Si j'ai bien tout compris d'après la RTM et les infos piochées sur ce forum il faut:
- pour la fourche: de l'huile Dexron ATF
- pour le cardan: de l'huile SAE 10W40 pour engrenages hypoïdes
- graissage avec de la graisse au bisulfure de molybdène
quand j'ai demandé ça à mes fournisseurs habituels, j'ai vu leurs yeux s'arrondir.
Vous vous fournissez ou vous ? J'ai pô de maréchal ferrant près de chez moi.
Ou alors, y'a peut être moyen de prendre des substituts plus modernes ?
Fluides
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonsoir,
Pour la fourche, ça doit être ça (= huile pour boite automatique)
Par contre pour le "cardan" (en fait , pour le pont AR), ce n'est pas de la 10W 40, c'est de la SAE 90
donc en gros de l'huile monograde pour boite de vitesses.
Cette huile (plus visqueuse que l'huile moteur multigrade 10W 40) convient effectivement pour un bon graissage des engrenages (hypoïdes ou pas).
Pour la graisse, c'est bon (bisulfure de molybdène)
Bonne révision
Pour la fourche, ça doit être ça (= huile pour boite automatique)
Par contre pour le "cardan" (en fait , pour le pont AR), ce n'est pas de la 10W 40, c'est de la SAE 90
donc en gros de l'huile monograde pour boite de vitesses.
Cette huile (plus visqueuse que l'huile moteur multigrade 10W 40) convient effectivement pour un bon graissage des engrenages (hypoïdes ou pas).
Pour la graisse, c'est bon (bisulfure de molybdène)
Bonne révision
JLG