
Fuite pompe à eau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- kakou
- CXMen Master
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salut , ta rondelle blanche est resté collée ,normalement elle vient dans le logement de la turbine ,essaye de la retirer doucement ,puis essaye la rondelle noire dans la turbine puis la blanche tout ça collé a la super glu, regarde si le joint à ressort dans le carter vient tout seul (n'insiste pas ,normalement il vient pas ) si il vient, essaye le recollage façon papi '( chez les voisins ) mais il y a un post de fred sur le site , çà peut tenir entre 300 km et moi çà fait 5000 que çà dure , à toi de voir 

Je ne vois pas la diférence quelle soit collée contre le joint mécanique (comme mon cas) ou dans la turbine.
J'ai bien envie de changer seulement le joint noir qui se fixe sur la bague blanche (car on voit bien sur la photo qu'il est abimé) et la rondelle cuivre avant de tout remonter.
Est ce que la fuite peut-elle venir seulement de ce joint abimé?
J'ai du mal à comprendre comment l'eau peut traverser cette bague blanche et le soufflet du joint mécanique pour aboutir dans le petit trou.
J'ai bien envie de changer seulement le joint noir qui se fixe sur la bague blanche (car on voit bien sur la photo qu'il est abimé) et la rondelle cuivre avant de tout remonter.
Est ce que la fuite peut-elle venir seulement de ce joint abimé?
J'ai du mal à comprendre comment l'eau peut traverser cette bague blanche et le soufflet du joint mécanique pour aboutir dans le petit trou.
- sistero
- CXMen Master
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- Localisation : vauxaillon 02
salut green
c'est important plus que tu ne pense que la rondelle blanche soit fixée dans la turbine, c'est une rondelle genre teflon qui resiste aux frottement, fixée dans la turbine avec son joint d'etanchéité en caoutchouc noir, elle vient en pression sur le joint mécanique,qui est fixe, et permet l'etanchéité (sauf si elle est rayée ou fendue) cette rondelle blanche assure l'etanchéité par friction et pression sur le joint mécanique qui lui et muni d'un ressort, si tu colle cette rondelle sur le joint mécanique, et qu'elle est maintenue en méme temps dans la turbine, tu decolles ton joint mecanique, ou tu l'arrache et tu as des fuites de liquide (j'ai bien peur que ton joint mécanique soit au minimum décollé)
c'est important plus que tu ne pense que la rondelle blanche soit fixée dans la turbine, c'est une rondelle genre teflon qui resiste aux frottement, fixée dans la turbine avec son joint d'etanchéité en caoutchouc noir, elle vient en pression sur le joint mécanique,qui est fixe, et permet l'etanchéité (sauf si elle est rayée ou fendue) cette rondelle blanche assure l'etanchéité par friction et pression sur le joint mécanique qui lui et muni d'un ressort, si tu colle cette rondelle sur le joint mécanique, et qu'elle est maintenue en méme temps dans la turbine, tu decolles ton joint mecanique, ou tu l'arrache et tu as des fuites de liquide (j'ai bien peur que ton joint mécanique soit au minimum décollé)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Ok là je comprends mieux, le joint mécanique est fixe et la bague en téflon blanche est bloquée dans la turbine avec le joint noir. Quand la turbine tourne, elle aussi.
Dans mon cas elle c'est acrochée au joint mécanique et ne tournait plus avec la turbine et a abimé le joint noir en photo.
Je vais donc employer les grands moyens pour décoller cette bague blanche, que je changerai de toute façon et je vérai dans quel état est le joint mécanique.
Dans mon cas elle c'est acrochée au joint mécanique et ne tournait plus avec la turbine et a abimé le joint noir en photo.

