je m'appelle serdo67
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- serdo67
- CXMen forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. 27 déc. 2006 20:54
- Localisation : Bas-Rhin
Hello,
Rapide réaction ! J'aime ça.
Donc je suis un jeune Grand-père de 47 ans ( depuis le 22 décembre ) et le 24 du même mois, je me suis acheté une 400 C de 1982.
Elle est relativement propre avec 27500 kms, un alternateur mort, les pots pourris et le reservoir rayé ( dommage ), car sinon la peinture est très bien conservée...
J'en prifiterai pour la repeindre en bleue... Si je trouve les auto-collants adéquats ( le CX 400 C ) est assez difficile à trouver... Le " 500 " ne pose pas de problème.
Ce matin j'ai mis de l'essence ( mais du 98 ) alors que vous parlez tous de 95... 1 ère erreur de ma part !
j'ai branché ma batterie de voiture et tenté en vain de la démarrer. Je n'ai presque pas d'étincelles, même sans anti-parasite !
Bobines d'allumage fatiguées ???
Donc j'espère trouver quelques réponses auprès de vous, possesseurs de longue date de ces motos atypiques et sympatiques...
Par contre, pour ceux que cela interesse, je maitrise assez l'allemand ( étant Alsacien ) pour les recherches sur Ebay .de !
Voila pour l'instant
Serge
Rapide réaction ! J'aime ça.
Donc je suis un jeune Grand-père de 47 ans ( depuis le 22 décembre ) et le 24 du même mois, je me suis acheté une 400 C de 1982.
Elle est relativement propre avec 27500 kms, un alternateur mort, les pots pourris et le reservoir rayé ( dommage ), car sinon la peinture est très bien conservée...
J'en prifiterai pour la repeindre en bleue... Si je trouve les auto-collants adéquats ( le CX 400 C ) est assez difficile à trouver... Le " 500 " ne pose pas de problème.
Ce matin j'ai mis de l'essence ( mais du 98 ) alors que vous parlez tous de 95... 1 ère erreur de ma part !
j'ai branché ma batterie de voiture et tenté en vain de la démarrer. Je n'ai presque pas d'étincelles, même sans anti-parasite !
Bobines d'allumage fatiguées ???
Donc j'espère trouver quelques réponses auprès de vous, possesseurs de longue date de ces motos atypiques et sympatiques...
Par contre, pour ceux que cela interesse, je maitrise assez l'allemand ( étant Alsacien ) pour les recherches sur Ebay .de !
Voila pour l'instant
Serge
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bienvenue à toi et ton 400C
Avant toute remise en route, il faut savoir depuis combien de temps la moto était immobilisée, tournait t-elle bien avant son dernier arrêt ou ce dernier arrêt était t-il une panne ?
Il faut regarder dans les carbus, nettoyer les contacts électriques, passer de l'anti-humidité en bombe sur les fils de bougies, les anti-parasites, bougies neuves, une bonne batterie. Et le filtre à air, il est nickel ? La commande de starter, ça marche bien aussi ?
La revue moto technique 39 apporte plein de réponses, une bonne méthode de recherche de panne.
De plus, avec les possesseurs de cx autour de ta région, je pense que tu trouveras une aide de proximité.
Pour les décors de 400 C, tu téléphones à Emmanuel Marchand au 02.43.75.37.27 , c'est un contact en France pour Sunrise Graphics, spécialisé dans les décors de machines anciennes.

Avant toute remise en route, il faut savoir depuis combien de temps la moto était immobilisée, tournait t-elle bien avant son dernier arrêt ou ce dernier arrêt était t-il une panne ?
Il faut regarder dans les carbus, nettoyer les contacts électriques, passer de l'anti-humidité en bombe sur les fils de bougies, les anti-parasites, bougies neuves, une bonne batterie. Et le filtre à air, il est nickel ? La commande de starter, ça marche bien aussi ?
La revue moto technique 39 apporte plein de réponses, une bonne méthode de recherche de panne.
De plus, avec les possesseurs de cx autour de ta région, je pense que tu trouveras une aide de proximité.
Pour les décors de 400 C, tu téléphones à Emmanuel Marchand au 02.43.75.37.27 , c'est un contact en France pour Sunrise Graphics, spécialisé dans les décors de machines anciennes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- papy stef
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)
Bienvenue Serdo,
je vois que chaque nouvel arrivant est immédiatement happé par l'espèce de vishnou à 1000 bras du forum, mais comme tant d'autres (toutes et tous en fait
) tu apportes ta pierre à l'édifice.
un papy de plus dans l'équipe, même si pour moi c'est un surnom attribué par mes jeunes collègues.
bref te voilà avec 2 bébés sur les bras, si tu t'en sors bien tu as 18 ans pour retaper ton 400 et en profiter, il sera alors temps d'en faire cadeau à la relève, je ne plaisante pas, mon plus petit (qui à déjà 10 ans...
) n'a qu'une hâte, que je lui transmette mon 500...
allez, encore un mot et je laisse la place aux autres : on va enfin comprendre les annonces Ebay.de parce que les traducteurs logiciels sont souvent fantaisistes.
je vois que chaque nouvel arrivant est immédiatement happé par l'espèce de vishnou à 1000 bras du forum, mais comme tant d'autres (toutes et tous en fait

un papy de plus dans l'équipe, même si pour moi c'est un surnom attribué par mes jeunes collègues.
bref te voilà avec 2 bébés sur les bras, si tu t'en sors bien tu as 18 ans pour retaper ton 400 et en profiter, il sera alors temps d'en faire cadeau à la relève, je ne plaisante pas, mon plus petit (qui à déjà 10 ans...


allez, encore un mot et je laisse la place aux autres : on va enfin comprendre les annonces Ebay.de parce que les traducteurs logiciels sont souvent fantaisistes.
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
- serdo67
- CXMen forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. 27 déc. 2006 20:54
- Localisation : Bas-Rhin
Hello tout le monde,
Je suis Heureux !!! elle a démarré......... en suivant les conseils de certain d'entre-vous. C'est à dire: coupe-circuit coupé et starter tiré pendant quelques secondes et ensuite démarrage... deux secondes ont suffit !
Par contre mes bobines d'allumage sont certainement faibles. Car j'ai réduit l'écartement des électrodes de bougies à 040-050 ( comme étaient les anciennes bougies )...
Une question: un vendeur allemand de pièces me dit que l'alternateur d'un 400 est le même que celui d'un 600.
Vrai ou faux ?
Peut-on le reconnaitre sur une photo ? car l'ex-proprio m'en a donné un qui devrait être celui d'un 400 ( mais H.S. ) car il s'est fait avoir sur Ebay.fr
En allemagne, certains vendeurs font des échanges standart, d'où ma question. J'aimerais quand même acheter le bon modèle du premier coup.
JE CHERCHE LES SILENCIEUX, si par hasard quelqu'un en vend en bon état... Merci d'avance
Et si je peux aider quelqu'un en traduction ( articles Ebay.de ) ou autre... je me ferais une joie !
A ++
Serge
Je suis Heureux !!! elle a démarré......... en suivant les conseils de certain d'entre-vous. C'est à dire: coupe-circuit coupé et starter tiré pendant quelques secondes et ensuite démarrage... deux secondes ont suffit !
Par contre mes bobines d'allumage sont certainement faibles. Car j'ai réduit l'écartement des électrodes de bougies à 040-050 ( comme étaient les anciennes bougies )...
Une question: un vendeur allemand de pièces me dit que l'alternateur d'un 400 est le même que celui d'un 600.
Vrai ou faux ?
Peut-on le reconnaitre sur une photo ? car l'ex-proprio m'en a donné un qui devrait être celui d'un 400 ( mais H.S. ) car il s'est fait avoir sur Ebay.fr
En allemagne, certains vendeurs font des échanges standart, d'où ma question. J'aimerais quand même acheter le bon modèle du premier coup.
JE CHERCHE LES SILENCIEUX, si par hasard quelqu'un en vend en bon état... Merci d'avance
Et si je peux aider quelqu'un en traduction ( articles Ebay.de ) ou autre... je me ferais une joie !
A ++
Serge
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
A mon avis ce ne sont pas les mêmes, G47 pour les 400 et 500 et G48 pour les 650, quant à les reconnaitre visuellemment ... je ne sais pas.
Va voir et tu auras toutes les références que tu veux sur les alternateurs.
Va voir et tu auras toutes les références que tu veux sur les alternateurs.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Sur un cx classic ou custom, l'alternateur est le même sur le 400 et le 500.
Par contre celui d'un "E " est différent et incompatible car le système d'allumage n'est pas le même !
Pour l'alternateur, je serais vous, un mail privé à Papi cx, vous aurez une réparation de qualité.......c'est vous qui voyez!
Par contre celui d'un "E " est différent et incompatible car le système d'allumage n'est pas le même !
Pour l'alternateur, je serais vous, un mail privé à Papi cx, vous aurez une réparation de qualité.......c'est vous qui voyez!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- leocarpe
- leocarpe CX 500
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
- Localisation : Douai 59500
Bienvenue, Sardo67! Joli cadeau de Noël! Avec 27500 km, voilà une machine qui a de l'avenir. Envoie nous donc une photo de la bête et j'imagine les étincelles qui ont jaillies... dans tes yeux quand tu as entendu ronfler le cri du Vtwin le soir, au fond des bois
une agréable façon de finir l'année. Avoir du POT(pour 2007) c'est l'avenir, tous nos meilleurs voeux t'accompagnent.


- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour tes silencieux, une bonne adresse : www.retourdekick.com il travaille par correspondance, connait bien son affaire et tu as le choix dans plusieurs marques de silencieux adaptables. Tu as aussi Cresphonte à Chartres, sérieux aussi et qui travaille aussi par correspondance.
A moins d'un miracle, c'est très difficile de trouver des silencieux d'occas nickels!!
A moins d'un miracle, c'est très difficile de trouver des silencieux d'occas nickels!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!