La Mashda de Lolo
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ce mardi
fabrication de mon tableau de bord, avec plaque d'alu et voyant d'origine du cx
je suis partie de ça !!!

premier coup de scie !!

un coup de lime !!

deux coups de lime !!

en pleine finition !!

pose sur dame cafra !!


demain je branche le compteur vélo et peaufine deux trois truc !!! la dame cafra va bientôt être prête a ce rythme la yeaaaa !!!!
fabrication de mon tableau de bord, avec plaque d'alu et voyant d'origine du cx
je suis partie de ça !!!

premier coup de scie !!

un coup de lime !!

deux coups de lime !!

en pleine finition !!

pose sur dame cafra !!


demain je branche le compteur vélo et peaufine deux trois truc !!! la dame cafra va bientôt être prête a ce rythme la yeaaaa !!!!
y'a encore du taf de finition que je peaufine, je suis en plein dans les petits détailles, restera les gros travaux de finition ( sellerie, restom fibre, changement de mon joint de carter embrayage, et sélecteur et ensuite peinture )
je me dirige plutôt en ce moment sur les petits détailles puisque le cafra ne sortira pas du garage avant les beaux jours, et la il sera nikel et finite !!!
fond compte tour posé sur son support et repose du compte tour....je vais devoir rallonger le fil de mon compteur de vélo pffff....

je me dirige plutôt en ce moment sur les petits détailles puisque le cafra ne sortira pas du garage avant les beaux jours, et la il sera nikel et finite !!!
fond compte tour posé sur son support et repose du compte tour....je vais devoir rallonger le fil de mon compteur de vélo pffff....

- chtigros59
- CXMen forumeur
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
- Localisation : 59 villeneuve d'ascq
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Comment as-tu procédé pour ouvrir le compte-tours? Pas trop galère?
Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
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pour ouvrir le compte tour il te faut dessertir au niveau de l'entourage au milieu avec un petit tournevis, ensuite décoller la parti noir du compte tour du reste du bloc, et surtout sortir l'aiguille et la c'est plutôt délicat car très fragile et dur a enlever.... ensuite tu scanne ton fond de compte tour, tu travaille sur un autre fond de compte tour, tu imprime sur papier adhésif et le tour est joué !!!
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Tu fais un repère sur la cloche au feutre pour la remettre à la bonne place.
Pour retirer l'aiguille des compteurs tu passes deux petites cuillères sous l'aiguille et tu fais levier.
En faisant comme ça tu tires l'aiguille dans l'axe du pivot et tu ne tords rien.
A+++ Gérard
Tu fais un repère sur la cloche au feutre pour la remettre à la bonne place.
Pour retirer l'aiguille des compteurs tu passes deux petites cuillères sous l'aiguille et tu fais levier.
En faisant comme ça tu tires l'aiguille dans l'axe du pivot et tu ne tords rien.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4578
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Méthode parfaite pour la retirer Gérard, mais attention !
Avant de sortir l'aiguille de compte-tours, il faut retirer le petit téton qui lui sert de butée.
L'aiguille pivote alors de quelques degrés en sens inverse d'horloge pour s'immobiliser à sa position de repos.
C'est cette position qu'il faut soigneusement repérer pour remonter l'aiguille exactement au même endroit.
Si on oublie cette précaution et qu'on se contente de la remonter en appui sur sa butée, le compte tours risque d'être pessimiste de 500 à 1000 tr/mn
Avant de sortir l'aiguille de compte-tours, il faut retirer le petit téton qui lui sert de butée.
L'aiguille pivote alors de quelques degrés en sens inverse d'horloge pour s'immobiliser à sa position de repos.
C'est cette position qu'il faut soigneusement repérer pour remonter l'aiguille exactement au même endroit.
Si on oublie cette précaution et qu'on se contente de la remonter en appui sur sa butée, le compte tours risque d'être pessimiste de 500 à 1000 tr/mn

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bon bin voila je viens de faire tourner dame cafra et mon aiguille de compte tour au ralenti est a 1500 tr hahahah donc dépose et réouverture pour palier a ça pfffff.....du coup je vais déposer l'aiguille et essayer de trouver le zéro hihihi
grrrrr c'était trop simple heinnn comme modif a faire pour mon fond de compte tour, me disais aussi, mais bon c'est les joies du bricolage hahahah
grrrrr c'était trop simple heinnn comme modif a faire pour mon fond de compte tour, me disais aussi, mais bon c'est les joies du bricolage hahahah
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Whoua l'autre hey il a prit mon avatarlolo72 a écrit :hier démontage de mon compte tours pour l'ouvrir et changer mon fond de compte tours
ce matin bidouille sur l'ordi pour faire le fond et voila le résultat, reste a coller tout ça maintenant !!!!

Trop top le résultat


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