Pour la fibre, le plus simple pour commencer est de prendre du mat de verre de 300 à 600g/m² avec de la résine polyester.
On en trouve des kit dans les supermarchés et les grandes enseignes de bricolage, mais c'est cher et pas forcément de bonne qualité.
Ils n'ont pas le droit de vendre au grand public le durcisseur qui est toxique(péroxyde de méthyl-ethyl-cétone) en liquide. du coup on se retrouve avec un durcisseur pâteux (comme pour le mastic) qui est nettement moins bon. Le mieux est de se tourner vers les spécialistes de ta région, il y en a forcément, s'il y a de l'eau et des bateaux.
Il y en a aussi sur le net comme celui-
là, par contre je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'y ai jamais rien acheté.
Ensuite pour ton master en carton. il ne faut pas oublier que la fibre ne fait que copier ce sur quoi on la pose. Donc avant de passer à cette étape, il faut avoir la forme finie et définitive(et symétrique, ce qui n'est pas une mince affaire). Ce qui veut dire que ce que tu montre sur les photos ne peut être qu'un début, à moins que tu veuille avoir un arrière cubique(ne riez pas, Martin et Godier Genoud faisaient ça dans les années 80 et c'est redevenu à la mode)
Evite un maximum les arètes vives, les angles de plus de 20-30°, la fibre n'aime pas ça et rebique. C'est pour ça que sur mon site, on peut voir que sur l'ébauche j'ai tartiné pas mal d'enduit pour finir les volumes. Pour la custom, je me suis contenté de récupérer la forme du réservoir en moulant sur un vieux que j'avis de côté.
Quand on fait des choses en fibre, il est souvent plus facile de prendre un empreinte de quelque chose d'exisant plutôt que de tout recréer. Et tout le monde fait ça, il n'y a pas de honte, même si beaucoup s'en cachent.
En tout cas, je te souhaite bon courage, c'est du travail mais il n'y a rien de meilleur que de rouler sur une moto qu'on a fait soi-même.

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)