Manifestation des motards en colére du 18 juin 2011

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Manifestation des motards en colére du 18 juin 2011

Message par Franck37 »

J'ai participé hier, avec GG, à une partie des manifestations organisées à BLOIS et à TOURS, par, en autres, la FFMC. Nous sommes tout d'abord allés à BLOIS, manifester dans les rues, fort bruyamment, et, en mettant un bordel monstrueux. Par contre, niveau organisation, c'était assez moyen, les gars de la FFMC ont eu du mal a contenir la masse de motards (plus de 1000 certainement, mais j'attends les chiffres officiels), on a dû mettre la main à la pâte pour bloquer les rues adjacentes, et se colleter avec les automobilistes qui avaient un besoin urgent d'aller de l'autre coté de la rue, ou faire leurs courses au LECLERC et qui ne comprenaient pas qu'on les en empêche (comme d'habitude...). Il y avait des bécanes d'un peu partout (45, 49...)beaucoup de récentes, mais quelques anciennes sympas...
Entre autres, on a croisé une CX, "en cours de remontage", qui avait du mal à redémarrer, un gars du 37 qui a promis de venir nous voir sur le forum (visiblement, il manque quelques pièces sur sa bécane "dans son jus")
Puis, nous avons pris la levée de la Loire, et sommes allés à TOURS, via AMBOISE (bon, je vous cache pas que cette partie s'est faite sans nous, il était plus de midi, et on avait très faim...).
Bref, on a récupéré la manif à TOURS, grossie des effectifs locaux (je dirais qu'on était au moins 3000, mais je peux me gourrer), et là ça a été le souk complet, le parcours comportait quelques joyeusetés, dont la Nationale 10, l'autoroute... qu'on a joyeusement bloqué, bouchonné, bref, mis en vrac, de 15 h 00 à 18 h 30...

j'ai fait une photo - pas terrible comme d'hab et j'ai récupéré une vidéo sur Internet, dont je vous met le lien:

Image
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4938
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Manif à Dijon, le forum était bien représenté avec Pat le Zen, le dépasé du rail, Josiane et moi. quelques photos :

Image

Tris CXmen dans la foule


Image

Pat en conférence de presse avec France Bleue Bourgogne

Image

Quelques centaines de motos dans les rues
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

On était pas mal à Avignon aussi..................







Edit de MetallicA : j'ai refait le lien de l'adresse youtube.... Je vais faire un petit tutos avec cette video comme exemple.
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »



bon comme ça c'est mieux ouf moi pas trop con voila manif 18 juin ffmc 84 depart cavaillon direction avignon :hola:
pour info domi en 600xt est 6"11 et moi 500cx 6"19 :D
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Tutos Youtube mis a jour !!!! Voir ICI
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

tu veux bien attendre quelques jours, j'intégre, je digére et je reviens. :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

... et ma p'tite CX en colère un peu perdue au milieu de ces jeunes motos à Quimper.
Là aussi on a bien mis le cirque en ville.

J'y rencontré un certain Alain en CX500 que j'ai promptement invité à s'inscrire ici même.

Il avait entre autre de magnifiques coudes d'échappement en inox fait maison dans le coin. Bon, le coude n'est pas aussi arrondi que l'origine mais c'était du beau boulot.
J'espère qu'il fera le "saut" et nous mettra des photos :-)

Image
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

Je suis vert de ne pas avoir pu faire cette manif. Mais bon je suis content qu'elle ais été suivie.

Par contre j'ai rien vu à la télé..bon j'ai pas regardé la télé aussi :pffff:

Espérons que le message passe la haut dans leur tour d'ivoire...
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

La tour d'ivoire est blindée et brouille tout message qu'on essaie de lui faire parvenir.
Il faut l'assiéger et les affamer plutôt.

Bon, nous on étaient de mariage donc...

J'ai fait quelques manifs sur Marseille (les feux de jours notamment) il y a quelques années.
Ce qui m'insupporte ce sont les rigolos que j'y ai croisé et qui profitent de la masse (anonymat) pour faire chier le monde en faisant des rupteurs (flics à proximité bien entendu et près de la Préf pour ceux qui connaissent Marseille) à gogo. Ce qui n'amène rien d'autre qu'une forte réprobation de la part du piéton. Ce dernier et tous les autres du coup n'entendaient pas ce que le gars en tête du cortège FFMC disait au haut-parleur.
Je ne parle pas de ce qu'on prend dans la gueule quand on est juste derrière le guignol en question (morceaux de calamine, silencieux en carbone qui finit par fondre et l'embout qui s'envole lors d'un méga coup de gaz...).
Bref, ces gars là pourraient presque s'assimiler aux casseurs qu'on retrouve en marge de certaines manifestations pour d'autres causes.
C'est pas un défouloir...c'est une manif pour une cause x ou y ou x+y! Et si on ne parvient pas à faire passer les messages et les raisons à la population autour, on ne ralliera jamais du nombre. Si les automobilistes étaient aussi soudés que les motards pour faire des manifs, l'Etat aurait tôt fait de reculer! Car là, y'a du nombre en face...

Ce que retiennent donc les "non initiés" c'est que les motards ont foutu le b*rdel, on n'a rien compris à ce que le mec au haut-parleur disait mais la "TV" a dit que : "discours officiel répêté par un perroquet qu'on nomme journaliste-présentateur et qui lui sera dicté par tel ou tel ministre ou telle ou telle association de lutte contre la violence routière".
En gros, les motards manifestent pour garder leur avantage de rouler vite, avec des plaques illisibles etc...

Dans un mariage ça cause et on entend les non motards à qui on a bourré le mou depuis des années qui balançent l'avis qu'on leur a progressivement fait rentrer dans le crâne. C'est dur de rattraper le coup et de leur faire voir par l'autre côté de la lorgnette...

Voilà ce qu'ils retiennent faute de bonne communication et d'une image donnée par quelques fouteurs de bazar au milieu de la manif.

Bon, sur la vidéo de Pimousse je n'ai pas vu d'autos.
Il me semblait que les autos et autres étaient conviés? La FFMC n'a pas réussie à rassembler avec d'autres usagers/associations de caisseux?

Et je vois un radar non camouflé... :chut1
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre