Présentation du bonhomme: je m’appelle Daniel j'habite au sud de Nantes dans le vignoble du muscadet et je vais doucement vers la soixantaine, j'ai passé mon permis A en 1972 mais hormis quelques intermèdes en 125 je n'ai plus fait de moto depuis au moins trente ans (d'autres passions plus les enfants et reconstructions de maisons m'ont pris mon temps) . Depuis quelque temps c'est plus calme et l'envie de renouer avec ma passion de jeunesse m'a rattrapé . J'ai donc décidé de rechercher une moto. Au départ je voulais une Honda CB450 qui m'as tant fait rêver en 1968 mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas si facile ,que celles qui étaient en état correct étaient très chères et comme elles sont fragiles pour les pièces c'était galère . Comme mon but est de rouler plutôt que d'en avoir une en expo dans le garage j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai cherché une autre plus facile à trouver et plus robuste . Très vite j' en suis arrivé à la conclusion que la CX était la moto qu'il me fallait. J'ai cherché et sur le net je suis tombé sur le site Hondacx.com et c'est là que je veux vous dire un grand merci. Je dois dire que j'ai quasiment épluché presque tous les articles du forum et que grâce à vous qui postez sur le site depuis des années pour certains j'ai pu me faire une opinion ,connaître ses qualités ,ses petits défauts ,savoir quoi regarder pour en trouver une dans un état correct, ce qui était grave et ce qui ne l'était pas .Bref choisir en connaissance de cause et c'est ce que j'ai fait depuis la fin de l'été j'ai une 650 silverwing de 85 qui a bien vécu mais qui maintenant tourne très bien
Présentation de la machine : c'est donc une GL650 que j'ai été chercher près du Mans chez une personne fort sympathique qui la possédait ainsi qu’une CX 500 custom. Les deux étaient en vente car il venait de se faire offrir une moto beaucoup plus récente et plus puissante et qu'en plus une 125 complétait le tableau. Les motos étaient sous un hangar malheureusement pas entièrement fermé ce qui fait que la rouille était de la partie , mécaniquement les deux tournaient peu souvent mais régulièrement ,les carbus non encrassés car il utilisait une technique qui consiste à fermer l'essence et attendre l'arrêt avant de remiser la moto (c'est ce qu'on fait sur les moteur hors-bord avant l'hivernage). Comme je voulais une Silverwing c'est la 650 qui m'a intéressé, moteur tournant très bien, aucune fuite suspecte 70000 Kms pas de bruit de chaine de distri ,un joint de carter récent donc changé mais pas par lui .Il a acheté la moto chez Alline motos concessionnaire Honda au Mans en 2005 et a fait 10000 Kms avec et le seul problème qu'il a rencontré est que le pont commence à faire un bruit très antiphatique (il commence déjà à fuir) ce qui explique le prix 600€. Les suspensions étaient devenues dures récemment, deux pneus Metzeller Lazertec absolument neufs, le frein avant fait peur (air connu) . Après un léger marchandage je suis reparti avec la moto , un grand top case Givi et une bonne bière.
Fin de l'acte 1
acte 2 depuis la moto a perdu une grande partie de sa rouille retrouvé de la peinture, le prolink qui bloquait est dégrippé le pont a été changé grâce à un vendeur qui s'est avéré être Lolo72 ,la selle passager déchirée et pourrie a été remplacée par une de 500 et attend une nouvelle sellerie le frein AV marche très bien après une petite purge et le coup de la poignée ouverte pour la dernière bulle,il y a des traces de chutes de chaque coté mais la moto roule à la perfection et freine très bien ( j'ai connu les freins à tambour) .
BREF C'EST LE PIED



