CONES DE CARBUS ,,,????????

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

CONES DE CARBUS ,,,????????

Message par jack »

BJR ou trouve t'on des cones carbus ?? POUR CX 500 CUSTOM est ce dur a installer ?? FAUT VIRER LA BOITE A AIR ,,,???? ET LES REGLAGES APRES ,,,,?????? QUI m'explique ?? MERCI A + 8) 8)
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4589
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

salut jack,

on en a causé ICI.

tu devrais aller y jeter un coup d'œil. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Mais bon, vu le soin apporté à la partie-cycle, la boite à air d'origine donne un fonctionnement moteur onctueux.

Si tu souhaites vraiment modifier, il faut s'attendre parfois à des difficultés dans le nouveau réglage de la carburation.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4589
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit : la boite à air d'origine donne un fonctionnement moteur onctueux.

.
+1

Les cornets, c'est pour le fun, le look et un peu le bruit d'aspiration mais c'est définitivement moins bien que la boîte à air d'origine pour le fonctionnement.

Mais pour rouler sur une moto qui à plus de 30 ans, il faut être un peu cintré.................alors soyons fous ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

Moi j'aime à chaque fois la sagesse de Thierry Mécano. Dans tous les tutos. Et j'suis pas fayot. :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Même à l'époque sur mon cyclo sport, je n'avais pas modifié l'échappement ni l'admission, tous les copains étaient en cornet et pot de détente..................et dans nos bourres mémorables, nous roulions à peu près tous à la même vitesse :lol:

Pour en revenir au CX, d'origine tout est accordé ensemble pour un fonctionnement homogène.

Dés que l'on fait une modif, échappements ou carbus, sans banc de puissance, c'est très difficile de savoir si l'on y gagne, mis à part dans sa tête.

Mais bon, un CX n'est pas non plus une bête de course et si l'on perd un peu de chevaux, c'est pas trop grave!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

Je suis bien d'accord avec Thierry c'est dans la tête
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

Après c'est sûr, des cornets ça a de la gueule...Mais avec des frites!!! :cry: ... Pardonnez moi.
Répondre