Problème sans réponse
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Problème sans réponse
Ami du jour, Bonjour!
Je suis depuis peu l'heureux propriété de 2 CX 400 de 82 (je fais pas les choses à moitié pour une première moto ) mais non roulante .
Pour la première c'est une simple restauration pour qu'elle soit comme neuve, et la deuxième est projet café racer qui se débutera quand la première est terminée.
Après plusieurs week-end complet sur le premier bijou, un problème électrique s'impose , la moto démarre au quart de tour quand on utilise la superbe méthode de la poussette , mais avec le démarreur il n'y a rien à faire, avez vous des idées sur ce qui pourrait être le problème .
Voilà ce que j'ai déjà effectuer:
-changement de la batterie
-vérification des bobines, du démarreur, des bougies, du boitier principal d'allumage, du cablage du commodo droit, des bobines et du démarreur et le tout est ok
Qu'est ce qui peut empècher la moto de démarrer?
Merci d'avance à tous.
Je suis depuis peu l'heureux propriété de 2 CX 400 de 82 (je fais pas les choses à moitié pour une première moto ) mais non roulante .
Pour la première c'est une simple restauration pour qu'elle soit comme neuve, et la deuxième est projet café racer qui se débutera quand la première est terminée.
Après plusieurs week-end complet sur le premier bijou, un problème électrique s'impose , la moto démarre au quart de tour quand on utilise la superbe méthode de la poussette , mais avec le démarreur il n'y a rien à faire, avez vous des idées sur ce qui pourrait être le problème .
Voilà ce que j'ai déjà effectuer:
-changement de la batterie
-vérification des bobines, du démarreur, des bougies, du boitier principal d'allumage, du cablage du commodo droit, des bobines et du démarreur et le tout est ok
Qu'est ce qui peut empècher la moto de démarrer?
Merci d'avance à tous.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Le démarreur tourne normalement, les fusibles sont bons aussi, la sécurité point mort et l'alimentation électrique sont opérationnels, le jeu de soupapes est ok et pourtant les gars y a rien à faire
.
Ce qui me tracace c'est le démarreur, je vais le démonter pour voir si il est effectivement encrasser.
Merci les gars pour votre solidarité et votre aide
.

Ce qui me tracace c'est le démarreur, je vais le démonter pour voir si il est effectivement encrasser.
Merci les gars pour votre solidarité et votre aide

- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour.Hulk a écrit :Le démarreur tourne normalement, les fusibles sont bons aussi, la sécurité point mort et l'alimentation électrique sont opérationnels, le jeu de soupapes est ok et pourtant les gars y a rien à faire.
Ce qui me tracace c'est le démarreur, je vais le démonter pour voir si il est effectivement encrasser.
Merci les gars pour votre solidarité et votre aide.
La moto démarre à la poussette et pas au démarreur.
C'est donc un problème électrique.
Mais quel est le type de tes CX 400?
Sont-ce des "classiques" ou des "E"?
Plus précisément, quel type d'allumage ont-elles?
Est-ce un allumage CDI (un boîtier sous la selle) ou un allumage transistorisé (2 boîtiers identiques près de la batterie)?
Je pense à un problème de masse défectueuse!
Jean
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
C'est une CX 400 classique avec boitier d'allumage CDI. J'ai déjà suivi les conseils de la revue technique mais ils n'ont pas fonctionné. Le filtre à air est bon aussi.
Le problème de masse me semble pas trop possible parce que j'ai vérifier quasiment tout le câblage mais je retiens.
ça fait plaisir de savoir qu'on est soutenu
Le problème de masse me semble pas trop possible parce que j'ai vérifier quasiment tout le câblage mais je retiens.
ça fait plaisir de savoir qu'on est soutenu

- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour.
Pourrais-tu vérifier si tu as de l'allumage (étincelles aux bougies) quand tu actionnes le démarreur?
J'explique.
Sur les CX à allumage CDI, pour avoir de l'allumage il faut, contrairement aux allumages classiques, enlever la masse sur le fil noir/blanc qui arrive au boîtier.
Autrement dit, en tournant la clef de contact sur ON, on enlève cette masse sur le fil noir/blanc.
Avec une mauvaise masse, la chute de tension provoquée par l'appel important de courant quand on actionne le démarreur "trompe" le boîtier.
Un démarrage "à la poussette" ne crée pas ce problème.
Jean
Pourrais-tu vérifier si tu as de l'allumage (étincelles aux bougies) quand tu actionnes le démarreur?
J'explique.
Sur les CX à allumage CDI, pour avoir de l'allumage il faut, contrairement aux allumages classiques, enlever la masse sur le fil noir/blanc qui arrive au boîtier.
Autrement dit, en tournant la clef de contact sur ON, on enlève cette masse sur le fil noir/blanc.
Avec une mauvaise masse, la chute de tension provoquée par l'appel important de courant quand on actionne le démarreur "trompe" le boîtier.
Un démarrage "à la poussette" ne crée pas ce problème.
Jean
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- CXMen Master
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 01 déc. 2010 12:47
- Localisation : Ile de France