Un cafra à 40 à la sauce Samuraï svp !
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Un cafra à 40 à la sauce Samuraï svp !
Comme je l'ai dit dans mes premiers posts, je crée ce topic pour mon projet: transformer un CX 500 custom de 81 en café racer.
J'ai enfin mon CX depuis cet après-midi:
Demain,
- l'explication du sujet
- les premières photos
- l'état de la bête
- mes premières impressions
- les pièces dispo
A demain
J'ai enfin mon CX depuis cet après-midi:
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Bon...
par où commencer ? ah oui
En guise d'introduction: explication de l'intitulé du post:
Difficile de trouver un intitulé qui ne soit déjà utilisé, donc il fallait qqch d'original: petit clin d'oeil à ma localisation: la Belgique:
Un cafra à 40...: Du temps on on parlait encore en francs belges, on disait: "un paquet à 40... (eh oui, à l'époque, le paquet (qui a lui-même remplacé le cornet (décidément tout se perd)) était à 40 FB soit 1 €...!!
..à la sauce Samuraï ...: je suis un habitué du piquant et Samouraï... Japon of course
... svp: parce que je suis poli
L'arrivée de grand mère:
J'ai finalement acheté une batterie et sur place, on avait finalement retrouvé le chargeur de batterie et la batterie était encore bonne
tant pis, voilà déjà un premier article à vendre
Difficile de démarrer... filtre à air enlevé, un peu de Start Pilot... ça démarre mais ça tient pas
Deuxième essai, idem
bon qu'est-ce qu'on fait ? On négocie encore un peu et je la prends (le moteur tourne, c'est le principal, je me démerderai bien avec le forum hondacx..
1H de route sur la remorque, j'arrive à la maison
Présentation des 2 femmes (toujours délicat
) et là...à croire que la balade en remorque lui a donné l'impression de revivre ou alors c'était pour séduire, démarrage au quart de tour et elle tient: miracle (mais non, c'est une Honda)
Bonheur... ni une ni 2, j'enfourche et je fais mes premiers tours de roues sur la CX
Premières impressions
embrayage un peu dur (le vendeur m'avait prévenu), passage de vitesse, nickel comme dans du beurre, ça broute un petit peu mais globalement ça va, les freins...hum, ça freine mais couine à mort à l'arrière et à l'avant, ça couine un peu mais ça freine pas fort
Pas de soucis, c'est pour ça qu'on achète une vieille meule...
Les photos:
Base de custom de 81
Attendez, je cherche comment placer les photos dans mon texte..
ah voilà

un petit trou dans le chassis mais qui semble avoir été pris à temps (quoique, avec le flash, la couleur à l'intérieur ne me plaît pas trop: à surveiller

un léger coup dans la jante arrière (comment est-ce possible d'avoir un coup à ce niveau-là ?

Pas les pots d'origine, ils font un beau bruit mais je crois qu'il vont vite être remplacés...

Ca, je pense qu ça va devoir être remplacé...

Va falloir astiquer

Une bonne petite soudure bien légère pour faire tenir le cligno (il me semblait bien qu'elle penchait à gauche
)

Ca par contre, je ne sais pas ce que c'est: les mécanos m'aideront certainement... c'est quoi cet aspect jaunâtre ?

guidon pas d'origine (ça va partir aussi ... au profit de bracelets of course)

En-dessous, ça m'inquiète un peu... ça suinte: pas encore une goutte par terre depuis hier mais bon... vos avis/ remarques sont les bienvenus

Boite à fumée pourrave bien sur

et un dernier profil pour cloturer ce message

Voilà, à part ça, tout va bien
J'attends vos remarques et conseils sur ce que vous voyez actuellement
Je comptais la déposer chez mon concessionnaire pour un entretien de routine mais aucun de ma région ne veut me prendre ma bécane avant l'hiver (plus calme pour eux )
Pour rappel, je ne suis pas mécano et je voulais partir sur une base saine d'un point de vue moteur
Si vous voulez des pièces custom, demander prix ou échange
Pour ceux que ça intéresse, je descends dans le sud lundi 8/8 via l'axe Luxembourg, Metz, Nancy, Dijon, Lyon, Avignon et Carpentras: on pourrait imaginer un RDV le long de cet axe dans le courant de la journée.
Au plaisir de vous lire
@+
Benoit
par où commencer ? ah oui
En guise d'introduction: explication de l'intitulé du post:
Difficile de trouver un intitulé qui ne soit déjà utilisé, donc il fallait qqch d'original: petit clin d'oeil à ma localisation: la Belgique:
Un cafra à 40...: Du temps on on parlait encore en francs belges, on disait: "un paquet à 40... (eh oui, à l'époque, le paquet (qui a lui-même remplacé le cornet (décidément tout se perd)) était à 40 FB soit 1 €...!!
..à la sauce Samuraï ...: je suis un habitué du piquant et Samouraï... Japon of course
... svp: parce que je suis poli
L'arrivée de grand mère:
J'ai finalement acheté une batterie et sur place, on avait finalement retrouvé le chargeur de batterie et la batterie était encore bonne

Difficile de démarrer... filtre à air enlevé, un peu de Start Pilot... ça démarre mais ça tient pas
Deuxième essai, idem
bon qu'est-ce qu'on fait ? On négocie encore un peu et je la prends (le moteur tourne, c'est le principal, je me démerderai bien avec le forum hondacx..

