Appel de phare...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Guiyom01
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- Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
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Appel de phare...
Bonjour à tous,
Un petit passage par la rubrique qui va bien pour me présenter !:
Je m'appelle Guillaume et habites un petit bled à 15 bornes au nord-est de Bourg-en bresse dans l'Ain.
J'suis tombé dedans quand j'étais petit, puisque mon padré collectionne les vieilles pétoires et les docs et autre pub qui vont avec,
Ai débuté sur Honda 250 CB de 1974, puis 600 XTZ Ténéré de 89 et enfin BMW F800S de 2006.
Ayant le projet de me monter un petit kfé racer, je suis tombé sur les réalisations de ce forum...et ai décidé d'utiliser un CX en base (aussi parce que j'aime bien les bi-cylindre)
J'ai trouvé une CX complète pour pièces que j'ai ramené la semaine dernière pour 80€ et cherche maintenant une roulante moins bornée.
Voilà pour l'heure,
@+ sur le forum !
Un petit passage par la rubrique qui va bien pour me présenter !:
Je m'appelle Guillaume et habites un petit bled à 15 bornes au nord-est de Bourg-en bresse dans l'Ain.
J'suis tombé dedans quand j'étais petit, puisque mon padré collectionne les vieilles pétoires et les docs et autre pub qui vont avec,
Ai débuté sur Honda 250 CB de 1974, puis 600 XTZ Ténéré de 89 et enfin BMW F800S de 2006.
Ayant le projet de me monter un petit kfé racer, je suis tombé sur les réalisations de ce forum...et ai décidé d'utiliser un CX en base (aussi parce que j'aime bien les bi-cylindre)
J'ai trouvé une CX complète pour pièces que j'ai ramené la semaine dernière pour 80€ et cherche maintenant une roulante moins bornée.
Voilà pour l'heure,
@+ sur le forum !
- stansfield
- Stansfield CX 400
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- Guiyom01
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- Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
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Pour la petite histoire, elle m'a été vendu moteur HS (bloqué soi disant), sans CG.
Par curiosité, j'ai branché une batterie...Contact, voyant OK, démarreur.....et Oh surprise ! la mécanique tourne (donc pas bloqué)
=> un petit verre d'essence....trouve la position starter qui va bien, tourne le robinet d'essence...fuite !!! sur la carbu de gauche par le tuyau sous la cuve.
=> un petit récipient dessous, j'insiste un peu sur le démarreur.....le moteur craque ???!!!!....sur le cylindre de droite
=> ai vidé la batterie avant de réussir à l'amorcer complètement
Bilan :
une rampe de carbu à démonter / nettoyer (flotteur bloqué je pense)
investigation à poursuivre...
Questions :
- je connais pas du tout cette mécanique, y a moyen de récupérer une RTM qui aurait été scannée ou autre ?
- carte grise collection, c'est possible sachant que j'ai le certificat de cession ?
@+
Par curiosité, j'ai branché une batterie...Contact, voyant OK, démarreur.....et Oh surprise ! la mécanique tourne (donc pas bloqué)
=> un petit verre d'essence....trouve la position starter qui va bien, tourne le robinet d'essence...fuite !!! sur la carbu de gauche par le tuyau sous la cuve.
=> un petit récipient dessous, j'insiste un peu sur le démarreur.....le moteur craque ???!!!!....sur le cylindre de droite
=> ai vidé la batterie avant de réussir à l'amorcer complètement
Bilan :
une rampe de carbu à démonter / nettoyer (flotteur bloqué je pense)
investigation à poursuivre...
Questions :
- je connais pas du tout cette mécanique, y a moyen de récupérer une RTM qui aurait été scannée ou autre ?
- carte grise collection, c'est possible sachant que j'ai le certificat de cession ?
@+
- ellimacmis
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
- Guiyom01
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
- Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)
Bonjour à tous,
Quasi 1 an après avoir acheté la CX pour pièces (voir début de post), je viens de trouver la roulante !....Oui, je sais, j'ai mis le temps....
Achetée aujourd'hui, 48156 km de 1979, complète et plutôt propre, elle a pas tourné depuis 1993. voici la tof :

Je viens d'effectuer la vidange pour redémarrer avec de l'huile propre, mis un poil de carburant, une batterie annexe et çà craque !
Mais avec le même symptôme que ma 1ère machine, le cylindre de gauche ne démarre pas. par contre celle-ci tient le ralenti sans pb sur un seul cylindre.
=> problème d'alim en carburant. je vais poster dans la bonne rubrique pour solliciter vos avis.
Voili,
@+ la communauté
Quasi 1 an après avoir acheté la CX pour pièces (voir début de post), je viens de trouver la roulante !....Oui, je sais, j'ai mis le temps....
Achetée aujourd'hui, 48156 km de 1979, complète et plutôt propre, elle a pas tourné depuis 1993. voici la tof :

Je viens d'effectuer la vidange pour redémarrer avec de l'huile propre, mis un poil de carburant, une batterie annexe et çà craque !
Mais avec le même symptôme que ma 1ère machine, le cylindre de gauche ne démarre pas. par contre celle-ci tient le ralenti sans pb sur un seul cylindre.
=> problème d'alim en carburant. je vais poster dans la bonne rubrique pour solliciter vos avis.
Voili,
@+ la communauté