J'ai demonté,mes carbus de honda 400 cxb pour la 2 eme fois en 130 000kms
j'ai nettoyé tout en demontant pieces par piece,soufflés les gicleurs un peu bouchés par les depots divers
j'ai changé les 2 membranes en caoutchouc d'origine et perçées ,par celles de chez Motorradbay (préconisées par Papy Twin ) Merci
Remonté les deux membranes dans le bon sens (douille en metal coté carbu)sans rien y mettre dans le trou,peut etre aurais il y mettre un soupcon de graisse?
Remis les ressorts livrés avec les membranes (ceux d'origine ont le diam du fil plus petit que les neufs ) , (et le ressort d'origine est moins long,que les nouveaux)
Remis les petits joints toriques dans leurs logements et le couvercle des membranes dans le bon sens
J'ai démonté,les cuves,demonté pointeaux et flotteurs et remontés(j'espere dans le bons sens,car les flotteurs se montent a l'endroit? ou a l'envers? Lequel est le bon sens ? Aie ma téte!
Et ce que les pointeaux des flotteurs ont un montage specifique?
Peut 'on pas se tromper avec l'attache fine qui se monte sur la languette du flotteur?
J'ai défait,le haut des carbus ou il y a les cloches a depression et je pense les avoir remontées bien
Réglé les vis de richesse en les vissant a fond et en desserant en tour ,ce qui est preconisé sur la RMT
Les boisseaux a depression s'ouvrent pareils et coulissent parfaitement(ai pas vu la hauteur maxi!)
Au demarrage,la moto marche tres bien,démarre bien,prend les tours et n'arrive pas a dépasser les 80kmh et je suis parti en concentre,me suis engagé sur l'autoroute,me suis apperçu du probleme,ressorti et pris la route ,et les radars j'en ai pris aucun
Les membranes n'ont elles pas un probleme avec la longueur des ressorts et ne jouent'elles plus leurs roles a une certaine vitesse?
Peut etre les flotteurs montés a l'envers,ou pointeaux des cuves
Ce n'est pas grave!
J'ai une Honda cx 400 custom( 35 000 kms) en pieces que je dois remonter et y rouler l'ete avec elle
Les carbus y sont montés dessus,dans le cadre et accrochés au filtre a air,et pas au moteur,car il est hors du cadre de la moto et révisé,et en attente d'etre remonté
Je vais prendre les carbus, des 2 motos ,demonter un coté a la fois,comparer entre celui de la routire et l'original de la Custom
Peut etre ais je une prise d'air du coté des joints toriques des pipes d'admission ou pipes craquelees
Comme je pense aller a la concentre de Saint Vite (47) les 19 et 20 Nov,je vais echangers mes paires de carbus et voir,si cela ne viens pas d'ailleurs que les carbus
a bientot au 1000 vaches (je vais essayer de vous y voir) et y rencontrer Sylvie que j'aurais du rencontrer a Aix ,mais la santé???
Demontage carbus,nettoyage,changé membranes et 80kmh maxi ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
Demontage carbus,nettoyage,changé membranes et 80kmh maxi ?
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Pour ton problème de 80 km/h je ne pense pas que cela vienne des membranes. MAIS, pour commencer avant de démonter la seconde rampe de carbu, fais d'abord un échange standard vu que ce sont des 400 toutes les deux, et regarde si le problème persiste avec la seconde, comme ça tu isoleras ou non les carburateurs de ton problème. Au cas où, je crois qu'il me reste des pièces de carbu de 400 (faut que je vérifie) si jamais tu as besoin.