tous les moteurs honda la mesure se fait bouchon posé, prendre dr cette facon donnée par le constructeur permet en principe de savoir la quantité a remettre quand il manque de l'huile
mais la facon de faire de franck peut etre effectuée aussi, lors d'une vidange avec changement de filtre, mettre la quantité indiquée par Mr Honda et faire un repére sur la jauge la facon est bonne aussi, la jauge peut prendre plus bas
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
En fait ce n'est pas faire simple ni compliqué, c'est juste que lorsque tu prends la mesure toi-même tu ne fais que voir que la jauge est fausse.
Si tu remplis tout le temps au max de ta jauge, tu aura l'impression de perdre de l'huile, car le niveau haut réel se situe en fait en dessous du max de la jauge. La différence étant brûlée, tu en ajoutes toujours, et a l'impression de bouffer de l'huile. Cela ne fait qu'en gaspiller. Ce niveau haut "initial" et réel est à faire au moins une fois.
- une vraie vidange, avec changement de filtre à huile, et on laisse couler très longtemps le filet d'huile en penchant légèrement la moto en avant plus qu'elle ne l'est de façon à être certain que toute l'huile s'en va.
- remplissage d'huile avec un verre doseur piquer à madame et qui ne servira plus qu'à ça. 2,6l
- faire tourner, laisser reposer et refroidir, et prendre la mesure d'huile réelle et au max préconisé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM