Bon voila, j'ai une vue sue une 400 toute prêt de chez moi, suffisant comme cylindrée ?
Elle est mignone, elle me plait bien !!!
Mais j'ai déjà un 360 cb, on s'en rapproche. La différence de prix est moindre alors... que faire? Patienter et s'orienter vers un 500 ou 650?
Vous auriez quelques conseils pour ceux qui ont essayé les 3 modèles sur l'agrément moteur, ce qui me parait le plus important.
Mais aussi sur la fiabilité, dispo des pièces, etc...
La cylindrée idéale?
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- PapyTwin
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Le 400, je ne connais pas.
En revanche je peux un peu te parler des 500 et 650.
Le 500 est très fiable, increvable et on trouve relativement facilement toutes les pièces en neuf et/ou adaptable (y compris pistons, segments et coussinets).
Le 650 est moins increvable du fait de l'augmentation des contraintes sur des pièces identiques. En conséquence, la consommation d'huile peut devenir importante, voire prohibitive (plus de 1l/1000km) sur des exemplaires fortement kilométrés.
De plus, les pistons, segments et coussinets sont quasi introuvables .
Pour la conduite le 500 est "gentil" (voire un peu mou) jusqu'à 5000/6000tr/mn puis se met à miauler et à grimper allègrement dans les tours jusqu'à la zone rouge (près de 10000) : jouissif !
Le 650 est moins allègre dans les tours mais est doté d'un couple "velu" (40% de plus que le 500) dès 3000 t/mn et jusqu'à 6000 .
Après il peut continuer à monter dans les tours (moins vite que le 500) mais on n'a pas trop envie d'y aller et on passe la vitesse supérieure pour sentir à nouveau " la main qui pousse dans le dos" : jouissif aussi !
Voila quelques impressions personnelles : d'autres ici vont te donner les leurs, mais si j'ai un conseil de choix à te donner c'est d'acheter .......................une CX !
En revanche je peux un peu te parler des 500 et 650.
Le 500 est très fiable, increvable et on trouve relativement facilement toutes les pièces en neuf et/ou adaptable (y compris pistons, segments et coussinets).

Le 650 est moins increvable du fait de l'augmentation des contraintes sur des pièces identiques. En conséquence, la consommation d'huile peut devenir importante, voire prohibitive (plus de 1l/1000km) sur des exemplaires fortement kilométrés.
De plus, les pistons, segments et coussinets sont quasi introuvables .

Pour la conduite le 500 est "gentil" (voire un peu mou) jusqu'à 5000/6000tr/mn puis se met à miauler et à grimper allègrement dans les tours jusqu'à la zone rouge (près de 10000) : jouissif !

Le 650 est moins allègre dans les tours mais est doté d'un couple "velu" (40% de plus que le 500) dès 3000 t/mn et jusqu'à 6000 .
Après il peut continuer à monter dans les tours (moins vite que le 500) mais on n'a pas trop envie d'y aller et on passe la vitesse supérieure pour sentir à nouveau " la main qui pousse dans le dos" : jouissif aussi !

Voila quelques impressions personnelles : d'autres ici vont te donner les leurs, mais si j'ai un conseil de choix à te donner c'est d'acheter .......................une CX !

Merci PapyTwin de ces conseils avisés, ça rejoint un peu ce que j'ai déjà pu lire sur le forum.
J'ai bien du m'infuser 2 à 300 posts en 2 jours !!! Avide d'infos !!!
Il n'y a plus a me convaincre pour une CX, je dirais qu'avec tout ce qui traine dans mon garage, c'est ma femme qu'il va falloir convaincre.
Mais ça, c'est un autre débat
J'ai un 125 xls a troquer, je vais prendre mon mal en patience
Je vais quand même aller voir ce petit 400.
J'ai bien du m'infuser 2 à 300 posts en 2 jours !!! Avide d'infos !!!
Il n'y a plus a me convaincre pour une CX, je dirais qu'avec tout ce qui traine dans mon garage, c'est ma femme qu'il va falloir convaincre.
Mais ça, c'est un autre débat



