j'entend parler de cx rallongée, pas de soucis je comprends rallonge du cadre tubulaire.
rallonge du bras oscillant , je pige plus, le cardan est pas en caoutchouc, ça se ralonge comment ?
si un connaisseur peut éclairer ma lanterne............
soing
je possède une CX rallongée par l'ancien proprio de 30cm, et je pose la même question je sais pas comment il a fait mais sa tourne pas mal.
Je l'ai acheté à son ami, dommage j'aurai voulut rencontrer son créateur. Il aurait pu nous éclairer !
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
plusieurs solutions ;on coupe l'ax et le rallonge avec un fer rond en acier du mème diametre (chanfrein à 20degrés et soudure attention à l'alignement et au risque cela casse avec les vibrations et les contreintes du à la soudure , il faut préchauffer l’ensemble pour éviter cela ) ou prendre un rond en acier et l'usiner ,
Mais attention, rallonger un cardan demande un savoir faire certain, il faut que l'alignement soit parfait et la soudure irréprochable sous peine d'accident.
Je ne parle même pas du cadre, c'est votre vie qui est posée dessus!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!