Fuite huile joint moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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cham31
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Fuite huile joint moteur

Message par cham31 »

Bonjour à tous,
J'ai une fuite d'huile au niveau du bloc moteur arrière droit, ça coule par la jointure des deux culasses.
Voir photo :
Image

Je crois qu'il va falloir que je sorte le bloc moteur de la moto et que je l'ouvre.
Trouves t on encore des joints ? Je peux utiliser une pâte à joint ?
Bizarre que ça se mette à fuir, non ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour
C'est pas très clair ton explication!
Ta fuite est située sur une culasse ou sur le carter arrière?
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poumpoum81
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Message par poumpoum81 »

Je pense qu'il parle de la jointure des 2 carters....
Tout d'abord il faut essayer de reserrer tous les boulons du carter; si la fuite persiste et que cela fuit peu, on peut essayer avec un produit colmatant; ça évite de tomber le moteur ou alors c'est une bonne occasion pour refaire le joint de pompe à eau, l'alternateur, la chaine de distribution. tout dépend de l'age de la moto...
Sinon les joints papier du carter se trouvent encore, ils sont assez cher. Il est beaucoup plus intéressant d'acheter de la feuille papier à joint et de se le faire soi même. Papytwin avait fait un post à ce sujet avec des photos, si ma mémoire est exacte; il n'y a plus qu'à utiliser la fonction "rechercher" du forum...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
cham31
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Message par cham31 »

Je suis toujours impressionné de la vitesse des réponses !

Oui, je me suis mal exprimé : il s'agit du joint entre les deux carters, partie haute. difficile à voir.
Je n'ose pas trop serrer de peur de foirer une vis (ca m'est déjà arrivé par le cache culbuteur).

Si je tombe le moteur et que j'ouvre pour étaler de la pâte, qu'y a t il à l'intérieur ?
Dois je vidanger l'huile ? Des réglages en vue ?

La bête tourne bien, manque de puissance toutefois (la vieillesse), de 1980 avec 110 000 kms.
Roule tous les jours pour faire 20kms...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir!
Soit tu colmates avec une résine après avoir bien dégraissé le secteur de la fuite,soit tu tombes le moteur et tu remplaces ton joint de carter!
La deuxième solution est la bonne ,mais c'est plus de travail!
Cela correspond au changement de l'alternateur ou de la distribution.Vidange du moteur obligatoire(huile et liquide de refroidissement).
Bon courage! 8) :clope:
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Baltic
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Message par Baltic »

Bonsoir,
Et bien je vois que je ne suis pas le seul..
Ma 500 routière de 1980 à 107 000 km présente la même fuite

Image

Le joint finit par "fatiguer" et le joint AV commence aussi à suinter, mais du coté gauche.
Le moteur perd environ 3/4 de litre au 1 000 km ce qui empêche de faire des trajets de plus de 600 km sans emporter de bidon d'huile.
A part ça, tout fonctionne de façon impeccable.
Les collègues ont déjà donné les solutions envisageables.
Hélas, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres.
Souhaitons-nous bon courage pour la réparation
JLG
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