ayant eu un peu de temps je me suis attaque aux modifs de mon cx500. Gros defaut, j'oublie souvent de faire des photos.
voila ou cela en est, sachant que ca avancera doucement, puisque a cause du taf, je suis absent 5 jours par semaine.

Elle en est la.
pour l'avant, c'est une fourche complete de cbr qui va aller dessus, ca s'adapte a priori sans difficulte particuliere, j'en profite juste pour monter des roulements a rouleaux coniques.
Comme je veux des rayons et conserver le double disque, le moyeu avant sera celui d'un africa twin 750, dont il faut juste modifier les cages de roulement (passer de 40 a 42 en diametre) et la bague entre les roulements a tourner (diametre 17 a 20), restera surement des entretoises.
La jante avant a ete recuperer sur une yam, c'est du 18 pouces.
Pour l'arriere je sais pas encore, soit la technique vu sur le forum en face, soit tenter l'adaptation avec une roue de GL ou de XRV.
La comme j'avais du temps et que la meteo se prete a faire de la fibre, je me suis attaque au reservoir, trouver sur le bon coin. Origine inconnue, mais j'en ai vu un de monte sur une vieille honda lors des journees du Cercle T a pau.
Y'a du boulot de nettoyage sur le bouchon et pas mal d'adaptation quand meme.

la c'est une fois decoupe, j'ai rien invente, juste pris la technique que PapyTwin avait deja fait.

Et le fond moule sur du grillage a poule

Demain, tout sera sec je verrais ce que cela donne. Je referme pas de suite, car j'ai pas encore eu le temps de faire la petite piece pour acceuillir le robinet.
Je vais deplacer les bobines, car vraiment ca gene si on veut avoir 10L d'essence. Ce reservoir est en plus assez fin. Les bobines partiront surement du cote de la boite a air.
Vla, petit post qui va avancer doucement doucement.
remi