allez, je me lance !
Voici donc le DARK KNIGHT , mon CHEVALIER DES TENEBRES, que je soumets à vos appréciations dans le cadre du concours Miss CAFE RACER.
Tout est parti de l'achat de deux épaves aussi indigentes que le prix que je les ai payées.
S'en sont suivis quelques mois de recherche de pièces sur le bébay, le coincoin et toutes les bourses motos de ma région.
J'ai ainsi amassé une selle poly de DUCATI 900 SS, un réservoir adaptable du même métal pour 750 CB Four HONDA, un garde-boue AV de 125 SUZUKI RG, des commandes reculées de 250 YAM TZR, des bracelets de 50 GILERA DNA, un phare de TRIUMPH Trident, une paire d'étriers de frein de 500 GL SIlverwing et une paire de pots (différents l'un de l'autre) d'origine inconnue et donnés par un copain.
Quelques mois de cogitation et de bricolage au fond de mon atelier( rien que du plaisir) ont donné le résultat que vous avez sous les yeux.
Je dois remercier pour ça mon copain Marc qui a assuré la peinture ainsi que la réalisation du logo (autocollant) que j'ai créé en m'inspirant de celui d'un autre fameux Vtwin (VINCENT HRD).
Pour plus de détails sur l'aventure, allez voir
LA.
Un CR n'étant jamais terminé par définition, des durit aviation et un maître-cylindre moderne à bocal séparé (HONDA 1000 CBR je crois) sont venus compléter la panoplie, ainsi que d'autres bricoles dont je vous passe le détail.
Sont en projet un carénage tête de fourche au look vintage (genre DUCATI 900 SS ou VELOCETTE Thruxton) ainsi qu'un remplacement du ventilo mécanique par un ventilo électrique, et autres bricoles au fur et a mesure que les idées arriveront.
Au final, le look me convient, le poids est plus acceptable qu'à l'origine, même si les performances sont à peu près équivalentes.
Mais surtout, entre le bruit et la position, je me régale et retrouve (presque) mes 15 ans avec mon 50 à vitesses !
Et peut-être le plus important : cette moto est un fabuleux outil de convivialité : chaque fois que je m'arrête quelque part, il y a toujours un ou plusieurs motards qui s'approchent pour discuter pendant des heures, et ça, j'adore !
Dernier point, le budget : l'ensemble me revient à environ 1600€, achat des deux épaves compris.
au suivant !