
Mon CX500 Racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Merci, mais c'est loin d'être fini
Il reste:
- la fourche et le freinage à améliorer
- les commandes reculées
- les flancs à réaliser (sans doute en alu)
- la peinture (sans doute noire avec des liserets pour faire ressortir les formes du réservoir)
Mais je vais un peu rouler pour voir le comportement général de la moto, et si tout tiens bien.

Il reste:
- la fourche et le freinage à améliorer
- les commandes reculées
- les flancs à réaliser (sans doute en alu)
- la peinture (sans doute noire avec des liserets pour faire ressortir les formes du réservoir)
Mais je vais un peu rouler pour voir le comportement général de la moto, et si tout tiens bien.

Aujourd'hui j'ai fait le flanc gauche en alu:



Et aussi placé une calle de 14 mm au dessus du ressort de chaque fourreaux de la fourche, elle est moins souple, je trouve que c'est mieux.
Puis j'ai démarré, et c'est parti pour le tour du quartier. D'un coup le moteur cale, comme s'il n'y avait plus d'essence. Je vérifie les robinets, ils sont sur réserve et il y a de l'essence dans le réservoir. Je rentre donc à la poussette
Je dévisse la vis du trop plein de la cuve du carbu de gauche, un peu d'essence coule et plus rien. Je dévisse la vis du trop plein de la cuve du carbu de droite, rien ne coule. Je déconnecte la durite d'alimentation du carbu, l'essence coule.
Je démonte le robinet de droite, et je trouve une fine pellicule d'époxy sèche.
Comme j'avais enlevé les filtres en amont des robinets pour en mettre un avant les carbus (que j'ai supprimé car ça ne coulait plus, sans doute pas assez de dépression à cause du filtre), des particules d'époxy ont sans doute bouchées les carbus.
J'ai donc bricolé les filtres et je les ai replacés en amont des robinets.
Ensuite j'ai redémarré, elle tourne bien mais le trop plein de la cuve du carbu gauche coule alors que la vis est serrée. Je pense qu'il faut que je démonte les cuves pour tout nettoyer, non?



Et aussi placé une calle de 14 mm au dessus du ressort de chaque fourreaux de la fourche, elle est moins souple, je trouve que c'est mieux.

Puis j'ai démarré, et c'est parti pour le tour du quartier. D'un coup le moteur cale, comme s'il n'y avait plus d'essence. Je vérifie les robinets, ils sont sur réserve et il y a de l'essence dans le réservoir. Je rentre donc à la poussette

Je dévisse la vis du trop plein de la cuve du carbu de gauche, un peu d'essence coule et plus rien. Je dévisse la vis du trop plein de la cuve du carbu de droite, rien ne coule. Je déconnecte la durite d'alimentation du carbu, l'essence coule.
Je démonte le robinet de droite, et je trouve une fine pellicule d'époxy sèche.
Comme j'avais enlevé les filtres en amont des robinets pour en mettre un avant les carbus (que j'ai supprimé car ça ne coulait plus, sans doute pas assez de dépression à cause du filtre), des particules d'époxy ont sans doute bouchées les carbus.

J'ai donc bricolé les filtres et je les ai replacés en amont des robinets.
Ensuite j'ai redémarré, elle tourne bien mais le trop plein de la cuve du carbu gauche coule alors que la vis est serrée. Je pense qu'il faut que je démonte les cuves pour tout nettoyer, non?

Elle est peut être un peu trop grosse, ou alors il faut trouver une autre forme pour cacher la batterie. J'ai pas trop envie de mettre des cornets car la carburation est difficile à régler après. 
Sinon, j'ai roulé hier soir pour tester l'éclairage, et plus de fuite, donc pas de démontage des carbus.

Sinon, j'ai roulé hier soir pour tester l'éclairage, et plus de fuite, donc pas de démontage des carbus.

Quelques nouvelles sur l'avancement du projet avec des pièces de rcup de mes anciennes motos:
Fabrication du rétro avec une fixations de pare carter LSL pour Street Triple (la seule qui me restait en état).


Les platines calles pieds réalisées avec les supports de protection carter Top Bloc de GSR modifiés, et calles pieds de Street Triple. Pédalle de frein racourcie.


Je l'assure la semaine prochaine puis je vais rouler avant de faire la peinture (sans doute noir et métal)
Fabrication du rétro avec une fixations de pare carter LSL pour Street Triple (la seule qui me restait en état).


Les platines calles pieds réalisées avec les supports de protection carter Top Bloc de GSR modifiés, et calles pieds de Street Triple. Pédalle de frein racourcie.


Je l'assure la semaine prochaine puis je vais rouler avant de faire la peinture (sans doute noir et métal)

Quelques nouvelles du projet:
J'en suis à la phase peinture, j'ai passé les sous couches alu et polyester pour le réservoir, puis la peinture noire.
J'utilise des bombes, j'en suis à ma quatrième. J'ai passé 3 couches pour le cul de selle, mais pour le réservoir après 4 couches j'ai du mal à obtenir un bon état de surface homogène, c'est un peu granuleux par endroits.
J'ai testé le vernis incolore sur un des flancs et c'est aussi granuleux, pourtant je respecte les consignes, la buse à 25 cm de la surface à peindre et tout et tout ...
Et quand il y en a trop, elle ne coule pas mais elle craquelle et je suis obligé de tout ponçer et repasser une couche. C'est pas simple.
Avez-vous une combine pour passer le vernis? Je ne voudrais pas tout gacher.

J'en suis à la phase peinture, j'ai passé les sous couches alu et polyester pour le réservoir, puis la peinture noire.
J'utilise des bombes, j'en suis à ma quatrième. J'ai passé 3 couches pour le cul de selle, mais pour le réservoir après 4 couches j'ai du mal à obtenir un bon état de surface homogène, c'est un peu granuleux par endroits.
J'ai testé le vernis incolore sur un des flancs et c'est aussi granuleux, pourtant je respecte les consignes, la buse à 25 cm de la surface à peindre et tout et tout ...

Et quand il y en a trop, elle ne coule pas mais elle craquelle et je suis obligé de tout ponçer et repasser une couche. C'est pas simple.

Avez-vous une combine pour passer le vernis? Je ne voudrais pas tout gacher.

- jean-marie
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.