changement d'alternateur et chaine distri

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

patrick a écrit :
fred la muppet a écrit :un fournisseur qui lui envoie les chaines au mètre et il les coupe à la longueur voulue, donc beaucoup moins cher.
Tu n'as donc pas changé le tendeur ?
Question conne: quel a été ton critère de changement de cette chaine ?
Le bruit ? l'age ? Le kilométrage ? Le démontage et l'état constaté ?
A quoi voit-on qu'une chian esn "nase" ?

Je te pose ces questions car je viens d'acheter une 2e CXE650 de 35000km et je me demande s-il me faut penser la vérifier ...
j'ai simplement pris le kilométrage 82 000 km, et comm c'était ouvert. Après vérif cela le méritais de toute façon. Pas de remords à avoir.
Par contre, j'ai pas touché au tendeur qui fonctionne correctement.

Mais je vais devoir rouvrir, j'ai le joint mécanique qui fuit ..... AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGHH
je vais faire cela moteur dans le cadre en déposant seulement les carbus.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour le joint mécanique c'est résolu ... allez voir dans trucs et astuces.
Pour la réf. de l'alternateur, comme nounours l'avait dit c'est un G8. Il se monte aussi sur les Vmax, Venture, VTC 750 et 1100, PC 800 (connais pas tous ces modèles, mais c'est ce qu'il y a écrit sur la boite)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

la v max gros custom yamaha 1200 la venture la meme avec carenage valise etc.... la vtc 750 et 100 custom honda la 1100 celle avec Coluche est mort , la pc pacific coast honda routiere carenage + valisse .
pat le zen
vroum

Message par vroum »

983 EVJ 75
Honda vfc1000 sur laquelle était assis Coluche en 1986 lorsqu'il a voulu raconter sa dernière blague à un gros camion Unic qui n'avait pas le sens de l'humour. :moto: http://sfpi.asurtech.com/history.htm
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

pour juger de l'état d'une chaine.....si ça peut servir.......ImageImage
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Bonsoir à tous,

Thierry, la tof du dessous correspont-elle (t ou d ???) à une chaîne en fin de vie (kilométrage connu ?) comparée à celle du dessus ?
Si oui, ca a l'air de faire une sacrée différence ...
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

en haut: neuve
en bas : vieille
effectivement il y a une sacré différence. A mettre les 2 l'une à côté de l'autre j'avais pas loin de 5mm de différence en longueur. (ce ne sont pas celles des photos de thierry)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Tas bouffé un peu le carter ?car sur la mienne avec le debatement de la chaine y en manque un bout et en plus j'avais pas retrouvé les patins .
pt le zen
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une chose importante aussi, le pignon d'arbre à cames s'use aussi!

Regardez sur la photo, vous pigez ??

Si vous remontez une chaine neuve sur un pignon usé, elle durera moins longtemps.

Donc si vous avez beaucoup de moteurs en vrac avec des tas de pièces dessus, il est important de trier ( c'est ce que je fais à chaque fois ) pour remonter des moteurs avec les meilleurs pièces.

Pour la distribution, les pignons d'arbre à cames, sur les 400, 500, 650, c'est rigoureusement les mêmes !

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bien entendu, le pignon ré-utilisable c'est celui de droite.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

tu est sérieux ?
J'ai pourtant l'impression que celui de droite est plus usé ... dents moins nettes et plus marquées aux creux ...

En tout cas, merci pour les photos, ca donne une super bonne référence 8)

PS: aurais-tu les dimensions de la chaine "neuve" (ou équivalente). J'ai 2 chaines dans une boite mais je ne connais pas leur taux d'usure
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Répondre