hello
me revoilà sur mon cxe et voila que j'ai une fuite d'huile , au niveau du joint de culasse de droite.
j'ai une pochette de joint adaptable (acheter a Mike) mais pour le joint de culasse, faut t'il que je préfère l'origine ? pour une question de qualité?
faut t'il remplacer les vis de culasse? (vis a étirement comme les voiture?)
je souhaiterais profiter de cette réparation pour modifier mes rapport de boite. je souhaiterai avoir en gros une 5em un peu plus longue pour qu'a 110 km/h je tourne moins haut dans les tours. (je ne recherche pas les perf !)
est se qu'un pont de 650 GL serai l’idéal? augmenté la taille du pneu ar ? bricoler les pignon de la boite a vitesse avec d'autre pignon de boite de 500cx par exemple?
merci d'avance
fuite d'huile culasse 650 cxe
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- guigui79
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fuite d'huile culasse 650 cxe
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Bonjour,
Si tu as eu la pochette de joints par l'intermédiaire de Mike, la qualité est au moins suffisante, voire bonne (il s'y connait le lascar !)
Pour les vis de culasse : aucune idée. Je laisse la réponse aux experts.
Pour le changement de la démultiplication finale, je n'en ai jamais entendu parler sur nos forums CX
C'est le revers de la médaille du pont AR sur les CX : c'est solide et pratique mais toute modification des caractéristiques est très compliquée.
Le changement de taille du pneu AR doit avoir une incidence très faible sur le rapport final (ça se calcule).
S'agissant des pneus qui sont ton seul contact avec la route, il ne faut peut-être pas s'écarter trop (voire pas du tout) des préconisations du constructeur.
Amitiés
Si tu as eu la pochette de joints par l'intermédiaire de Mike, la qualité est au moins suffisante, voire bonne (il s'y connait le lascar !)
Pour les vis de culasse : aucune idée. Je laisse la réponse aux experts.
Pour le changement de la démultiplication finale, je n'en ai jamais entendu parler sur nos forums CX
C'est le revers de la médaille du pont AR sur les CX : c'est solide et pratique mais toute modification des caractéristiques est très compliquée.
Le changement de taille du pneu AR doit avoir une incidence très faible sur le rapport final (ça se calcule).
S'agissant des pneus qui sont ton seul contact avec la route, il ne faut peut-être pas s'écarter trop (voire pas du tout) des préconisations du constructeur.
Amitiés
JLG