Démarre mal à froid
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Démarre mal à froid
Bonsoir les CX-Men and Women,
Je vous donne des nouvelles de mon CX , petit rappel "ça ne gaz pas" j'avais un trou à un certain régime et c'est résolu depuis , j'ai redémonté mes carbus et là c'étais la misère ,il manquait un petit cylindre en laiton (manchonné en force d'origine dans le corps de carbu ) ,pas de joint torique sur une vis de richesse et les bouchons de cuve en caoutchouc avaient beaucoup de jeu.
Donc après 4h00 de démontage ,nettoyage,récup des pièces manquantes sur un autre carbu ,et remontage ,j'ai conduit une "nouvelle" moto ,c'était plus la même ,elle est Fabuleuse !
Mais ,encore un mais , elle démarre mal à froid :
Starter tiré, coups de démarreur répetés (2 à 3) elle démarre et "boite environs 30 secondes et puis elle tourne comme une horloge.
Quel sympthome , quel remède
A vous les Docs de la méca
A+
Vin's
Je vous donne des nouvelles de mon CX , petit rappel "ça ne gaz pas" j'avais un trou à un certain régime et c'est résolu depuis , j'ai redémonté mes carbus et là c'étais la misère ,il manquait un petit cylindre en laiton (manchonné en force d'origine dans le corps de carbu ) ,pas de joint torique sur une vis de richesse et les bouchons de cuve en caoutchouc avaient beaucoup de jeu.
Donc après 4h00 de démontage ,nettoyage,récup des pièces manquantes sur un autre carbu ,et remontage ,j'ai conduit une "nouvelle" moto ,c'était plus la même ,elle est Fabuleuse !
Mais ,encore un mais , elle démarre mal à froid :
Starter tiré, coups de démarreur répetés (2 à 3) elle démarre et "boite environs 30 secondes et puis elle tourne comme une horloge.
Quel sympthome , quel remède
A vous les Docs de la méca
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Vin's
Modifié en dernier par vin's le mar. 15 févr. 2011 21:45, modifié 1 fois.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Si vous trouvez une réponse, je suis preneur !
Ça m'arrive régulièrement sur mes différentes CX.
Las de chercher une cause plausible, je mettais ça sur le compte du remplissage des carbus : sur les routières, c'est la cuve gauche qui se remplit d'abord et qui communique ensuite avec la cuve droite.
je pensais donc que la cuve gauche ne se remplissait pas complètement au démarrage.
maintenant que j'ai aussi une custom, je devrais voir la différence (l'alimentation des carbus se fait entre les deux cuves).
Avez-vous noté des différences entre les modèles ?
Avez-vous une routière qui démarre toujours (à froid) sur ses deux cylindres ?
ce forum va-t-il, une fois de plus, résoudre un problème qui paraissait insoluble ?
Ça m'arrive régulièrement sur mes différentes CX.
Las de chercher une cause plausible, je mettais ça sur le compte du remplissage des carbus : sur les routières, c'est la cuve gauche qui se remplit d'abord et qui communique ensuite avec la cuve droite.
je pensais donc que la cuve gauche ne se remplissait pas complètement au démarrage.
maintenant que j'ai aussi une custom, je devrais voir la différence (l'alimentation des carbus se fait entre les deux cuves).
Avez-vous noté des différences entre les modèles ?
Avez-vous une routière qui démarre toujours (à froid) sur ses deux cylindres ?
ce forum va-t-il, une fois de plus, résoudre un problème qui paraissait insoluble ?

- jacques segret
- CXMen Master
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- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
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La différence se situe comme l'a dit Papytwin au niveau de l'alimentation des carbus, puisque sur les carbu custom d'origine l'alimentation se fait sur le tuyau de communication et non sur le carbu de gauche. Seulement sur la custom j'ai un jeu de carbus de routière et mes cylindres s'allument en même temps et pourtant je ferme la robinetterie à chaque arrêt.
Il faudrait voir sur quel "délais" le second cylindre se met en route. De 5 à 10 secondes je dirais alimentation, au-delà cela me semble plus suspect.
Il faudrait voir sur quel "délais" le second cylindre se met en route. De 5 à 10 secondes je dirais alimentation, au-delà cela me semble plus suspect.
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
remplissage des carbus, pipe d'admission plus longue a gauche, vieillesse de la machine, un capteur un peu faineant, me suis déja penché sur le probléme aussi, jamais trouvé c'est toujours a froid de toute facon, c'est plus ou moins long, ????????????????? 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- CXMen Master
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- Localisation : Ile de France
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
c'est ce que l'on appelle un phénoméne, tu as tiré un bon numéro, remarque ma GL quand les carbus sont bien remplis elle aussi démarre au quart méme a froid, aprés 1 mois d'arrét c'est un peu plus chaud, le temps de remplir les 2 cuves, alors la une patte puis deuxRomainpasc a écrit :Eh bien écoutez, moi j'ai une routière et ne ressent aucun de vos symptômes au démarrage.
Dès le coup de démarreur elle pète parfaitement.
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Sur ma routière, si je roule tous les jours, démarreur au premier coup de démarreur.
Si je reste plusieurs jours sans m'en servir, j'ouvre l'essence, met mon casque, les gants et c'est à ce moment là que je donne en général 2 coups de démarreur et cela démarre.
Après un arrêt prolongé, plus de 15 jours par exemple, j'ouvre l'essence la veille de l'utilisation, un ou 2 coups de démarreur sans chercher à démarrer, je referme le robinet et le lendemain démarrage au quart de poil du premier coup.
Arrêt prolongé ou pas, je ferme toujours le robinet d'essence environ 500 mètres avant chez moi , j'arrive limite en panne sèche et à la prochaine utilisation, c'est de l'essence fraîche qui remplie les cuves.
Si je reste plusieurs jours sans m'en servir, j'ouvre l'essence, met mon casque, les gants et c'est à ce moment là que je donne en général 2 coups de démarreur et cela démarre.
Après un arrêt prolongé, plus de 15 jours par exemple, j'ouvre l'essence la veille de l'utilisation, un ou 2 coups de démarreur sans chercher à démarrer, je referme le robinet et le lendemain démarrage au quart de poil du premier coup.
Arrêt prolongé ou pas, je ferme toujours le robinet d'essence environ 500 mètres avant chez moi , j'arrive limite en panne sèche et à la prochaine utilisation, c'est de l'essence fraîche qui remplie les cuves.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 5001
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Je crois que nos CX ne réagissent pas de la même façon, pourquoi ? le mystère reste entier :
Custom de 81 : aucun souci de démarrage, quelque soit le temps d'arrêt ou la température extérieure
Custom de 82 : la moto démarre de temps en temps sur un cylindre et le deuxième péte après quelques minutes de chauffe
Routière de 82 : aucun souci.................à part quand la oue libre me fait ch.........
Routière de 81 : démarre toujours au quart de tour.................à part quand l'alternateur me fait ch....
Custom de 81 : aucun souci de démarrage, quelque soit le temps d'arrêt ou la température extérieure
Custom de 82 : la moto démarre de temps en temps sur un cylindre et le deuxième péte après quelques minutes de chauffe
Routière de 82 : aucun souci.................à part quand la oue libre me fait ch.........
Routière de 81 : démarre toujours au quart de tour.................à part quand l'alternateur me fait ch....
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- CXMen Master
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 01 déc. 2010 12:47
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800