Salut!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

vroum

Message par vroum »

Je te salue, futur motard et te souhaite la bienvenue sur ce forum. La moto c'est d'abord une passion. Une moto, ça vit, ça vibre et c'est sensuel. C'est le meilleur véhicule que je connaisse pour faire des balades et en avoir plein les yeux. La CX (ainsi que les modèles dérivés) est une moto économique, fiable et presque increvable, les hauts kilométrages ne sont pas rares. A l'époque de sa sortie à la fin des années 70, la CX Honda était révolutionnaire et bénéficiait de nombreux apports technologiques. En parcourant ce site, tu pourras te faire ta propre opinion. Je suggère qu'un membre du forum, proche de ton domicile, prenne contact avec toi pour t'emmener faire une balade. Ainsi tu pourras comprendre et partager notre passion pour ce modèle.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Quelle avalanche de question!!

Il va falloir plancher sur quelques revues style Moto Magazine pour avancer dans tes interrogations, il y en a de trop, il faudrait 50 pages pour répondre en détail!

Avant de choisir une bécane de cylindrée moyenne, une bonne 125 d'occas te donnera déjà bien du plaisir, c'est comme cela que j'ai commençé et mon fils aussi, lui qui me suivait le nez dans la bulle en 125TZR et il râlait parceque je roulais à 130-140 mais comme il s'accrochait.............

Le modèle importe peu, cela dépend de ton style de bécane, un Suz125 GN, utilitaire increvable ou une sportive 2 temps joueuse mais à l'entretien couteux. Pour les fréquences d'entretien, faut lire le manuel de l'utilisateur et tout dépend après de la conduite, calme ou sauvage change beaucoup de choses dans la fréquence des révisions et des pièces à changer.

Si tu n'y connait rien en mécanique, la moto ancienne faut un peu oublier, c'est vivable et rentable que si l'on fait le maximum d'entretien soi-même!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

.
Modifié en dernier par CXE=MC13 le mer. 07 févr. 2007 10:19, modifié 1 fois.
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
vroum

Message par vroum »

Petite précision, l'assurance pour les motards s'appelle : "La Mutuelle des Motards". Il y a une antenne dans chaque région. Tarifs avantageux et vous pouvez bénéficier de tarifs encore plus avantageux si vous faites également assurer d'autres véhicules chez eux (même des caisses à 4 roues).
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

T'aurais pu venir, je pense que maintenant tu le sais. Donc la prochaine fois que tu viens, n'hésites pas, surtout si t'as ta moto avec toi, on pourra aller balader si bien sûr le temps le permet.
Et avis aux autres, bien sûr que si quelqu'un d'entre vous passe par là, faites le savoir.
C'est quoi les blousons MC ? Le Molletonnais aux Coucounettes ? Le Monte-Carlo ? Le Manches Couvertes ? Le Mac Douglas ? ou Le Mac Chicken ?
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
joel

Message par joel »

C'est vrai, je suis d'accord avec sylver, c'est un peu "bébette" ou "ballot" :o de passer à côté de chez quelqu'un du forum sans même le dire...
Je passe souvent à St rémy (28), je me suis dit, je passerai un jour voir thierry (qui m'a proposé 100 fois), j'ai le temps, et maintenant, je m'en vais dans le sud ouest à 800 bornes de là, et je n'ai jamais rencontré thierry.

Ce n'est pas une obligation, on peut être absent, malade, ou ne pas pouvoir se voir, mais au moins le dire qu'on essaye. :(

au fait, Thierry, je passe à St rémy pour la dernière fois dans la semaine prochaine (un jour de semaine)
ou alors je t'attend à Tarbes? 8)
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

Salut Tau,

à ce que j'ai lu (rapidement c'est vrai) tu sais presque tout. j'ajouterai juste que si une nouvelle machine c'est normalement une façon d'éviter les emmerdes il est quasi interdit d'y mettre les mains sous peine de perdre la garantie et que comme c'est le concessionnaire qui s'y colle ça finit par couter bonbon, j'en ai fait l'expérience avec ma FJ 1100. mon 750 XS avait un paquet de bornes, Yam faisait des prix (à cause de l'entrée en vigueur de la loi 100 Chevaux... :kelkon ) donc j'ai signé. le problème c'est qu'à l'époque j'étais un gros rouleur (je parle des Km hein !!!) ben ça m'a fait tout drôle côté portefeuille...
révision 1000 bornes, 2500 les pastilles + des bricoles, 5000 vidange filtres bougies +Main d'oeuvre puisque la garantie c'est si on casse un truc qui devait pas. et tout ça sur 1 mois 1/2, :help

