le téléphone au volant

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

le téléphone au volant

Message par sistero »

ce que j'en pense
Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

C'est pas la faute du téléphone, si tu regardes bien c'est une blonde ! elle ne conduit pas mieux quand elle ne téléphone pas :lol:

OK :2/20: :tusors:
flippergironde.com
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

A titre perso j'utilise le telephone mais equipé d'une oreillette bluetooth !
Je suis chauffeur PL avec un 26T

Je dois téléphoner a ma clientèle, elle me rappelle !
Mon responsable logistique aussi.. et je ne peux pas m'arreter a chaque appel ! encore moins sur autoroute.

J'ai les 2 mains sur le volant.

Je trouve que les personnes qui utilisent le telephone portable sans oreillette est du grand n'importe quoi !
On voit bien qu'on ne controle et conduit pas de la meme facon.

En + la sanction par les représentants de la loi est bien superieur a un kit oreillette sans fil ! sans compter les points !
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Saloperie ! Heureusement que je ne suis pas comme l'aigle de la route dans Mad Max, sinon je foutrais tous ces blaireaux qui téléphonnent en roulant au fossée. Pis je m'arrêterai et je cramerai leur bagnole .... :evil:

Je suis sûr que la brave dame qui m'a chargé sur son capot de Saxo en juin était au portable. J'ai rien pu dire aux flics car les pompiers m'avaient emmené avant qu'ils arrivent. Et après.......trop tard ! :oops:

Je pouvais même pas me lever pour aller cramer sa caisse.......... :clope:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le dessin correspond à ce qui est arrivé à mickael et il a eu la méme réaction :lol:
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Un copain de mon fils est mort en moto par un imbécile qui téléphonait au volant.
Il y a quelques jours, dans un virage, une voiture m'a foncée dessus.
Aucune alternative pour échapper au choc. Mis à part que le conducteur a donné un grand coup de volant
au dernier moment. (merci le téléphone en conduisant)
J'ai eu tellement les chocottes que je n'ai rien fait, sauf de m'arrêter et de reprendre ma respiration avec tremblement.
J'ai pas eu besoin de changer de slip mais presque.

On a beau dire que l'on va tout casser, mais sur le coup, j'ai eu comme l'impression d'avoir été épargné!

(J'suis vivant!!!! J'suis vivant!!!!)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour ma part, pas de téléphone au volant, pas d'oreillette, de kit main libre bref au volant ou en moto, je me concentre!

Je suis contre le téléphone au volant, kit main libre ou pas, la conduite est fortement dégradée en conversant.

Désolé pour les pros de la livraison mais avant le portable, les entreprises travaillaient bien donc, amis chauffeurs, refusez de répondre pendant vos temps de conduite, il y va de votre sécurité et de celle des autres usagers.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 11 août 2009 11:56
Localisation : Loir et cher

Message par Hascoat »

C'est tout a fait juste ce que tu dis !
Je pense aussi que bien malheureusement, le monde est ce qu'il est et que toute entreprise se doit de s'adapter à la concurrence, pour sa propre pérénité ( ou aussi des fois pour faire + d'argent ce qui est un autre débat).
Malheureusement, chaque employé est plus ou moins obligé de suivre cette adaptation.
Ca n'empêche que tu as raison !
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

hier, c'est un gars qui était en train de faire un SMS ou un texto que j'ai vu rouler en pleine ville, et il allait pas droit le garçon. C'est lamentable.
Avez vous aussi remarqué que les clignotants sont de plus en plus des options maintenant ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

oui c'est normal ils pensent que c'est automatique comme pour les lumiéres sur les nouvelles voitures qui même font les créneaux tout seul , pourquoi s’emmerder avec les clignotants ils s'avent qu'on roules s'en s'avoir ou on va :evil:
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Tiens, à propos de telephone...

Pub Orange

Pub Bouygues


:lol:
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

thierry mecano a écrit :Pour ma part, pas de téléphone au volant, pas d'oreillette, de kit main libre bref au volant ou en moto, je me concentre!