1H de route sur la remorque, j'arrive à la maison
Présentation des 2 femmes (toujours délicat

Bonheur... ni une ni 2, j'enfourche et je fais mes premiers tours de roues sur la CX
Premières impressions
embrayage un peu dur (le vendeur m'avait prévenu), passage de vitesse, nickel comme dans du beurre, ça broute un petit peu mais globalement ça va, les freins...hum, ça freine mais couine à mort à l'arrière et à l'avant, ça couine un peu mais ça freine pas fort
Pas de soucis, c'est pour ça qu'on achète une vieille meule...
Les photos:
Base de custom de 81
Attendez, je cherche comment placer les photos dans mon texte..

ah voilà
un petit trou dans le chassis mais qui semble avoir été pris à temps (quoique, avec le flash, la couleur à l'intérieur ne me plaît pas trop: à surveiller
un léger coup dans la jante arrière (comment est-ce possible d'avoir un coup à ce niveau-là ?
Pas les pots d'origine, ils font un beau bruit mais je crois qu'il vont vite être remplacés...
Ca, je pense qu ça va devoir être remplacé...
Va falloir astiquer
Une bonne petite soudure bien légère pour faire tenir le cligno (il me semblait bien qu'elle penchait à gauche

Ca par contre, je ne sais pas ce que c'est: les mécanos m'aideront certainement... c'est quoi cet aspect jaunâtre ?
guidon pas d'origine (ça va partir aussi ... au profit de bracelets of course)
En-dessous, ça m'inquiète un peu... ça suinte: pas encore une goutte par terre depuis hier mais bon... vos avis/ remarques sont les bienvenus
Boite à fumée pourrave bien sur
et un dernier profil pour cloturer ce message
Voilà, à part ça, tout va bien

J'attends vos remarques et conseils sur ce que vous voyez actuellement
Je comptais la déposer chez mon concessionnaire pour un entretien de routine mais aucun de ma région ne veut me prendre ma bécane avant l'hiver (plus calme pour eux )
Pour rappel, je ne suis pas mécano et je voulais partir sur une base saine d'un point de vue moteur
Si vous voulez des pièces custom, demander prix ou échange
Pour ceux que ça intéresse, je descends dans le sud lundi 8/8 via l'axe Luxembourg, Metz, Nancy, Dijon, Lyon, Avignon et Carpentras: on pourrait imaginer un RDV le long de cet axe dans le courant de la journée.
Au plaisir de vous lire
@+
Benoit
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- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
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Salut voisin.
Tu as une bonne base de départ pour ton CR.
Le coup dans la jante arrière: probablement un U oublié, un bon démarrage et clac, un coup dans la jante!
Pour le suintement d'huile, je crois que c'est le bourrage (oui, c'est comme ça qu'on appelle un joint spi chez-nous) de l'axe du sélecteur qui se laisse aller!
Rien de grave, cela se change sans difficulté, de l'extérieur!
Si tu as besoin d'aide ...
Jean (Nivelles)
Tu as une bonne base de départ pour ton CR.
Le coup dans la jante arrière: probablement un U oublié, un bon démarrage et clac, un coup dans la jante!
Pour le suintement d'huile, je crois que c'est le bourrage (oui, c'est comme ça qu'on appelle un joint spi chez-nous) de l'axe du sélecteur qui se laisse aller!
Rien de grave, cela se change sans difficulté, de l'extérieur!
Si tu as besoin d'aide ...
Jean (Nivelles)
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Le trou dans le chassis, je pense que c'est le support de casque qui a été enlevé "à l'arrache", donc rien de bien méchant, il faudra quand même lui injecter un produit anti-rouille type Frameto.
Je ne sais pas ce que c'est cette manie de la faire tomber côté gauche, la mienne avait la même soudure sur le support de clignotant avant gauche.
Je ne sais pas ce que c'est cette manie de la faire tomber côté gauche, la mienne avait la même soudure sur le support de clignotant avant gauche.

