Problème après changement de la distribution
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Problème après changement de la distribution
Bonjour
Me voici aux nouvelles après plus d'un mois. En effet, j'ai trouvé un patin guide sur ebay.us, livré en une semaine mais chez Honda, ils ont mis plus d'un mois à me trouver une chaine ...
Donc hier, remontage du tout, et ce matin essai :
La moto démarre correctement et tourne très bien au ralenti.
Premiere enclenchée, la moto n'as aucune pêche pendant les 100 premiers mètres, puis tout redevient "normal" avec une puissance comme avant l'intervention (est-ce que cela peut être du au fait d'avoir laisser le bloc ouvert et vidangé pendant un mois ???)
Dernier point, elle pète plus qu'avant dans l'échappement lors des décélérations. Cela peut être du à une erreur de calage ou simplement aux culbuteurs qui auraient pu se dérégler??? (elle claque encore un peut donc soit le ventilo touche, soit trop de jeu aux culbuteurs non?)
Merci de votre aide
Me voici aux nouvelles après plus d'un mois. En effet, j'ai trouvé un patin guide sur ebay.us, livré en une semaine mais chez Honda, ils ont mis plus d'un mois à me trouver une chaine ...
Donc hier, remontage du tout, et ce matin essai :
La moto démarre correctement et tourne très bien au ralenti.
Premiere enclenchée, la moto n'as aucune pêche pendant les 100 premiers mètres, puis tout redevient "normal" avec une puissance comme avant l'intervention (est-ce que cela peut être du au fait d'avoir laisser le bloc ouvert et vidangé pendant un mois ???)
Dernier point, elle pète plus qu'avant dans l'échappement lors des décélérations. Cela peut être du à une erreur de calage ou simplement aux culbuteurs qui auraient pu se dérégler??? (elle claque encore un peut donc soit le ventilo touche, soit trop de jeu aux culbuteurs non?)
Merci de votre aide
Alors après vérification : le jeu des culbuteurs est ok, et le ventilo ne frotte contre rien. Cependant, il reste un léger claquement , augmentant avec le régime moteur, et toujours beaucoup d'explosions dans le pot lorsque que je rétrograde en seconde ou première vitesse.
Y a t-il un moyen de vérifier que ma distribution n'est pas décalée d'une dent sans réouvrir le moulin (et si c'était le cas, devrais-je percevoir un manque de puissance important? car je n'ai aucuns problèmes pour monter dans les tours), et cela peut-il être dû à un problème de carburation.
Pour info, cela arrivait déjà de temps en temps avant le changement de la chaine, mais je pensais que le jeu excessif de la chaine en était la cause.
Y a t-il un moyen de vérifier que ma distribution n'est pas décalée d'une dent sans réouvrir le moulin (et si c'était le cas, devrais-je percevoir un manque de puissance important? car je n'ai aucuns problèmes pour monter dans les tours), et cela peut-il être dû à un problème de carburation.

Pour info, cela arrivait déjà de temps en temps avant le changement de la chaine, mais je pensais que le jeu excessif de la chaine en était la cause.
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pour verifier ta distrib sans demonter, tu ouvre la trappe de visite (bouchon de carter arriere) tu te cales sur le point mort haut du cylindre gauche, tu enléves la bougie sur ce cylindre, tu prends un reglet ou un truc rond et long que tu glisse dans le trou de bougie, tu fais une marque sur ce truc, au ras du puit de bougie, bien sur tu as oté le cache culbu, vire, le truc, refais un tour pour revenir un peu avant le point mort haut, remet le truc, regarde ton repere, amene doucement au PMH, en surveillant ta marque, elle ne doit pas etre plus haute avant d'etre sur le repére moteur, et doit commencer a redescendre quand tu as passé le PMH, autrement tu es décalé. si c'est bon, profites que tu es au PMH pour controler ta tension de chaine,
pour les pétarades a la deccélération, voir les carbus (membranes d'enrichissement) en plus tu as des cornets
pour les pétarades a la deccélération, voir les carbus (membranes d'enrichissement) en plus tu as des cornets
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987

Apparemment le calage est bon, je vais donc revoir ma carburation, mais mes bougies étant en mauvais état (petites étincelles jaune pas très convaincantes:/) je vais commencer par les changer. Je pense que le réglage n'en sera que facilité.

La synchro était bonne. J'ai réglé le régime et la vis de richesse du ralentit, et cela a suffi. Cependant, bien qu'au ralentit, les carburations soit identiques, quand je vérifie les bougies après avoir roulé quelques km, j'ai un cylindre plus riche que l'autre (une bougie marron-blanche et l'autre plus noir). Je pense que cela est dû à un encrassement d'un des carbu car ça ne se produit que dans les tours.
OK.
Je posais la question car j'ai tenté le réglage des vis de richesse de ralenti, mais cela a été galère car le régime moteur n'est pas assez régulier pour "sentir" l'action sur ces vis.
Ce malgré l'utilisation d'un compte tour électronique raccordé sur les bougies.
Et depuis mon dernier réglage, j'ai quelques petits pets de temps en temps à la décélération. A suivre donc
Je posais la question car j'ai tenté le réglage des vis de richesse de ralenti, mais cela a été galère car le régime moteur n'est pas assez régulier pour "sentir" l'action sur ces vis.
Ce malgré l'utilisation d'un compte tour électronique raccordé sur les bougies.
Et depuis mon dernier réglage, j'ai quelques petits pets de temps en temps à la décélération. A suivre donc
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Effectivement, le réglage n'est pas des plus aisé... Dans mon cas, le mélange au ralenti était trop riche, ce qui devais créer un surplus d'essence dans l'échappement en décélération je pense.
Si tu n'arrive pas à les régler avec le compte tour, tu peux toujours essayer en regardant la couleur des bougies après l'avoir fait tourner un moment au ralenti, ca te donnera une idée de la carburation (dans mon cas elles étaient toutes noires).
Si tu n'arrive pas à les régler avec le compte tour, tu peux toujours essayer en regardant la couleur des bougies après l'avoir fait tourner un moment au ralenti, ca te donnera une idée de la carburation (dans mon cas elles étaient toutes noires).