Pb alimentation en carburant
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- Guiyom01
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Pb alimentation en carburant
Bjr à tous,
Souci sur mon 500 CX de 79 acheté ce jour :
- la chignole a pas tourné depuis 93 ; j'ai donc fait une rapide vidange pour redémarrer propre, remis du carburant dans un réservoir qui avait été vidé avant stockage, brancher batterie annexe, un poil de starter, un coup de démarreur et...chouette ! le moteur craque...Mais que sur le cylindre droit, le gauche, pas moyen de l'amorcer. Le ralenti tient malgré le seul cylindre en fonctionnement. Si je mets un peu de gaz elle s'étouffe et cale.
Je suppose qu'un nettoyage complet de la rampe s'impose, mais avant cela j'aurai voulu savoir si des interventions carbu montés sont possibles ?
Un débit trop faible à la sortie du robinet pourrait-il être la cause ? dans ce cas pourquoi le droit ok et pas le gauche ?
Merci de vos conseils avisés,
@+
Souci sur mon 500 CX de 79 acheté ce jour :
- la chignole a pas tourné depuis 93 ; j'ai donc fait une rapide vidange pour redémarrer propre, remis du carburant dans un réservoir qui avait été vidé avant stockage, brancher batterie annexe, un poil de starter, un coup de démarreur et...chouette ! le moteur craque...Mais que sur le cylindre droit, le gauche, pas moyen de l'amorcer. Le ralenti tient malgré le seul cylindre en fonctionnement. Si je mets un peu de gaz elle s'étouffe et cale.
Je suppose qu'un nettoyage complet de la rampe s'impose, mais avant cela j'aurai voulu savoir si des interventions carbu montés sont possibles ?
Un débit trop faible à la sortie du robinet pourrait-il être la cause ? dans ce cas pourquoi le droit ok et pas le gauche ?
Merci de vos conseils avisés,
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- gpz1000rx
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Tu peux essayer de démonter la cuve du carbu gauche pour voir si l'essence arrive bien, que le pointeau n'est pas bloqué et si les flotteurs ne sont pas montés à l'envers (j'ai déjà fait la boulette, par contre j'avais mal remonté les deux
).

N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
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- thierry mecano
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- MetallicA NC700
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Regardes dans les archives : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]

NC 700 - 2013[/align]
- Guiyom01
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J'ai jeter un œil à l'archive et j'aurai 2 questions complémentaires :
- les pipes d'admissions viennent avec la rampe de carbu ou elles restent sur le moteur (auquel cas il faut déboiter les manchons d'admission) ?
- quid de la boite à air ? faut la démonter avant ou bien ça passe en désolidarisant les soufflets ?
Merci d'éclairer ma lanterne,
@+
- les pipes d'admissions viennent avec la rampe de carbu ou elles restent sur le moteur (auquel cas il faut déboiter les manchons d'admission) ?
- quid de la boite à air ? faut la démonter avant ou bien ça passe en désolidarisant les soufflets ?
Merci d'éclairer ma lanterne,
@+
- Guiyom01
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çà y est ! rampe de carbu démontée...et 1ères surprises :

Les cuves ont été montées au joint auto bleu loctite et ce dernier semble se décomposer. il y a des petits morceaux de partout, j'espère que cela n'a rien bouché.
Le manchon d'admission coté droit est aussi déchiré.
3 questions :
- le fameux nettoyant Karcher, vous le trouvez ou ?
- une bonne adresse pour les pochettes de joint ?
- j'ai 2 autres manchons d'admission, mais je trouve le caoutchouc plutôt dur, une combine pour les assouplir ?
@+

