Essence dans la boite à air
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- cikou
- CXMen Master
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
- Localisation : 33 LE TOURNE
Essence dans la boite à air
Bonjour, en vérifiant mon filtre à air j'ai vu qu'il y avait 5mm d'essence au fond de la boite à air, c'est grave docteur?
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
si tu as de l'essence dans la boite à air, je pense que cela ne peu être qu'un refoulement depuis le carbu. Tes cuves sont pas encrassées ? tu as d'autres symptômes ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
hello
sa peu venir de:
filtre a aire vieux ou salle "encrassé"
soupape plus trop étanche
mise a l'aire libre des carbu bouché
petit tuyau du reniflard pas souvent vider.
sa peu venir de:
filtre a aire vieux ou salle "encrassé"
soupape plus trop étanche
mise a l'aire libre des carbu bouché
petit tuyau du reniflard pas souvent vider.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- cxforever
- CXMen forumeur
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:45
- Localisation : bordeaux, aquitaine
Je pense aussi qu'il doit s'agir de vieille huile remontée là par le reniflard.
il faut s'assurer que le tuyau d'écoulement de cette vieille huile est débouché
ou simplement ouvrir le bouchon( vers le bras oscillant derrière le moteur).
En tous cas rien de bien grave.

il faut s'assurer que le tuyau d'écoulement de cette vieille huile est débouché
ou simplement ouvrir le bouchon( vers le bras oscillant derrière le moteur).
En tous cas rien de bien grave.



Qui veut voyager loin vidange sa monture !!!
500 CX routière de 1979
500 CX routière de 1979
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
le décalage horaire c'est rien ... juste une config.
Pour ton tuyeau, c'est celui qui part depuis la boite à air et qui récupère toutes les merdes. As tu la revue technique pour t'aider dans le boulôt ?
Côté filtre à air, sous la bécane, pratiquement au niveau du bras oscillant tu dois trouver un tube en dessous qui est avec un bouchon. tu ouvres le bouchon (avec un récipient en dessous car c'est crade) et tu vides le tube. Ca doit être fait très régulièrement.
Il est effectivement possible que cela soit ton problème
Pour ton tuyeau, c'est celui qui part depuis la boite à air et qui récupère toutes les merdes. As tu la revue technique pour t'aider dans le boulôt ?
Côté filtre à air, sous la bécane, pratiquement au niveau du bras oscillant tu dois trouver un tube en dessous qui est avec un bouchon. tu ouvres le bouchon (avec un récipient en dessous car c'est crade) et tu vides le tube. Ca doit être fait très régulièrement.
Il est effectivement possible que cela soit ton problème

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- cxforever
- CXMen forumeur
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:45
- Localisation : bordeaux, aquitaine
En fait, derrière le moteur au niveau du bras oscillant tu as plusieurs tuyaux qui arrivent.
Deux petits qui concernent les carbus (vivange de cuve + trop plein de carbus quand le niveau est défectueux).
Un moyen qui permet à la batterie de s'écouler en cas de chute de la moto.
Une plus grosse qui concerne le liquide de refroidissement, permet d'écouler le trop plein.
Une plus grosse avec en principe un bouchon vissé qui permet de faire s'écouler l'huile qui passe par la boite à air,
qui vient en fait du ou des reniflards ( ça dépend de l'age de la demoiselle) qui se trouve(ent) sur le moteur
( soit au niveau de la vis de réglage de la chaine de distribution, soit au niveau des culasses).
Voila je pense n'avoir rien oublié( de mémoire)
MEILLEURS VOEUX POUR 2011

Deux petits qui concernent les carbus (vivange de cuve + trop plein de carbus quand le niveau est défectueux).
Un moyen qui permet à la batterie de s'écouler en cas de chute de la moto.
Une plus grosse qui concerne le liquide de refroidissement, permet d'écouler le trop plein.
Une plus grosse avec en principe un bouchon vissé qui permet de faire s'écouler l'huile qui passe par la boite à air,
qui vient en fait du ou des reniflards ( ça dépend de l'age de la demoiselle) qui se trouve(ent) sur le moteur
( soit au niveau de la vis de réglage de la chaine de distribution, soit au niveau des culasses).
Voila je pense n'avoir rien oublié( de mémoire)
MEILLEURS VOEUX POUR 2011






Qui veut voyager loin vidange sa monture !!!
500 CX routière de 1979
500 CX routière de 1979
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800