pas de notification de réponse au sujet (résolu)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
pas de notification de réponse au sujet (résolu)
Mes connaissances en mécaniques sont certes limitées, mais elles tutoient l'infini par rapport à celles concernant l'informatique !
Je vais donc poser une question qui a de fortes chance de faire sourire ou mourir de rire les spécialistes qu'il y a ici, mais je me lance .
Depuis quelques jours, le forum ne me préviens plus des réponses apportées aux sujets que je surveille.
J'ai été dans l'onglet "profil" pour vérifier l'activation de la case "toujours m'avertir des réponses", j'ai également vérifié que l'icone en haut à gauche des sujets que je surveille est bien active, et là, j'ai atteint les limites de mon savoir informatique ! (qui a dit : ça va pas bien loin ! )
Alors, que faire de plus ?
Sont-ce mes mails qui boitent ?
Es-ce le forum qui défaille ?
Ou alors, vous en avez assez de me voir envahir tous les posts et je suis en quarantaine ?
Je vais donc poser une question qui a de fortes chance de faire sourire ou mourir de rire les spécialistes qu'il y a ici, mais je me lance .
Depuis quelques jours, le forum ne me préviens plus des réponses apportées aux sujets que je surveille.
J'ai été dans l'onglet "profil" pour vérifier l'activation de la case "toujours m'avertir des réponses", j'ai également vérifié que l'icone en haut à gauche des sujets que je surveille est bien active, et là, j'ai atteint les limites de mon savoir informatique ! (qui a dit : ça va pas bien loin ! )
Alors, que faire de plus ?
Sont-ce mes mails qui boitent ?
Es-ce le forum qui défaille ?
Ou alors, vous en avez assez de me voir envahir tous les posts et je suis en quarantaine ?
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 27 mai 2011 23:31, modifié 2 fois.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Quand je disais qu'on pouvait avoir une idée concrète du Zéro Absolu en regardant mes connaissances en informatique, en voilà l’illustration !volatyl a écrit :Tu devrais vérifier tes spams à la source de tes mails (sur le webmail de ton compte si tu en as un) .
Je n'ai aucune idée de la façon de procéder pour aller vérifier ce que tu dis avec les mots barbares que tu emploies !
Concrètement, j'utilise Outlook Express pour ma messagerie, comment je fais ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9037
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
On peut passer en MP ou mail si tu veux, mais ici les autres pourront toujours en profiter et ça peut resservir.
Déjà as-tu reçu notification des réponses à cette même discussion?
Sinon selon le mail que tu utilises avec outlook (ici certainement wanadoo) , si tu vas sur le site d'orange tu as également accès à tes mails wanadoo. (en cliquant ici par exemple).
Je vais expliquer par étapes.
Outlook, sur ton pc, ne va faire que chercher tes mails qui sont sur la boite wanadoo et les rapatrier en les effaçant de la boite d'origine au fur et à mesure. Les mails qui se trouvent dans le répertoire de réception de ta boite en ligne (webmail) qui elle est consultable du monde entier sans avoir besoin d'Outlook, un simple navigateur suffit. Seulement dans cette boite il se peut qu'il y ait d'autres répertoires dont par exemple un répertoire spams (ou autre nom genre "indésirables" ou encore Junk en anglois...) et dans ce cas Outlook n'ira pas voir. Mais orange fait encore mieux.
En amont de ta boite de réception, il y a des filtres invisibles. C'est ce qu'on appelle des listes vertes, noires... Les FAI (fournisseurs d'accès Internet) trient en amont de la boite mail les spams connus de façon à ce que nos propres boites le reste un maximum (propres). Mais des fois (et même très souvent) ils se plantent et refusent des mails qui ne sont pas des spams. Cela arrive surtout pour Orange avec les sites américains de jeux pour lesquels j'ai fais mon propre site Internet. Ainsi lorsque des utilisateurs font appel au support officiel de l'éditeur, ils ne reçoivent pas les mails de réponse, Orange les considérant comme malveillants. Il faut donc aller dans le webmail directement (et non Outlook) et puis aller dans les options du mail, et rajouter certaines adresses dans la "liste verte" pour que les mails ne soient pas bloqués en amont et les recevoir correctement.
Tu dois entrer dans cette fameuse liste que tous les mails provenant de @hondacx.com sont à autoriser.
Il n'y a pas d'effet rétroactif. Tu ne recevras pas tous les mails déjà bloqués, mais par contre les autres devraient passer.
Si je n'ai pas été assez clair, surtout n'hésite pas. Le seul truc, c'est que moi-même n'étant plus chez les voleurs depuis près de 10 ans, je n'ai pas de mail de ce fournisseur, je ne peux donc pas faire du pas-à-pas pour accéder à cette fameuse liste verte.