J'ai un 125 xls a troquer, je vais prendre mon mal en patience
Je vais quand même aller voir ce petit 400.
- jacques segret
- CXMen Master
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- Localisation : brunoy 91800
Je profite du post pour poser mes questions...
Je suis entrain de restaurer un 400 cx c. Ne l'ayant jamais essayé (on me l'a donné), je me demande les sensations qu'il peut me procurer. Et là j'ai déjà entendu de tout. Je sais bien que ce n'est pas un foudre de guerre mais on m'a même dit que t'as moins de reprise que certaine 125.
Du coup j'ai tout de même un peu peur du résultat. Es ce que à deux dessus je me (pardonnez moi l'expression) chie dessus pour doubler un camion sur une nationale ?
Bon je ne suis pas trop gras encore ni madame 65kg chacun.
Alors es ce que des possesseurs de 400 peuvent s'exprimer.
Il y a des chances significatives que mon alternateurs soit HS => donc dépose du moteur et ouverture de ce dernier.
Ais je intérêt au lieu de faire ça de changer le moteur par un 500cm3 ? Ais je le droit ? J'en vois sur lbc à environ 200-300euros.
Qu'en pensez vous ?
Je suis entrain de restaurer un 400 cx c. Ne l'ayant jamais essayé (on me l'a donné), je me demande les sensations qu'il peut me procurer. Et là j'ai déjà entendu de tout. Je sais bien que ce n'est pas un foudre de guerre mais on m'a même dit que t'as moins de reprise que certaine 125.

Du coup j'ai tout de même un peu peur du résultat. Es ce que à deux dessus je me (pardonnez moi l'expression) chie dessus pour doubler un camion sur une nationale ?


Alors es ce que des possesseurs de 400 peuvent s'exprimer.
Il y a des chances significatives que mon alternateurs soit HS => donc dépose du moteur et ouverture de ce dernier.
Ais je intérêt au lieu de faire ça de changer le moteur par un 500cm3 ? Ais je le droit ? J'en vois sur lbc à environ 200-300euros.
Qu'en pensez vous ?
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
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Que de questions... Alors dans l'ordre, la 400 est un peu lourde pour sa cylindrée et oui certaines 125 poussent mieux, à condition que ce soient des 125 modernes ou des 2 temps. Sauf qu'en charge à 2 la 400 tiendra mieux. Une 125 actuelle fait 15cv (non débridée et monte à 25 débridée pour un 2 temps, la 400 fait 46cv).
Pour la charge aucun souci ni pour doubler, ça grimpe très bien même à 2 dessus.
Monter un moteur de 500 ne pose aucune difficulté technique, sauf que c'est totalement interdit. Et de plus un moteur d'occasion ne te dira rien sur son état quelque soit le vendeur tu risque donc de tomber sur le même problème.
Il n'y a aucune honte à avoir une 400. J'ai personnellement changé pour une 500 car ma 400 était morte, tout simplement que que j'ai trouvé très rapidement une 500 de qualité.
Pour la charge aucun souci ni pour doubler, ça grimpe très bien même à 2 dessus.
Monter un moteur de 500 ne pose aucune difficulté technique, sauf que c'est totalement interdit. Et de plus un moteur d'occasion ne te dira rien sur son état quelque soit le vendeur tu risque donc de tomber sur le même problème.
Il n'y a aucune honte à avoir une 400. J'ai personnellement changé pour une 500 car ma 400 était morte, tout simplement que que j'ai trouvé très rapidement une 500 de qualité.
Merci à tout le monde pour ces précieux conseils, si l'occasion se fait, je commencerai par la 400 et au prix de ces petites brèles, peut-être une 500 en suivant.
Je ne cherche pas un monstre de puissance, j'ai déjà d'autres jouets pour me faire plaisir
Je veux un petit bi-cylindre utilitaire bien sympa, je crois que c'est tout pil poil !!!
Je ne cherche pas un monstre de puissance, j'ai déjà d'autres jouets pour me faire plaisir

Je veux un petit bi-cylindre utilitaire bien sympa, je crois que c'est tout pil poil !!!