pas d étincelles non plus !!!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
pas d étincelles non plus !!!!!
Salut a tous comme conseiller par volatyl j ouvre un post sur mon soucis alors voila je restaure ( enfin j essai) un 500 CX de79 , et je n ai pas détincelle ou alors trés petite et pas a chaques fois et surtout d un cote , j ai changé les bougies bien sur , les faisseaux bobine , ainsi que le boitier CDI enfin je crois ( oui j ai pas mal de pieces de rechange ) quelqu un a t il des suggestions ?????
Merci d avance
Merci d avance
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
pour le test de la masse j y vais de se pas , et pour ce qui est de la batterie en effet elle est fatigué ne tient pas la charge je dois laisser le chargeur branché pour essayé le tout , cela vient peu etre de sa en effet!!!!
merci a vous j e vois tout sa et vous dit !!!
merci a vous j e vois tout sa et vous dit !!!
Salut , je vient de passer l apres midi a plancher sur la belle , alors résumé: j ai fait l essai avec la batterie du CX de mon poto qui est en gardiennage chez moi , pas franchement mieux , j ai refait toutes mes mise a la masse notemment sur les bobines , j ai bien une micro étincelle mais trop juste ( bougie ok) en sorti du boitié j ai bien des pics a 12 V sur les 2 cylindres mais sur les anti parasite ..... un coup oui un coup non j ai changé les bobines par celle de la becanne du poto qui marchent elles et .... toujours pas mieux !!!!!!! AU SECOURSSS J EN PEU PLUS !!!!!!!!!!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Salut ki one.
Tu as bien "débroussaillé" le problème en remontant toute la chaîne de l'allumage (bougies, antiparasites, bobines, CDI).
Si tu as vérifié la bonne qualité de toutes les connexions, il ne reste donc plus que le tristement célèbre alternateur des CX !
Sous la selle , tu as trois broches (une large et deux beaucoup plus petites) qui viennent de l'alternateur.
Commence par débrancher la petite qui à trois fils jaunes et regarde si ça change quelque chose à ton allumage.
Si oui, tu as trouvé ta panne
, mais il te faudra tomber le moteur pour changer le stator d'alternateur
.
Sinon, tu peux tester ton alternateur avec cette méthode.
Si tout est OK, alors ...........................je ne vois pas !
Autre question dont je n'ai pas su trouver la réponse dans tes posts : j'imagine que tu n'as pas pu la faire tourner, même très mal ?
Tu as bien "débroussaillé" le problème en remontant toute la chaîne de l'allumage (bougies, antiparasites, bobines, CDI).
Si tu as vérifié la bonne qualité de toutes les connexions, il ne reste donc plus que le tristement célèbre alternateur des CX !

Sous la selle , tu as trois broches (une large et deux beaucoup plus petites) qui viennent de l'alternateur.
Commence par débrancher la petite qui à trois fils jaunes et regarde si ça change quelque chose à ton allumage.
Si oui, tu as trouvé ta panne

Sinon, tu peux tester ton alternateur avec cette méthode.
Si tout est OK, alors ...........................je ne vois pas !

Autre question dont je n'ai pas su trouver la réponse dans tes posts : j'imagine que tu n'as pas pu la faire tourner, même très mal ?
Salut Papytwin , je vient d essayer ce que tu m as conseiller , la dites prise de l alternateur ( 3 fils jaune) et malhereusement cela n a rien changé , et pour ce qui concerne ta question , non elle n a jamais démarrer ni meme toussé je l ai récuperer "dans son jus" et n a pas tournée depuis trés longtemps a mon avis , j ai fait les 2 , 3 truc indispensable au redémarrage et ai voulu essayer de la faire péter mais sans succés , je vais donc continuer a chercher et essayer de trouver des truc pour tester tout mes composants !!!! en tout cas merci beaucoup
!!!!