Hello,
Bienvenue,
Ben moi sans être un spécialiste je pencherais pour les amortisseurs AR....
J'ai eu ces symptômes quand j'ai acheté ma CB 550, une fois posé une paire de Hagon neufs plus de soucis. Va comprendre Charles
bonjour à tous
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- Charles le Retraité
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La moto c'est comme une caresse (Coluche)
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
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Salut et bienvenue à toi.
je connais plutôt bien le sud aveyron (Ex belle famille à Millau).
Bien que je penche aussi pour un dysfonctionnement des amortisseurs arrières, il ne faut pâs négliger:
des manques de serrage divers(roues, fourche, tés de fourche....).
J'ai pensé aussi à une possible usure des roulements du bras oscillant au niveau de la fixation cadre/bras.
A voir...
Les compteurs et le phare proviennent bien d'une custom.( j'ai vérifié)
Bon courage.

je connais plutôt bien le sud aveyron (Ex belle famille à Millau).
Bien que je penche aussi pour un dysfonctionnement des amortisseurs arrières, il ne faut pâs négliger:
des manques de serrage divers(roues, fourche, tés de fourche....).
J'ai pensé aussi à une possible usure des roulements du bras oscillant au niveau de la fixation cadre/bras.
A voir...
Les compteurs et le phare proviennent bien d'une custom.( j'ai vérifié)
Bon courage.

Qui veut voyager loin vidange sa monture !!!
500 CX routière de 1979
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Re bonjour.
En y regardant de plus près, c'est tout l'avant de la machine qui vient d'une custom( compteurs, phare, plaque plastique"HONDA", support de clignos etc....)
Je pense que l'avant a du être eventuellement changé soit suite à un choc avant, soit pour l'esthétique.
En tous cas il pourrait être intéressant d'aller voir du coté de la fixation des tés de fourche et de la colonne de direction.
pour ce qui est des roulements et autres petites fournitures, tu dois pouvoir trouver sur place des petits fournisseurs
de mècanique générale qui te trouveront ça ou qui t'indiqueront où trouver ( les cotes sont assez courantes).
A plus et tient nous au courant.

En y regardant de plus près, c'est tout l'avant de la machine qui vient d'une custom( compteurs, phare, plaque plastique"HONDA", support de clignos etc....)
Je pense que l'avant a du être eventuellement changé soit suite à un choc avant, soit pour l'esthétique.
En tous cas il pourrait être intéressant d'aller voir du coté de la fixation des tés de fourche et de la colonne de direction.
pour ce qui est des roulements et autres petites fournitures, tu dois pouvoir trouver sur place des petits fournisseurs
de mècanique générale qui te trouveront ça ou qui t'indiqueront où trouver ( les cotes sont assez courantes).
A plus et tient nous au courant.




Qui veut voyager loin vidange sa monture !!!
500 CX routière de 1979
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bonsoir et merci pour votre accueil
Lorsque j'ai acheté cette moto, elle avait encore sa tête de fourche d'origine mais n'avait plus de bulle. Il faut avouer qu'une 500 CX d'origine mais sans sa bulle : c'est pas terrible !!
J'ai changé tout le devant (les compteurs, les support de phare et de clignotants, le phare, les clignotants proviennent d'une 500 CX Custom), j' ai modifié le faisceau electrique pour déplacer les connections sous le réservoir car pas assez de place derriere le phare.
C'etait donc purement esthétique.
D'ailleurs avant de l'acheter, avec mon permis fraichement obtenu, je ne me suis pas senti capable de tester serieusement la moto.
J'avais demandé à mon frère de l'essayer (mon frère qui roulait à l'époque en 750 VFR, l'a poussé à fond dans les petites routes sinueuses aux alentours de Mauriac dans le Cantal). Il m'en avait dit que des compliments :
- sur sa tenue de route
- sa transmission à cardan
Seul ombre au tableau : le moteur. c'est sur qu'une 500 CX avec plus de 50000 Kms au compteur n'a rien avoir avec une 750 VFR !!
Pour le reste, je compte débuter le démontage et le changement de quelques pieces comme les silencieux, les amortisseurs ainsi que les roulements vers le mois de fevrier.
Que pensez-vous des articles mis en vente sur le site wemoto ?
J'ai trouvé chez wemoto : les roulements haut et bas de la colonne de direction, les roulements de roues, mais je n'ai pas trouvé les roulements pour le bras oscillant.
Bonne soirée à tous et à bientôt
Lorsque j'ai acheté cette moto, elle avait encore sa tête de fourche d'origine mais n'avait plus de bulle. Il faut avouer qu'une 500 CX d'origine mais sans sa bulle : c'est pas terrible !!
J'ai changé tout le devant (les compteurs, les support de phare et de clignotants, le phare, les clignotants proviennent d'une 500 CX Custom), j' ai modifié le faisceau electrique pour déplacer les connections sous le réservoir car pas assez de place derriere le phare.
C'etait donc purement esthétique.
D'ailleurs avant de l'acheter, avec mon permis fraichement obtenu, je ne me suis pas senti capable de tester serieusement la moto.
J'avais demandé à mon frère de l'essayer (mon frère qui roulait à l'époque en 750 VFR, l'a poussé à fond dans les petites routes sinueuses aux alentours de Mauriac dans le Cantal). Il m'en avait dit que des compliments :
- sur sa tenue de route
- sa transmission à cardan
Seul ombre au tableau : le moteur. c'est sur qu'une 500 CX avec plus de 50000 Kms au compteur n'a rien avoir avec une 750 VFR !!
Pour le reste, je compte débuter le démontage et le changement de quelques pieces comme les silencieux, les amortisseurs ainsi que les roulements vers le mois de fevrier.
Que pensez-vous des articles mis en vente sur le site wemoto ?
J'ai trouvé chez wemoto : les roulements haut et bas de la colonne de direction, les roulements de roues, mais je n'ai pas trouvé les roulements pour le bras oscillant.
Bonne soirée à tous et à bientôt