Déjà as-tu reçu notification des réponses à cette même discussion?
Sinon selon le mail que tu utilises avec outlook (ici certainement wanadoo) , si tu vas sur le site d'orange tu as également accès à tes mails wanadoo. (en cliquant ici par exemple).
Je vais expliquer par étapes.
Outlook, sur ton pc, ne va faire que chercher tes mails qui sont sur la boite wanadoo et les rapatrier en les effaçant de la boite d'origine au fur et à mesure. Les mails qui se trouvent dans le répertoire de réception de ta boite en ligne (webmail) qui elle est consultable du monde entier sans avoir besoin d'Outlook, un simple navigateur suffit. Seulement dans cette boite il se peut qu'il y ait d'autres répertoires dont par exemple un répertoire spams (ou autre nom genre "indésirables" ou encore Junk en anglois...) et dans ce cas Outlook n'ira pas voir. Mais orange fait encore mieux.
En amont de ta boite de réception, il y a des filtres invisibles. C'est ce qu'on appelle des listes vertes, noires... Les FAI (fournisseurs d'accès Internet) trient en amont de la boite mail les spams connus de façon à ce que nos propres boites le reste un maximum (propres). Mais des fois (et même très souvent) ils se plantent et refusent des mails qui ne sont pas des spams. Cela arrive surtout pour Orange avec les sites américains de jeux pour lesquels j'ai fais mon propre site Internet. Ainsi lorsque des utilisateurs font appel au support officiel de l'éditeur, ils ne reçoivent pas les mails de réponse, Orange les considérant comme malveillants. Il faut donc aller dans le webmail directement (et non Outlook) et puis aller dans les options du mail, et rajouter certaines adresses dans la "liste verte" pour que les mails ne soient pas bloqués en amont et les recevoir correctement.
Tu dois entrer dans cette fameuse liste que tous les mails provenant de @hondacx.com sont à autoriser.
Il n'y a pas d'effet rétroactif. Tu ne recevras pas tous les mails déjà bloqués, mais par contre les autres devraient passer.
Si je n'ai pas été assez clair, surtout n'hésite pas. Le seul truc, c'est que moi-même n'étant plus chez les voleurs depuis près de 10 ans, je n'ai pas de mail de ce fournisseur, je ne peux donc pas faire du pas-à-pas pour accéder à cette fameuse liste verte.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Merci Eric, je crois que j'ai compris.
Je n'ai pas reçu notification de réponse pour cette discussion.
Je suis allé sur ma boîte mail chez orange et j'ai réussi à mettre le domaine hondacx.com dans la liste verte.
On va bien voir si les messages arrivent maintenant !
Je pense qu'on peut continuer à échanger ici plutot qu'en MP, ça peut aussi servir à d'autres(c'est pour cela que j'ai créé le sujet).
Je n'ai pas reçu notification de réponse pour cette discussion.
Je suis allé sur ma boîte mail chez orange et j'ai réussi à mettre le domaine hondacx.com dans la liste verte.
On va bien voir si les messages arrivent maintenant !
Je pense qu'on peut continuer à échanger ici plutot qu'en MP, ça peut aussi servir à d'autres(c'est pour cela que j'ai créé le sujet).
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Trop fort Eric ! ! !
C'était bien ça, il est 23H15 et je reçois de nouveau les notification de réponses aux sujets.
Mais qu'est-ce qui leur a pris d'un seul coup chez Orange de virer tout ce qui concerne hondacx.com !
Autre question : comment fait-on pour modifier le titre du sujet afin d'indiquer que le problème est résolu ?
C'était bien ça, il est 23H15 et je reçois de nouveau les notification de réponses aux sujets.
Mais qu'est-ce qui leur a pris d'un seul coup chez Orange de virer tout ce qui concerne hondacx.com !
Autre question : comment fait-on pour modifier le titre du sujet afin d'indiquer que le problème est résolu ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9037
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je te laisse faire l'édition du sujet. Cela se fait en éditant le premier post du sujet et en corrigeant le titre. Pourtant les postes en réponse ne porteront pas la modification (et oui...) pour l'affichage dans les dernières réponse en page d'accueil. Pour que la modification se reporte, il faut modifier le titre du sujet dans le dernier post de la discussion que les suivant reprendront. Notez bien je ne répèterai pas
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Désolé, je ne suis pas souvent là en ce moment, mais j'aurais fait la même réponse que Eric.
Et ça montre que l'on apprend tous les jours.
Et ça montre que l'on apprend tous les jours.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet