Les chiffres de part et d'autre du W indiquent la viscosité à froid et à chaud.
Comme cela a déjà été dit ici, plus le premier chiffre est bas et plus l'huile est fluide à froid.
Plus le deuxième chiffre est élevé et plus l'huile supporte les très hautes températures sans perdre ses qualités.
En conséquence, ces chiffres n'ont une importance que pour les utilisations extrèmes : démarrage et utilisation maximale par temps très froids et/ou sollicitation importante et permanente du moteur à haut régime.
Autant de mauvais traîtements qu'un bon motard, qui plus est utilisateur de CX, n'inflige pas à sa machine.
Et donc, le choix de la viscosité ne doit avoir qu'une importance secondaire.
Pour la lubrification de la boîte et de l'embrayage, certaines huiles voiture ne font pas bon ménage avec certaines boîtes et embrayages de motos.
D'expérience, je n'ai, je le répète, jamais rencontré ce type de désagrément sur aucune de mes différentes CX quelle que soit l'huile utilisée.
Donc, chacun fait comme il veut, les CX s'en balancent ! !