Je vais donc employer les grands moyens pour décoller cette bague blanche, que je changerai de toute façon et je vérai dans quel état est le joint mécanique.
Voilà, j'ai enlevé la bague blanche (avec un tournevis plat sans rien abimer), elle était collée sur l'axe par un dépot noir et féreux qui s'était déposé sur la partie centrale en laiton de la bague blanche.
Le soufflet, est toujours élastique et il tient bien au joint mévanique. Je vais nettoyer ce dépot noir, changer la bague blanche, la rondelle de 10, la rondelle cuivre et remonter la turbine en bloquant l'écrou borgne avec du frein filet.
Faut-il coller la nouvelle bague blanche avec son joint noir dans la turbine ou juste les emboîter?
Puis-je conserver le joint du carter de la pompe ou faut-il le changer?
J'avance à petits pas
Le soufflet, est toujours élastique et il tient bien au joint mévanique. Je vais nettoyer ce dépot noir, changer la bague blanche, la rondelle de 10, la rondelle cuivre et remonter la turbine en bloquant l'écrou borgne avec du frein filet.
Faut-il coller la nouvelle bague blanche avec son joint noir dans la turbine ou juste les emboîter?
Puis-je conserver le joint du carter de la pompe ou faut-il le changer?
J'avance à petits pas

- sistero
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si ton joint mecanique est bon, remontage de la rondelle blanche,si la tienne n'est que sale, tu la nettoies gentiment, je ne sais plus si elle se vends a part celle la, autrement juste a l'emboiter dans la turbine normalement elle tiens avec le joint caoutchouc de la turbine.
joint de carter, en principe le changer, mais si pas trop aplati tu peux mettre un peu de pate a joint bleue, pour garantir l'etanchéité
joint de carter, en principe le changer, mais si pas trop aplati tu peux mettre un peu de pate a joint bleue, pour garantir l'etanchéité
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Bonjour,
je viens de regarder ces photos et ça ne corresponds pas à mon modèle.
j'ai bien la rondelle blanche avec son joint caoutchouc qui est "rentré"dans la turbine
mais coté joint mécanique ça se complique :
j'ai mon joint collé, un ressort, une bague acier et une bague en ceramique qui est cassé. je ne vois pas votre rondelle blanche
soit j'ai pas le même empilement ou il y a un intrus !

je viens de regarder ces photos et ça ne corresponds pas à mon modèle.
j'ai bien la rondelle blanche avec son joint caoutchouc qui est "rentré"dans la turbine
mais coté joint mécanique ça se complique :
j'ai mon joint collé, un ressort, une bague acier et une bague en ceramique qui est cassé. je ne vois pas votre rondelle blanche

soit j'ai pas le même empilement ou il y a un intrus !


un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
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- thierry mecano
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Pourtant c'est pas dur sur la CX ! tu remplis le radia sur la latéral et un peu le bocal , tu pinces une durite ( de préférence celle du bas )avec les doigts pour faire sortir un peu d'air si il y en a , tu mets la moto droite , tu la repenche , tu refais le niveau du radia .
Après tu démarres , tu laisses tourner , tu vérifies que le radia soit bien remplis jusqu'en haut , tu refermes le radia , tu refait le niveau du bocal et normalement c'est bon !
Après tu démarres , tu laisses tourner , tu vérifies que le radia soit bien remplis jusqu'en haut , tu refermes le radia , tu refait le niveau du bocal et normalement c'est bon !
Salut les amis
En principe c'est simple,mais parfois, quand le bloc est sec, il a du mal à se remplir!
On peut remplir le bloc en enlevant le calorstat et en versant dans son emplacement .
On le remonte et ensuite on remplit par le bouchon du radiateur.
Ce qu'il faut bien retenir, c'set que la contenance est proche de 2 litres....
En principe c'est simple,mais parfois, quand le bloc est sec, il a du mal à se remplir!
On peut remplir le bloc en enlevant le calorstat et en versant dans son emplacement .
On le remonte et ensuite on remplit par le bouchon du radiateur.
Ce qu'il faut bien retenir, c'set que la contenance est proche de 2 litres....
