Tu n'indiques pas la valeur obtenue entre blanc et vert.
Par ailleurs, tu as une valeur légèrement hors tolérance entre bleu et blanc.
Ces fils concernent la bobine de charge des condensateurs dans ton stator : ça pourrait expliquer l'absence d'étincelle et donc la mort de ton stator.

Il serait particulièrement étonnant que les deux bobines soient HS en même temps : je ne pencherais donc pas pour ça.
je pense que le régulateur n'a aucune influence sur l'allumage.
Les mesures effectués sur tes capteurs d'avance (fils orange, orange/rouge, bleu ciel, bleu ciel e/rouge) sont correctes, on peut donc les exclure de la panne à priori.
Enfin, il existe bien sur la RMT une méthode pour tester le CDI mais elle nécessite un grand nombre de mesures sans garantie de résultat.
Si tu peux te faire prêter un CDI (il doit bien y avoir des Cxgens pas trop loin de chez toi) tu vas vite voir s'il y a des étincelles aux bougies ou non.
Mais a mon avis, si les mesures que tu indiques sont fiables, c'est ton stator qui te joue des tours.