N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
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Petite explication de texte.
Je me prénommes Jean, j'habite Nivelles, surnom: Jean de Nivelles.
Mais Jean de Nivelles c'est aussi ça

Cette bière fait l'objet d'un ceratin "culte" et possède sa confrérie.
Et Jean de Nivelles, c'est ce personnage, symbole de la bonne Ville de Nivelles.

C'est un Jacquemart, un petit guerrier de huit pieds de haut (soit 2,08 m.), habillé de plaques de laiton doré et armé d'un marteau. Son poids est de 350 kg.
C'est l'automate sonneur de cloches.
Il est fidèle au poste depuis des lustres.
Et quand l'aviation Allemande a bombardé la Collégiale, la tour Sud est la seule a être restée debout et le fidèle Jean de Nivelles est resté au poste, veillant sur les survivants, malgré les éclats d'obus et les impacts de balles de mitrailleuse!
Jean
Je me prénommes Jean, j'habite Nivelles, surnom: Jean de Nivelles.
Mais Jean de Nivelles c'est aussi ça

Cette bière fait l'objet d'un ceratin "culte" et possède sa confrérie.
Et Jean de Nivelles, c'est ce personnage, symbole de la bonne Ville de Nivelles.

C'est un Jacquemart, un petit guerrier de huit pieds de haut (soit 2,08 m.), habillé de plaques de laiton doré et armé d'un marteau. Son poids est de 350 kg.
C'est l'automate sonneur de cloches.
Il est fidèle au poste depuis des lustres.
Et quand l'aviation Allemande a bombardé la Collégiale, la tour Sud est la seule a être restée debout et le fidèle Jean de Nivelles est resté au poste, veillant sur les survivants, malgré les éclats d'obus et les impacts de balles de mitrailleuse!
Jean
- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
tu as aussi tes pipes d'admission a verifier, craquelées, la boite a fumée a pas l'air percée ! les pots sont rafistolés (plaques soudées et peinture noire pour masquer) le moteur a l'air sain, pour la couleur jaunatre sous les carbus surement de la vieille essence, etanchéité carbus a verifier et robinet du reservoir par la méme occasion (pas de depression sur celui du custom)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Bonne base pour un cafra, mais c'est quand même un peu dommage, elle à l'air complète et pas trop mal dans son jus d'origine. 
Mais c'est TA moto et tu en fais ce que tu veux !
Pour le suintement, je pense comme Jean : joint spi de sélecteur (et il se change sans presque rien démonter !
).
Pour les traces jaunâtres, je pencherais pour du SP95 qui a coulé du trop plein de carbu et séché là.
On ne voit pas très bien sur la photo mais je pense que la durit raccordée au trop plein a disparu, ce qui explique les traces.

Mais c'est TA moto et tu en fais ce que tu veux !

Pour le suintement, je pense comme Jean : joint spi de sélecteur (et il se change sans presque rien démonter !

Pour les traces jaunâtres, je pencherais pour du SP95 qui a coulé du trop plein de carbu et séché là.
On ne voit pas très bien sur la photo mais je pense que la durit raccordée au trop plein a disparu, ce qui explique les traces.
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- CXMen OR
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- Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
- Localisation : Corroy Le Grand, Belgique
Merci à tous pour vos remarques:
Je prépare ma "to do list".
@ sistero: je prends note, je ne sais pas encore si je vais le garder en déco à côté d'un frère lointain (résé de sportster) ou si je vais m'en séparer pour financer le projet. la couleur bleue sur les côtés est légèrement plus claire probablement du au dégagement de chaleur, je te tiens au courant.
@ paytwin: quel honneur de vous lire ! :
je suis fan du dark knight of course. je me sens un peu coupable de transformer ce custom du coup. J'aime les cafe racer mais je suis tout à fait d'accord avec une des remarques lues sur le forum: ne pas trucider les pièces d'origine si elles sont en bon état. Je serai donc attentif à cet aspect.
Aujourd'hui, j'ai reçu le réservoir de routière acheté sur ebay
bon état général, un tout petit blouch dans le bas mais peinture HS

Je crois que ce week-end, je vais commencer à dépiauter soigneusement la bête...
Je prépare ma "to do list".
@ sistero: je prends note, je ne sais pas encore si je vais le garder en déco à côté d'un frère lointain (résé de sportster) ou si je vais m'en séparer pour financer le projet. la couleur bleue sur les côtés est légèrement plus claire probablement du au dégagement de chaleur, je te tiens au courant.
@ paytwin: quel honneur de vous lire ! :

Aujourd'hui, j'ai reçu le réservoir de routière acheté sur ebay
bon état général, un tout petit blouch dans le bas mais peinture HS
Je crois que ce week-end, je vais commencer à dépiauter soigneusement la bête...