suite des travaux et surprise facheuse !!!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

suite des travaux et surprise facheuse !!!

Message par lolo72 »

salut a tous
j'ai donc poursuivi le démontage du cx, après les supports moteur trafiqué me voiçi avec une seconde bonne surprise
après avoir déposé le moteur et enlever le ventilo j'ai été surpris part un jolie cadeau empoisoné, le bout de l'arbre a cames est cassé, et trafiqué par un montage avec une tige fileté pour tenir le ventilo, je ne sais pas comment cela fonctionnais avant car l'axe trafiqué tourne pas rond, le ventilo tourne mais en ovale lol
donc question, je dois ouvrir le moteur pour changer l'arbre a cames, chercher un autre moulbif, ou modifier le système comme monter un ventilo électrique comme vue sur un cafra ou le radiateur est placé derrière... je vous joint une photo du trafique vous allez bine vous marrer, cette bécane a dus souffrir par son ancien proprio car je vais de surprise en surprise hihihihi



Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le grand classique car le bout de l'arbre à cames est fragile et c'est lors d'une dépose du ventilo que c'est arrivé.

Donc ventilo électrique, tu rebouches le carter avec un bouchon sur mesure en alu, le reste du moteur risque d'être aussi à surprises donc frais minimum................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

courage
c'est pas marrant quant on tombe sur des problèmes les un a la suite des autres.
tiens nous au courant.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oui thierry c'est ce que je me dis, si j'en arrive a deux surprises po cool c'est que la bécane a bien été bidouillé apparemment.
Je me demande réellement qu'elle est l'état de se moteur, pourtant l'or de l'achat le moteur a super bien tourné !!!
faut compter en gros combien pour une réfection moteur, du genre; distrib, roue libre démarreur, pompe a eau et le fameux arbre a cames, plus joint etc
sinon comment fonctionne un ventilo électrique sur ce 500 cx vue sur le fofo avec radiateur en arrière
on le commande avec un interrupteur je suppose, ou mise en route automatique
merci fred, tu as raison sa me mine le morale une fois de plus cette affaire pffff, samedi matin j'étais super content, franck72 est venu a la maison et m'a rapporté tout se dont j'avais besoin pour remettre en conformité les supports moteur et la pffff chui disons un poil énervé
merci pour votre aide
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça alors, c'est exactement la modif que je veux faire sur le Dark Knight, mon CR : couper l'arbre à came et installer un ventilo électrique.
Et toi, tu vas le faire sans l'avoir voulu ! ! :lol:

le plus simple a mon avis, consiste à monter un ensemble radiateur/ventilo de 650. Le ventilateur y est commandé par un thermocontact logée dans la partie inférieure du radiateur.

Les pattes de fixation sont peut être un peu différentes mais la bidouille que tu devras faire sera quand même moins fantaisiste que la fixation de moteur que tu as découverte ! :lol:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

hihihihi oui papy, je regarde les solutions sur les fofo pour mon souci !!!
y'a des solutions moins onéreuse que d'ouvrir le moteur même si je me demande comment c'est la dedans pffff, ventilo électrique avec radiateur de GL, et j'ai vue aussi une belle réalisation sur un café avec un radiateur et ventilo électrique placé sur l'arrière du moteur
donc je vais voir ce qui semble le mieux
seul truc chiant c'est que je vais devoir tout de même voir pour le compte tour car l'arbre a cames est cassé juste avant la prise compte tour, du coup je me demande si je peux scier la parti casser et la fixer avec une vis mieux adapter, comme rien ne viendra sur l'axe il pourra tourner de biais sans souci
donc a voir
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si l'entrainement du compte-tours est légèrement en biais, cela sera mauvais pour la transmission du mouvement au cable.

Sur un CX, le compte-tours n'est pas vraiment indispensable sauf si tu roules tous le temps au taquet!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oui je sais mais pour un cafra je voulais plus un compte tours que compteur, de plus j'avais récupéré un compte tours de GL avec le mano de température d'eau hihihihi
sinon la soluce du radiateur et ventilo de GL je craint que cela ne soit possible car il me semble que le radiateur a la durite supérieur qui sort au milieu, si mes souvenirs sont bon....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

vu tes photos de support moteur, je dis que le contrôle technique aura du bon, encore que, si ils jettent un œil partout !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

sur ce coup la je suis d'accord avec toi :lol:
y'a de sacré bricolos quand même......bon je vais opter pour le ventillo électrique :) et continuer la découverte de la bête, samedi le cadre part en peinture !!!
je pense que j'ouvrirais le moteur pour partir sur quelque chose de propre ensuite, vue le bricolmane qui m'a vendu ça y'a pas des kilomètres pour que le moteur est subit des greffons hahahhaha
vous tiens au courant les potos
sur un autre forum :lol: on m'a dis qu'un compte tours électronique était possible sur le cx, mais comment il se branche :o
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour le compte tours electronique c'est simple, il y a 2 fils, 1 muni d'une pince que tu accroches sur une masse et le 2 est muni d'une petite poire en caoutchouc que tu glisses entre tes fesses, plus tu acceleres, plus tu serres les fesses, plus la poire s'ecrase et les chiffres montent, parait que c'est fiable :D

serieusement j'en sais rien, mais ca doit pouvoir se monter, soit branchement sur bobines je pense, de toute facon c'est sur l'allumage, et normalement possibilité de le rgler pour mono, deux ou quatre cylindre, livré avec notice en chinois
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

:D j'aime bien le système a poire, sauf si y'a gastro la sa marchera point sniffff
vais me renseigner sur un compte tours elec de chez tronique !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre