c'est pas directement du café racer, mais on peut y trouver des accessoires qui ne devraient pas dépareiller une belle préparation. Accessoires pour le motard, pour paufiner la touche époque ...
(info eu via le site du CTC)
fournisseurs d'accessoires
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
fournisseurs d'accessoires
Modifié en dernier par Fred La Muppet le ven. 12 janv. 2007 21:15, modifié 1 fois.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
M'sieur-M'sieur, moi j'ai une question et peut-être que nos discrets amis en bleus qui sont membres de ce forum pourront y répondre : qu'est ce que je risque si je circule avec un casque bol, style Cromwell (même neuf comme Davida), qui n'est pas homologué ? Bon j'en ajoute une autre, à la fin des années 70 j'avais un "Ranger", casque bol qui était alors homologué (contrairement au Cromwell). Peut-il y avoir une tolérance pour ce casque qui avait l'agrément NF ?
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
A ce que je sais, il n'y a pas de délai de péremption pour une homologation, donc si un casque a été homologué un jour, il l'est toujours. La consigne qui veut le changement de casque tous les 5 ans pour des questions de vieillissement des matériaux n'a qu'une valeur de conseil, de bon sens et n'est pas pas une loi ou règlementation.
Cependant je ne saurais te conseiller d'utiliser un tel casque sur route, ou alors uniquement lors de démonstrations d'anciennes, car la protection qu'il offre, en comparaison des modèles actuels, n'est que symbolique.
Donc pour éviter de devenir une banque d'organes, roulez avec un casque récent en bon état, c'est vital!
Cependant je ne saurais te conseiller d'utiliser un tel casque sur route, ou alors uniquement lors de démonstrations d'anciennes, car la protection qu'il offre, en comparaison des modèles actuels, n'est que symbolique.
Donc pour éviter de devenir une banque d'organes, roulez avec un casque récent en bon état, c'est vital!
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
rien de plus à rajouter, jeag a tout dit sur les homologations. 

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
bon, ben, j'ai pas besoin de remettre ma tenue, alors ?
Tes petits camarades ont raison, si tu roule doucement, un casque homologué (avec estampile NF ou E) reste un casque homologué, pis, tu vas amuser les pandores, ce qui est si rare à notre époque.
Pis quand tu voie les merdes-séches actuelles qui sont homologuées, et les jeunes cons qui portent un casque posé sur l'arrière du crane, la sangle détendue au maximum, pour ne pas abimer leur créte gominée...
Tes petits camarades ont raison, si tu roule doucement, un casque homologué (avec estampile NF ou E) reste un casque homologué, pis, tu vas amuser les pandores, ce qui est si rare à notre époque.
Pis quand tu voie les merdes-séches actuelles qui sont homologuées, et les jeunes cons qui portent un casque posé sur l'arrière du crane, la sangle détendue au maximum, pour ne pas abimer leur créte gominée...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012