maintenant pour les motos diesel il y en a, peu mais quand même
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Le gilet MC s'appelle aussi "pelure" ou "jacket" . Il est soit en jean soit en cuir. Tu peux y coudre autant de patch que tu veux (ceux des concentres effectuées ou des clubs amis), y accrocher des pin's ou des médailles, et même quelques accessoires (style décapsuleur ou manillon) :clope: . Si vous êtes sages je prendrai une photo du mien et je la mettrai sur le forum. Ca fait 25 ans que j'enfile ça par dessus mon perfecto. Dans le dos, j'ai un énorme Chevalier de la route (emblème du Journal des motards - ex-Monde la moto).
Pour la petite histoire j'ai aussi quelques tatouages sur les bras, mais je ne roule jamais bras nus. :binouze:
Ma moto est une Guzjap (50 % italienne et 50 % japonaise) et moi je suis un moker (50% motard et 50% biker)
vroum

Message par vroum »

GILLES 53 a écrit :Le gillet de MC, c'est un gillet en toile de jean, sans manches (Pléonasme ! Sortez des rangs !) que l'on enfile par dessus le perfecto de cuir noir (le fameux blouson noir redouté des bourgeois des années 60) et qui porte au dos les "couleurs" du moto-club
C'est comme ça que ça s'appelle ! C'est donc plutôt un blouson en jean duquel on a retiré les manches. J'en portais un à la fin des années 70 sur mon Perfecto (le Schott, le vrai en cuir de buffle. Que le jour où tu l'achètes neuf, tu as l'impression d'avoir laissé le porte-manteau dans le dos, d'une épaule à l'autre). Désolé, je ne peux illustrer mes propos, mon ex a gardé la plupart de mes photos...
vroum

Message par vroum »

GILLES 53 a écrit :En ce qui me concerne, je roule aussi en Schott, mais en flight, pas en perfecto. Le flight jacket : blouson de cuir des pilotes de chasse de l'US Navy est marron et non pas noir, ni gris bleu comme celui des pilotes de chasse de chez nous (qui est super mais difficile à trouver à l'état neuf) et est beaucoup plus confortable que le Perfecto qui est un peu serré aux épaules pour piloter une moto à guidon plat.
Quand j'enfile le perfect que j'avais à 20 ans, c'est la Bérézina. Je ne peux même plus y entrer les avant bras au niveau des coudes. Même mon fiston n'en n'a pas voulu.
Alors question gillet, je ne le mettrai pas par dessus le flight, ça ferait bouffon. Peut être dessus mon blouson de pluie : tout en plastoc, entierement étanche dans les deux sens que je ne porte que quand il pleut.
Je n'ai plus mon Perfecto (jeté aux ordures) mais j'ai encore mon flight jacket Schott, marron et usé. Malheureusement, Leffe, Grinbergen et Heineken ont contribué à m'empêcher de pouvoir fermer le zip. En principe, le flight jacket a été conçu de telle sorte qu'il est possible de faire tenir un Colt 45 (calibre 11,43) dans une poche plaquée. Je ne partage pas ton avis sur le blouson des pilotes de chasse Français. Je n'en aime ni la couleur, ni la coupe.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

CXE=MC13 a écrit :salut tau
bienvenue sur le forum, que dire après tous les conseil que tu viens de recevoir............tu vas pouvoir te gratter la tête avec tous ces conseils. :crazy :crazy

on ne prends jamais une décision sur un coup de tête, il faut voir tous les aspects du PB

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir envie d'une DAUVILLE 700Image
moi j'en rêve, j'ai des photos plein l'ordinateur

à+
Michel
C'est juste pour le plaisir de remettre la photo :lol: 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

fred la muppet a écrit :
C'est juste pour le plaisir de remettre la photo :lol: 8)
ça te fait rêver, comme moi? :P
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

yes, ce sera ma prochaine à coup sur. Même le modèle précédent m'a toujours plu. En plus, c'est largement moins cher qu'une BM (mon autre rêve, un RT)
Je pense d'ici 3 ans pour envisager l'achat. Maintenant faudra que j'arrive à faire avaler à ma femme que je garde la CX ... là c'est pas gagné, elle ne veut qu'une moto à la maison.
Qui vivra verra. :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

salut tau,

o la vache je suis a la bourre dejà trois pages sa chaume pas sur ce forum :-)
je suis dans le meme cas que toi, je passe mon permis actuellemnt le code.
J'ai dejà fais l'acquisition d'une CX 400 qui m'attend sur ma terrasse, je la remet en etat en attendant le papier rose, grace au conseil du coin mecanique, je m'etonne moi meme.

Bon courrage pour le choix qui n'est pas facile. une chose qui calme c'est l'assurance, avec un model comme le mien c'est peu chère, c'est sur que c'est a prendre en compte.

bbon courage :-) 8)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
Répondre