J'ai démonté les carburateurs et nettoyé uniquement les pièces métalliquesnatteo72 a écrit :euh petite question bete....
tes carbus, ils ont fait trempette complets ou bien tu les as demontés??
La CX du creusois
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Le réservoir a déjà été dérouillé à l'intérieur avec des vis à "Placoplatre"dans un mélange de "Vigor". Le réservoir fixé sur une bétonnière a tourné plusieurs heures mais il reste quelques traces de rouille au niveau des soudures du fond. Il y a aussi des petits trous visibles sur les photos.jacques segret a écrit :c ' l'int ou l'exterieur qui est rouillé ? jacques
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Je continue la remise en route de manière économique. Quelques coups de bombe par ci par là.

Le circuit électrique a des accrocs(à ressouder et isoler)

Le plus grave concerne un des tubes. La rouille a boursouflé le chrome. Après ponçage, il y a des dégâts mais en attendant d'en trouver des neufs, j'ai fait des fourreaux avec des tubes PVC de diamètre 40.



Le circuit électrique a des accrocs(à ressouder et isoler)
Le plus grave concerne un des tubes. La rouille a boursouflé le chrome. Après ponçage, il y a des dégâts mais en attendant d'en trouver des neufs, j'ai fait des fourreaux avec des tubes PVC de diamètre 40.
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ben il est parfait ce phare, pas la peine d'en chercher un autre ! ! !
même chose pour les tubes de fourche : si la partie amochée ne touche pas les joints spi, il n'y a aucun problème d'étanchéité et ton "cache misère" est superbe !
Bravo pour la restauration économique et ...................intelligente !

même chose pour les tubes de fourche : si la partie amochée ne touche pas les joints spi, il n'y a aucun problème d'étanchéité et ton "cache misère" est superbe !

Bravo pour la restauration économique et ...................intelligente !

- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ton accouplement de roue arrière est naze, j'ai vu pire encore!
Normalement au niveau du pont arrière c'est encore correct.
Il faut déposer la roue arrière tous les ans et enlever la vieille graisse et en remettre de la neuve, au bisulfure de molybdène, la noire qui résiste à l'eau et à l'extrême pression.
Normalement au niveau du pont arrière c'est encore correct.
Il faut déposer la roue arrière tous les ans et enlever la vieille graisse et en remettre de la neuve, au bisulfure de molybdène, la noire qui résiste à l'eau et à l'extrême pression.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!