Les cuves ont été montées au joint auto bleu loctite et ce dernier semble se décomposer. il y a des petits morceaux de partout, j'espère que cela n'a rien bouché.
Le manchon d'admission coté droit est aussi déchiré.
3 questions :
- le fameux nettoyant Karcher, vous le trouvez ou ?
- une bonne adresse pour les pochettes de joint ?
- j'ai 2 autres manchons d'admission, mais je trouve le caoutchouc plutôt dur, une combine pour les assouplir ?
@+
- gibson73
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- Localisation : CHAMBERY
- Contact :
Bonjour ,
j'ai le même probleme sur ma 650E , elle démarre sut une patte , mais moi c'est un probleme d'allumage , aprés quelques minutes tout rentre dans l'ordre .
Aprés verification du circuit d'allumage j'en arrive à la (bonne?) conclusion qu'il s'agit d'un capteur d'allumage deficient .
Au vu de l'état de tes carbus , un nettoyage s'impose ...mais as tu testé l'allumage ?
Il semble que cela soit un grand classic de nos venerables cx.
en te souhaitant une bonne remise en route .....ces bécanes ont un charme extraordinaire !!
j'ai le même probleme sur ma 650E , elle démarre sut une patte , mais moi c'est un probleme d'allumage , aprés quelques minutes tout rentre dans l'ordre .
Aprés verification du circuit d'allumage j'en arrive à la (bonne?) conclusion qu'il s'agit d'un capteur d'allumage deficient .
Au vu de l'état de tes carbus , un nettoyage s'impose ...mais as tu testé l'allumage ?
Il semble que cela soit un grand classic de nos venerables cx.
en te souhaitant une bonne remise en route .....ces bécanes ont un charme extraordinaire !!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Un très gros nettoyage s'impose. Pour la lessive elle se trouve chez bricomachin ou équivalent, pour les joints carbus, tu peux regarder un peu partout, ebay, http://www.wemoto.fr/ http://www.davidsilverspares.co.uk/
Enfin les caoutchoucs des pipes d'admissions sont effectivement durs. S'ils en sont pas craquelés, aucun intérêt de les changer, ce sont des pièces chères.
Enfin les caoutchoucs des pipes d'admissions sont effectivement durs. S'ils en sont pas craquelés, aucun intérêt de les changer, ce sont des pièces chères.
- Guiyom01
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
- Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)
Bjr la communauté,
Je viens de terminer le nettoyage et le remontage de ma rampe. Merci pour l'archive çà m'a bien servi !
Petit souci çà pisse au trop plein du carbu gauche, une idée ?, c'est le pointeau c'est çà ?
J'ai une rampe de CX 500 B (modèle d'après 80) avec des pointeaux neufs qui se montent directement sur les flotteurs en plastique ; c'est transposable au CX 500 A de 79 ?
Merci de votre retour,
@+
Je viens de terminer le nettoyage et le remontage de ma rampe. Merci pour l'archive çà m'a bien servi !
Petit souci çà pisse au trop plein du carbu gauche, une idée ?, c'est le pointeau c'est çà ?
J'ai une rampe de CX 500 B (modèle d'après 80) avec des pointeaux neufs qui se montent directement sur les flotteurs en plastique ; c'est transposable au CX 500 A de 79 ?
Merci de votre retour,
@+
- Guiyom01
- CXMen forumeur
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- Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)
Bjr la communauté,
çà y est....çà craque sur les 2 cylindres ! Quel bonheur d'entendre enfin le son de ce twin.
Pour la petite histoire, la fuite sous la cuve, c'était l'aiguille en cuivre sertie dans la cuve qui était fissurée à sa base,
et la fuite au trop plein de carbu a été réglée avec un jeu de pointeaux neufs et les flotteurs plastiques de ma CX 500 B.
Pour infos, j'ai pris les pochettes de joint de carbu comprenant joint de cuve, tous les joints toriques et les pointeaux chez AGPL au prix de 11,99€.
http://www.agpl.net/kit-reparation-carb ... -1100.html
Voilà, maintenant, je pense qu'un bon réglage s'impose car la montée en régime n'est pas top (elle s'améliore si j'obstrue légèrement l'entrée d'air, mélange trop pauvre c'est çà ?)
Sinon, je trouve que la bête claqouille bien assez, je vais la faire écouter par un pro quand j'aurai régler mon pb de frein avant.
Merci à tous pour votre aide, et special thanks à Volatyl pour l'archive qui m'a bien servie !
@+
çà y est....çà craque sur les 2 cylindres ! Quel bonheur d'entendre enfin le son de ce twin.
Pour la petite histoire, la fuite sous la cuve, c'était l'aiguille en cuivre sertie dans la cuve qui était fissurée à sa base,
et la fuite au trop plein de carbu a été réglée avec un jeu de pointeaux neufs et les flotteurs plastiques de ma CX 500 B.
Pour infos, j'ai pris les pochettes de joint de carbu comprenant joint de cuve, tous les joints toriques et les pointeaux chez AGPL au prix de 11,99€.
http://www.agpl.net/kit-reparation-carb ... -1100.html
Voilà, maintenant, je pense qu'un bon réglage s'impose car la montée en régime n'est pas top (elle s'améliore si j'obstrue légèrement l'entrée d'air, mélange trop pauvre c'est çà ?)
Sinon, je trouve que la bête claqouille bien assez, je vais la faire écouter par un pro quand j'aurai régler mon pb de frein avant.
Merci à tous pour votre aide, et special thanks à Volatyl pour l'archive qui m'a bien servie !
@+