Super de rencontrer les potes du forum, en en plus, au milieu de motos toutes plus extraordinaires les unes que les autres !:bravo:
Bien sur, comme Thierry, j'ai apprécié les HONDA dream. Mais mieux que la CBX, la 750 four ou la 350 twin, celle que je préfère, c'est le petit 50 double arbre avec même un disque à l'arrièrre : craquant !
C'était mon premier MotoLégende et j'ai été sous le charme avant même de rentrer en déambulant dans le parking moto avec l'arrivée d'une "délégation de ROYAL ENFIELD.
De la 500 dernière génération au premier plan en passant par les premières ENFIELD India au fond, avec l’ancêtre au milieu : une vrai ROYAL ENFIELD anglaise à cadre rigide.
Et à l'intérieur, ce mignon café racer ...............attelé !
Pour les belles mécaniques, je suis tombé en arrêt devant cette splendide "ULTIMA" (marque française s'il vous plait !), avec sa culasse double arbre énorme quand on y met le nez dessus, ce qui n'est qu'imparfaitement rendu par la photo :
Et que dire de cette petite MV (125 ou 175) avec son volant extérieur et son niveau de cuve réglable ...................... en déplaçant la cuve sur sa fixation !
Et ces ressorts de soupape en épingle, énormes et à l'air libre avec ce culbuteur aussi fin qu'une tôle de boite à sardines
Et puis bien sur, il y avait les anglaises, avec une tripotée de NORTON, TRIUMPH, BSA, ROYAL ENFIELD, VINCENT, toutes plus belles les unes que les autres (j'ai choisi celle là mais il y en avait une bonne trentaine qui étaient aussi désirables)
Et parmi elles, il y avait les gros monos.
Honneur au plus connu, le BSA Gold Star dont cet exemplaire était particulièrement soigné :
Un modèle cross de la marque (plusieurs fois championne du monde) : un 441 victor :
Et encore un mono quatre temps qu'on rencontre plus fréquemment sur une machine de vitesse : un G 50 MATCHLESS avec son sublime carter de distribution en magnésium :
La même en version piste dans toute sa splendeur (bien plus beau qu'une Manx à mon avis) :
Et pour finir, la reine des gros monos longue course : une VELOCETTE de compétition avec son énorme carbu de 40 mm !:
Et au milieu de tout ça, un clin d'oeil à une aventure française : les Triplettes de Bonneville, qui s'évertuent à faire rouler sur le lac salé de BONNEVILLE aux USA, des engins aussi hétéroclites qu'une 175 HYDRAL, Une MONET GOYON, une voiturette à moteur SUZUKI GSXR ou cette mobylette très spéciale. Et en plus, ils battent des records de vitesse!
Pour l'anecdote, le "cigare" que vous voyez ci-dessous est arrivé aux USA en pièces .........dans les valises de ces joyeux lurons !
Une journée bien trop courte et qui me laisse dans la tête plein d'images merveilleuses et .....................quelques esquisses de rendez-vous avec les copains du HONDACX.COM