Deux circuits à Mettet, l’ancien est un circuit routier de forme triangulaire avec 2 côtés de 1270 m dont un avec chicanes et le troisième de 820m. Donc trois virages, trois chicanes et une longue, longue ligne droite, en descente, quel régal cette symphonie d’échappements. Ce circuit n’est utilisé que pour des courses classiques. A l’intérieur de ce triangle, un circuit permanent vient d’être construit.
Ces 7 et 8 mai en plus des courses classiques, le circuit permanent recevait des manches du championnat vitesses motos de Belgique. Deux super spectacles pour le prix d’une entrée !
Quelques photos pour vous faire partager l’ambiance du samedi, inondé de soleil :
Toutes les motos étaient super préparées, à l’une ou l’autre exception près, sans doute pour mieux montrer le chemin à parcourir
Certains avaient même un camion d’assistance d’époque.
Et une petite passe d’armes dans une chicane, heureusement l’herbe était hyper sèche !
Mais j’ai un petit faible pour ces purs artisans que sont les concurrents de sides. En voici quelques exemples, qui je le pense ne devraient pas déplaire à Jean-Mi, sinon pour leurs moteurs du moins pour la couleur.
Ne ricanez pas à la vue de ce vieux moteur de Harley équipant un side, dans la dernière manche, effectivement, il a terminé dernier et …sixième, car tous les douze autres ont cassé !
Et ce side moderne,Jean-Mi, pas trop clinquant ?
Sur le parking moto, il n’y avait qu’un CX , mais quelle CX !
Bonne nouvelle! Les courses de motos classiques ont deux épreuves de plus, au calendrier de cette année: le premier weekend de juin, à Ostende. 04-05 juin 1st North Sea Classic Race
Infos : http://www.ostendmotorsport.be/index01.htm
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le TT de Jehonville pour classic bikes renaît sur le circuit permanent de Mettet, les 26 – 27 – 28 août Infos : http://www.mccracing41.be/page9.php
J'y serai et vous ferez un petit topo.
Le topic du forum, Calendrier Classic, Races a été adapté en conséquence.




