)
(J'ai oublié de préciser.... ne pas le faire pour le courant domestique en 220v!
)...(ça pique)
de le mettre sur le moinssss et de chatouiller le + avec l'autre bout
pour voir s'il se produit une belle étincelle.
Si il n'y a pas......

(quoi???? il est pas bien mon testeur!!!)... (avec les piles carrées on mettait la langue pour voir s'il y avait du courant..... il y a qu'à faire la même chose

(J'ai oublié de préciser.... ne pas le faire pour le courant domestique en 220v!

- lulu
- CXMen forumeur
La batterie était déchargée (j'ai un bô multimetre tout neuf)
Elle est en cours de chargement, j'espère qu'elle n'est pas naze
Reste à savoir pourquoi, je ne pense pas que ça soit mes coups de démarreurs répétés, le bruit supplémentaire que j'entendai m'inquiète. Le démarreur serait il resté coincé ? Il faut que j'attende de refaire tourner le moteur...
Reste aussi à savoir pourquoi elle à tand de mal à démarrer après une immobilisation (un peu) prolongée, alors qu'elle démarre au quart de tour d'habitude.
Dérouillage matinal du à l'arthrose ? Pourtant elle n'a pas 30000 km...
Elle est en cours de chargement, j'espère qu'elle n'est pas naze
Reste à savoir pourquoi, je ne pense pas que ça soit mes coups de démarreurs répétés, le bruit supplémentaire que j'entendai m'inquiète. Le démarreur serait il resté coincé ? Il faut que j'attende de refaire tourner le moteur...
Reste aussi à savoir pourquoi elle à tand de mal à démarrer après une immobilisation (un peu) prolongée, alors qu'elle démarre au quart de tour d'habitude.
Dérouillage matinal du à l'arthrose ? Pourtant elle n'a pas 30000 km...
- jacques segret
- CXMen Master