fixation selle

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

fixation selle

Message par PAPYMOTO »

Les pattes qui servent à fixer la selle au réservoir sont dans un sale état,l'une est carrément casée,l'autre est écrasée et va casser à la premiere manipulation!comment pourrais-je réparer cela ?Je ne vois que la soudure,mais sur un réservoir cela me parait délicat.si quelqu'un a rencontré le probleme,comment l'a-t-il solutionné,Merci et Và tous :heuuu:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
eurosport

Message par eurosport »

salut je supose que cela est une 500 cxe, c'est relativement courant les pattes casses tu démontes les anciennes, et tu refaits les même pattes en tole de 1 mm. Tu les insères dans leur logement, les miennes ont été placées à l'arametal puis rivetées. Je l'ai déjà fait à 2 réservoirs, et en plus je les ai traité restom (traitement résine) pour étanchéifié. Si tu veux garder ta peinture il faudra camouffler celle-ci et comme on est jamais assez prudent dégazé celui-ci (avec le meulage on ne sait jamais). Pour explication l'aramétal est une résine bicomposant : soudure à froid, en plus elle résiste à l'essence. Tu peux te passer du traitement restom mais pour ma part j'ai préféré faire les deux. BON COURAGE
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Merci pour le tuyau!mais sur un réservoir ça va être coton...je vais essayer cette résine car souder,doué comme je suis, j'ai peur de le percer,de plus je voudrais garder la peinture qui est d'origine ,c'est une CX650e de 1984,j'ai mis un morceau de photo dans" nos motos".Entière j'ai essayé, mais comme je suis aussi fort en informatique qu'en soudure j'y suis pas arrivé! :?
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
wawi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 13:36
Localisation : Gap

Message par wawi »

Salut Papymoto,

Soudure sur un réservoir interdite! C'est vraiment très dangereux. Il faut dégazer et mettre à l'intérieur un gaz neutre même si on soude à l'extérieur. Donc soudure réservée à un pro et plus que fortement déconseillée à un amateur, INTERDITE. Le forum souhaite conserver ses membres entiers :D
wawi
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

wawi a écrit :Salut Papymoto,

Soudure sur un réservoir interdite! C'est vraiment très dangereux. Il faut dégazer et mettre à l'intérieur un gaz neutre même si on soude à l'extérieur. Donc soudure réservée à un pro et plus que fortement déconseillée à un amateur, INTERDITE. Le forum souhaite conserver ses membres entiers :D
je suis d'accord avec toi ,c'est réservé a des pro ,mais niveau résultat je pense que c'est la meilleur solution,enfin il y a aussi la solution des rivets ,certain l'ont fait et il en sont très content ,c'est sure que c'est un problème ces pattes de réservoir mon collègue a mi du velcro mais ce n'est pas top du tous
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Les rivets,ça me semble efficace,mais pour l'étanchéité n'y a-t-il aucun problème?Et il faut aussi percer,n'est ce pas dangereux?J'ai des hésitations... c'est pas urgent,mais je Voudrais arranger ça!après il y aura la tête de fourche qui est un peu fendue,un des autocollant y apposé qui est amoché,j'ai vu les prix...on peu dire que Mr.Honda ne lie pas son chien avec des saucisses!Et les pots d'échappement pas mal piqués ,ça devait être plus simple.Après çà on pourra estimer que Carla aura eu son petit lifting...V à tertous. :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne suis pas trop la conversation et de toute façon c'est mécaniquement pas dans mes cordes, mais vu que justement je ne comprends pas grand chose une photo ou deux serait appréciées afin que tout le monde soient certains de parler de la même chose.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

ce n'est pas de la mauvaise volonté,mais comme je suis pas fortiche en informatique,les photo,eh ben...j' arrive pas à les envoyer! :? :cry:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas de mal. La seule difficulté est de mettre la photo sur ton pc et au format 800x600 pour la taille de la photo, là, cela dépend du logiciel que tu utilises pour les visualiser. Je veux bien t'aider mais il faut que tu m'en dises plus sur celui-ci. Sinon une fois que la photo est au bon format, en bas de la fenêtre de saisie des messages du forum (celle où tu as écris ton précédent message) juste au dessus du bouton "envoyer" il y a un bouton "Télecharger une image à partir de votre PC". Lorsque tu cliques dessus il ouvre une petite fenêtre te permettant d'aller chercher la photo sur ton pc puis de l'envoyer. Là une nouvelle ligne s'inscrit dans ton texte, c'est l'emplacement qu'aura la photo dans celui-ci. c'est une ligne du genre [img ]http://www.hondacx.com/images/uploads/v ... CN4181.JPG[ /img]

Voilà tu sais tout.
Si malgré tout tu as encore des difficultés surtout demande et nous répondrons.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

oui,jusque là ça va ,mais je sais envoyer que des morceaux de photo,(image trop grande)sur le morceau que j'ai envoyer dans nos motos,on aperçoit le bord de selle qui baille près du réservoir ;je vais demander de l'aide àmon fils lorsqu'il sera rentré de vacances,il est plus fort que moi avec un pc pour le moins.Vàtoi!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
vroum

Message par vroum »

Pour la soudure sur un réservoir il y a aussi la solution de le remplir d'une matière inerte; en l'occurence de sable (vieux truc de pro, mais j'avoue n'avoir jamais testé). :rock-n-roll
eurosport

Message par eurosport »

wawi a écrit :Salut Papymoto,

Soudure sur un réservoir interdite! C'est vraiment très dangereux. Il faut dégazer et mettre à l'intérieur un gaz neutre même si on soude à l'extérieur. Donc soudure réservée à un pro et plus que fortement déconseillée à un amateur, INTERDITE. Le forum souhaite conserver ses membres entiers :D


entierement d'accord je remplis le reservoir d'eau en general mais comme c'est dans ma branche j'ai l'habitude mais comme je disais il refabrique une paire de pattes et hop une noisette d'arametal on place les pattes perçage rivetage et recolmatage toujours a l'arametal solution tres simple et qui permets de garder sa peinture et tester depuis plus de 4 ans Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

J'ai essayé le velcro,c'est pas cher et on ne risque pas de faire pire que mieux;mais le résultat n'est pas concluant!Je vais donc opter pour la solution de l'aramétal et des rivets.Mais comme mon réservoir est plein et qu'il faut immobiliser Carla et que je n'ai pas encore le matos ?ça sera fait ultérieurement pour l'intant je vais me concentrer sur le polissage des alus, sans trop démonter car j'aime aussi bien rouler et le changement des rétroviseurs qui me donnent surtout une belle vue sur mes bras?ce qui est assez dangereux! :)V et merci à tous
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
dominik67
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 09 mars 2011 11:29
Localisation : Strasbourg

Message par dominik67 »

J'ai le même souci que PAPYMOTO sur ma CX400E,pourriez nous montrer via quelques photos le résultat de vos réparations!
Car percer le réservoir n'est pas une opération bénigne!!
merci
dom
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

moi je remplis le réservoir d'eau , je soude à l'arc avec une baguette de 1,5 la pièce que j'ai fabriqué sur le reste de l'ancienne qui est toujours fixée sur le reservoir et ça marche bien
Répondre