Je suis contre le téléphone au volant, kit main libre ou pas, la conduite est fortement dégradée en conversant.

Désolé pour les pros de la livraison mais avant le portable, les entreprises travaillaient bien donc, amis chauffeurs, refusez de répondre pendant vos temps de conduite, il y va de votre sécurité et de celle des autres usagers.
Etant livreur je peux me permettre de te repondre (sans coup de gueule et en restant dans l'esprit du forum donc ne pas interpréter différemment).
Dans notre profession il y a toujours eu un moyen de communication type vieux telephone radiocom2000, CB ou autres... !!!
Dans mon cas, je livre souvent des chantiers... Donc tres souvent des routes qui n'existent pas encore !
Il est tres utile de se faire radioguider par le client. On est pas entrain de tourner en rond, de chercher comme des abrutis et surtout on reste concentré sur la route plutot que
de chercher et de regarder tout ce qu'il y a autour de la route.
Un conducteur qui ne connait pas son chemin peut rouler a 2 a l'heure ! et tourner d'un coup quand il reconnait sans mettre de clignotant...
Alors que si on nous radioguide, on sait que dans tant de metres on va tourner donc on peut se preparer a faire le changement de direction.

Une chose importante, je ne repond pas si mon oreillette est dechargé

Pour finir avec le tel portable (juste mon point de vue)
Il ne faut pas l'utiliser n'importe comment et surtout n'importe ou !
Il faut etre habitué ! ex : une personne qui n'a jamais utilisé de GPS se retrouve a le regarder tout le temps.... Et donc plus de concentration sur la route.
Le kit oreillette sans fil ou kit main libre est je pense moins dangereux qu'un autoradio avec un fort volume....
Mais tout ceci est mon point de vue de conducteur routier en poids lourd.
fred la muppet a écrit :hier, c'est un gars qui était en train de faire un SMS ou un texto que j'ai vu rouler en pleine ville, et il allait pas droit le garçon. C'est lamentable.
Avez vous aussi remarqué que les clignotants sont de plus en plus des options maintenant ?
Les Texto c'est du grand n'importe quoi au volant. Mais difficile de verbaliser ou de detecter...
Il ne faut pas oublier les smartphone qui vont aussi sur internet.... Moi je surf ou textote a l'arret...

Les cligno je pense que le gouvernement devrait faire quelque chose pour y remedier ! il faut etre plus severe !
Dans ma region (06 aples maritimes )c'est pire que toutes les autres regions que j'ai pu aller ou visiter (IDF, Vendée, Pyrennee orientale, haute garonne, tarn, etc...)
Ici tres peu de conducteur l'utilise ! c'est lamentable...

A bientot....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour ma part, toutes mes paires de gants sont coquées. Quel rapport? Et bien au moment où je double un véhicule dont le propriétaire téléphone avec le téléphone à l'oreille ou tape un texto (immanquable quand la voiture zigzague) je donne un grand coup de coque sur la vitre. En général ça remet la personne dans le droit chemin. Surtout, je ne casse rien de la voiture. Déjà je n'aime pas ça, et puis surtout je ne touche pas ou ne donne pas de coup dans le rétro, c'est presque la seule chose qui permet de rester en vie sur le périph'.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Mais bon, le téléphone au volant est tellement répandu que même les forces de l'ordre renoncent parfois à verbaliser tant il y aurait à faire.............................

Dommage pour nos impôts car c'est vraiment un comportement à réprimander, bien sur pour ceux qui ont le téléphone à l'oreille......................... !

Les pros de la route, en général ils sont équipés " mains-libres " mais pas tous hélas !

Que penser du DVD regardé en conduisant, le livre ouvert sur le volant en j'en passe........................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je l'ai mis ailleurs, mais pour certains routiers (pas tous) jouer à la console PS3 en roulant est devenu une habitude, et je ne parle pas effectivement des DVD...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre