La Mashda de Lolo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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roue de custom monté cette aprèm, j'ai quand même déposé le couple conique, comprends pas sa passais pas, sinon je pouvais forcer mais ma peinture étant neuve je ne voulais pas tout foutre en l'air.....
montage de la rampe de carbu et des cornets et mise en place des clignots.....
par contre j'ai reçu mon ventilo electrique de 650 E le souci c'est que les fixations ne sont pas comme sur le cx classique. C'est normale ou pas les copains.....
montage de la rampe de carbu et des cornets et mise en place des clignots.....
par contre j'ai reçu mon ventilo electrique de 650 E le souci c'est que les fixations ne sont pas comme sur le cx classique. C'est normale ou pas les copains.....
- PapyTwin
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Oui mais le radiateur de GL à une sortie durit au milieu, ce qui est incompatible avec le cadre des basiques.
Il faut donc bidouiller, et comme je veux faire ça sur mon CR voilà à quoi j'ai pensé : en utilisant un radiateur de basique (qui ne possède pas d'emplacement pour la sonde de déclenchement du ventilo), il suffit d'intercaler sur la durit supérieure un té métallique sur lequel on fixe la sonde.
Normalement, sur une GL, la sonde est au point le plus bas alors qu'ici elle sera au point le plus haut où la température est plus élevée, ce qui permettra un déclenchement plus précoce du ventilo.
Pour la fixation du ventilo sur le radiateur, quelques morceaux de fer plat ou mieux, des pattes en alu, doivent faire l'affaire.
Bonne bidouille !
Il faut donc bidouiller, et comme je veux faire ça sur mon CR voilà à quoi j'ai pensé : en utilisant un radiateur de basique (qui ne possède pas d'emplacement pour la sonde de déclenchement du ventilo), il suffit d'intercaler sur la durit supérieure un té métallique sur lequel on fixe la sonde.
Normalement, sur une GL, la sonde est au point le plus bas alors qu'ici elle sera au point le plus haut où la température est plus élevée, ce qui permettra un déclenchement plus précoce du ventilo.
Pour la fixation du ventilo sur le radiateur, quelques morceaux de fer plat ou mieux, des pattes en alu, doivent faire l'affaire.
Bonne bidouille !
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 30 avr. 2011 20:53, modifié 1 fois.
sa avance plutot pas mal hihiihih
adaptation de mon ventilateur de 650E plus peinture HT noir mat de l'ensemble, peinture du radiateur HT noir mat et pose pour vérification ( tout baigne )
ensuite décorticage du vieux ruban adhésif sur le faisceau et mise en place d'un ruban tout neuf, et ensuite pose du faisceau sur le cafra, je dois fabriquer un support pour le régulateur et ensuite finir le faisceau propre....
j'espère que sa va avancer encore un peu plus vite pour faire démarer dame cafra avant la fin de l'été
sinon je suis bien enme.....pour enlever les clips sur les tubes de fourche, je galère comme un bleu pffff, je vais devoir acheter une pince a circlips un peu mieux que celle que je possède....
week-end prochain changement des joints spy, vidande de la fourche, et pose de la fourche avec roue ( enfin j'espère )
adaptation de mon ventilateur de 650E plus peinture HT noir mat de l'ensemble, peinture du radiateur HT noir mat et pose pour vérification ( tout baigne )
ensuite décorticage du vieux ruban adhésif sur le faisceau et mise en place d'un ruban tout neuf, et ensuite pose du faisceau sur le cafra, je dois fabriquer un support pour le régulateur et ensuite finir le faisceau propre....
j'espère que sa va avancer encore un peu plus vite pour faire démarer dame cafra avant la fin de l'été
sinon je suis bien enme.....pour enlever les clips sur les tubes de fourche, je galère comme un bleu pffff, je vais devoir acheter une pince a circlips un peu mieux que celle que je possède....
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- guigui79
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oui je roule dailleur tjs sans ventilo actuellement sur mon "proto"
une cxe déchanche pas souvent le ventilo sauf quand il fait chaud et que tu fais du sur place.
dé que tu te met a rouler, la t° descend ilico.
une cxe déchanche pas souvent le ventilo sauf quand il fait chaud et que tu fais du sur place.
dé que tu te met a rouler, la t° descend ilico.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- guigui79
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si tu a mis le ventilo, fais en sorte qu il fonctionne tout seul du coup
sinon bé un bouton on/off en surveillant le thermomètre.
comme moi quand sa monte trop haut, soir j'"accélère pour avoir du vent soit je m'arrête lol
moi j'suis pas a sa prêt c'estv un proto 650 cxc que j'ai pas fini.
sinon bé un bouton on/off en surveillant le thermomètre.
comme moi quand sa monte trop haut, soir j'"accélère pour avoir du vent soit je m'arrête lol
moi j'suis pas a sa prêt c'estv un proto 650 cxc que j'ai pas fini.
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- PapyTwin
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guigui79 a écrit :
une cxe déchanche pas souvent le ventilo
.
Une CXE, je ne sais pas, mais une GL (dont le moteur est strictement identique ) oui !
A tel point que j'ai monté sur Sidonie,la mienne, un inter pour activer le ventilo plus tôt (avant que la sonde ne le déclenche), en ville par exemple.
Vous ferez comme vous voudrez, mais moi, lorsque je ferai la transfo sur mon 500, je me débrouillerai pour intégrer une sonde quelque part dans le circuit pour gérer la température du liquide et la garder relativement constante.
Les moteurs apprécient en général moyennement les écarts brusques et répétés de température.