Nouveau sur le forum, je viens vous présenter mon projet, commencé il y a 3semaines, sur une Honda CX500 de 1981, (103 000km mais dont le moteur n'est pas d'origine...)
La moto avais surtout besoin d'une nouvelle peinture, mais quitte à démonter le réservoir, j'en ai profité pour alléger la ligne la machine

J'ai donc rattrapé les quelques bosses du réservoir, me suis mis à la fibre de verre afin de faire un cul de selle sympa, et placé un phare simple à la place de la tête de fourche d'origine, ainsi qu'un tableau de bord "Home made"

Du coté du moteur, j'ai fait changé l'embrayage qui était en fin de vie, dégagé la boite à air, pour la remplacer par des cornets

voici donc quelques photos de la bête à l'état actuel :

En projet, je vais changer les rétroviseurs, et mettre des demi-guidons bracelet, ainsi que réduire le garde boue avant.
Cependant, il me reste un problème

Il s'agit d'un claquement, se produisant à chaque tour de moteur, et qui me semble provenir de l'arrière droit du bloc. Ce n'est pas le ventilateur qui frotte car j'ai déjà vérifié cette piste. Le bruit se produit aussi bien à chaud qu'à froid (peut être même un peu plus fort à chaud). Ce bruit est perceptible à tour régimes. Je ne connais pas du tout le kilométrage du moteur qui n'est pas d'origine...
Merci de vos conseils