Le mal par le mal(e)...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour faire le chiant de service, modifier son cadre en rigide c'est un passage aux mines car le véhicule n'est plus conforme.
Pour ceux qui disent " j'm'en fout " , chacun est libre sauf qu'en cas de gros carton avec expertise l'assurance ne marchera pas!
Même sans accident d'ailleurs, assurer le véhicule modifié sans le dire à son assureur c'est pareil, en cas de problème pas de prise en charge.
Pour ceux qui disent " j'm'en fout " , chacun est libre sauf qu'en cas de gros carton avec expertise l'assurance ne marchera pas!
Même sans accident d'ailleurs, assurer le véhicule modifié sans le dire à son assureur c'est pareil, en cas de problème pas de prise en charge.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :Pour faire le chiant de service, modifier son cadre en rigide c'est un passage aux mines car le véhicule n'est plus conforme.
Pour ceux qui disent " j'm'en fout " , chacun est libre sauf qu'en cas de gros carton avec expertise l'assurance ne marchera pas!
Même sans accident d'ailleurs, assurer le véhicule modifié sans le dire à son assureur c'est pareil, en cas de problème pas de prise en charge.
Sachant, que si tu veux suivre la loi à la lettre, dés que tu met une vis ou une sacoche ou encore un carénage "Rickman" (je ne dis ça pour personne)
tu es hors la loi !
il y a modification, et c'est ça, qu'il faudrait négocier avec les assureurs, qui jouent sur un malentendu...
alors, la vérité c'est qu'on s'en arrange, avec intelligence maximum, et qui vivra verra!
(je propose de continuer le débat à l'apéro de Moto légendes

- kikiseb
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Petit à petit....
Pour le cadre rigide j'abandonne l'idée,deux amorto un poil plus court ferons l'affaire.
Ayant reussi a trouver un peu de temps j'ai mis en place la garde boue et ajusté la selle,maintenant faut caser l'electronique.
Le garde boue empiette serieusement dans le cadre,il reste juste la place de mettre la batterie,je vais devoir faire une ouverture dans le support du CDI pour l'avancer de quelques centimetre.
Je voulais mettre le relais de demarage et le regulateur sous la selle mais vu sa forme j'ai juste la place pour le relais.
Je pensais fixer le regulateur sur mon garde boue mais je me pose deux questions:
-Le regulateur chauffe t'il au point qu'il y est un risque pour mon garde boue et sa peinture?
-dois-je imperativement le mettre à la masse?
Pour le cadre rigide j'abandonne l'idée,deux amorto un poil plus court ferons l'affaire.
Ayant reussi a trouver un peu de temps j'ai mis en place la garde boue et ajusté la selle,maintenant faut caser l'electronique.
Le garde boue empiette serieusement dans le cadre,il reste juste la place de mettre la batterie,je vais devoir faire une ouverture dans le support du CDI pour l'avancer de quelques centimetre.
Je voulais mettre le relais de demarage et le regulateur sous la selle mais vu sa forme j'ai juste la place pour le relais.
Je pensais fixer le regulateur sur mon garde boue mais je me pose deux questions:
-Le regulateur chauffe t'il au point qu'il y est un risque pour mon garde boue et sa peinture?
-dois-je imperativement le mettre à la masse?
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Tristan Bernard
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- kikiseb
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quelques nouvelles
tranquillement en phase ebauche mon custom prend forme,mes soirées d'hivers se promettent pleine de satisfactions avec une belle machine au printemps!
Pour l'instant je me fais plaisir sur mon racer,sauf au feu rouge sous mon cuir.
il me reste encore a me decider sur le phare arriere,la bac a batterie,et surtout la couleur!!!!!
Pour le plaisir une petite photo de mes amortisseurs courts et de mes echappements


Pour l'instant je me fais plaisir sur mon racer,sauf au feu rouge sous mon cuir.
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Tristan Bernard
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- sistero
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ca prends une bonne tournure ton projet, ca commence a ressembler a une calif de70, pour la roue arriére j'ai l'impression que c'est une routiére, est ce qu'une custom ne serait pas mieux?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- jacques segret
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- kikiseb
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Le régulateur redresseur en lui meme ne craind pas l'eau,il est etanche apres il faut faire attention aux connecteurs et regrde aussi l'etat du caoutchouc d'ou sorte les fils du régulateur redresseur,avec les années il peut etre en mauvais état et ne plus remplir ca fonction d'etanchéité!
Et par precaution,eau et électricité ne font jamais bon ménage!
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Tristan Bernard
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