
side car su CX
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lenouvel2004
- CXMen forumeur
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
- Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE
Hello tout le monde,
Ca y est j'ai craqué....j'ai pris contact avec le vendeur du boncoin pour l'annonce ci dessus, je lui ai demandé d'autres photos(il est un peu loin de chez moi) et ai longuement parlé avec lui au phone, il m'a expliqué son projet avorté de remontage du side qu'il avait acheté complet moteur KC.
Il m'a également dit que quelqu'un d'autre avait pris contact avec lui par mail pour son side ...
Bon point il a l'air sympa.
Bref on verra bien
Je vous tiendrai évidemment informé de la suite de cette aventure...
Aventurement votre
@+
Ca y est j'ai craqué....j'ai pris contact avec le vendeur du boncoin pour l'annonce ci dessus, je lui ai demandé d'autres photos(il est un peu loin de chez moi) et ai longuement parlé avec lui au phone, il m'a expliqué son projet avorté de remontage du side qu'il avait acheté complet moteur KC.
Il m'a également dit que quelqu'un d'autre avait pris contact avec lui par mail pour son side ...

Bon point il a l'air sympa.

Bref on verra bien

Je vous tiendrai évidemment informé de la suite de cette aventure...

Aventurement votre
@+
TURBO GENERATION
- lenouvel2004
- CXMen forumeur
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
- Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE
Hello tout le monde,
Me voila donc de retour parmi vous, il m'en est arrivée des choses depuis mon dernier message, mais dans ce post on parle side donc allons y.
On va commencer par le mauvaise nouvelle....
Mes démarches auprès du vendeur n'ont rien donné, le temps que je reçoive de ça part toutes les photos de l'ensemble et que je me trouve un week end pour aller tout chercher avec le camion de tonton, il avait du le vendre, car il n’a pas répondu a mon derniers email de demande de rendez-vous, et l’annonce avait disparu du site,
Bref vraiment dommage, surtout que maintenant je me suis racheter un CXE 650 avec un bon moteur (normalement) mais a l’habillage vraiment fatigué, donc j’avais le moteur…..
Bref pour le side c’est partie remise, en attendant on va refaire de la moto en Duo avec Madame (dès qu’on pourra faire garder les gosses), sur le 650 que je vais rafraichir tranquillement avec ma banque de pièces, mais c’est une autre histoire que je vais essayer de vous faire vivre dans un autre post…..
Bonne route a tous et vive les sides
Me voila donc de retour parmi vous, il m'en est arrivée des choses depuis mon dernier message, mais dans ce post on parle side donc allons y.
On va commencer par le mauvaise nouvelle....
Mes démarches auprès du vendeur n'ont rien donné, le temps que je reçoive de ça part toutes les photos de l'ensemble et que je me trouve un week end pour aller tout chercher avec le camion de tonton, il avait du le vendre, car il n’a pas répondu a mon derniers email de demande de rendez-vous, et l’annonce avait disparu du site,
Bref vraiment dommage, surtout que maintenant je me suis racheter un CXE 650 avec un bon moteur (normalement) mais a l’habillage vraiment fatigué, donc j’avais le moteur…..
Bref pour le side c’est partie remise, en attendant on va refaire de la moto en Duo avec Madame (dès qu’on pourra faire garder les gosses), sur le 650 que je vais rafraichir tranquillement avec ma banque de pièces, mais c’est une autre histoire que je vais essayer de vous faire vivre dans un autre post…..
Bonne route a tous et vive les sides
TURBO GENERATION
- lenouvel2004
- CXMen forumeur
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
- Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE
euh petite question au modo,
Pourquoi quand on édit les messages pour essayer de corriger les fautes, le site renvoie le message sans supprimé l'ancien, c'est plus comme ça qu'il faut faire ???
désolé de ma question bête, mais comme il y a longtemps que j'étais pas venu il y surement des choses qui ont changé.
@+
Pourquoi quand on édit les messages pour essayer de corriger les fautes, le site renvoie le message sans supprimé l'ancien, c'est plus comme ça qu'il faut faire ???
désolé de ma question bête, mais comme il y a longtemps que j'étais pas venu il y surement des choses qui ont changé.
@+
TURBO GENERATION
Qui peut me donner les points d attaches sur le cadre cx? Je ne vois pas ou on peut le fixer a l avant. Merci.
Une tite foto de mon side.

Une tite foto de mon side.

Modifié en dernier par lereveur le mer. 26 janv. 2011 08:53, modifié 1 fois.
Born to be wild
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Pas passé ta photo.
Pour le side sur une CX il faut pas un faux cadre ?
@+
Pascal
Pour le side sur une CX il faut pas un faux cadre ?
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- cantalou
- CXMen Master
- Messages : 162
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:41
- Localisation : Auvergne
Très intéressant ce post sur les side , cela me tente pour l'hiver prochain, mais qu'en est il de l'homologation, car théoriquement il faut une CG solo side , qui aurait des infos la dessus 

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
je confirme qu'il faut un faux cadre pour atteler une cx ( dans mes albums picasa il doit y avoir des photos du remontage )
et pour avoir une carte grise réglementaire , à moins de voir avec un constructeur comme Mr Choin qui a attelé la mienne ,
mais sur ma carte grise il n y a plus ni honda ni cx ni 650
la marque (D1) est : CHOIN
le type (D2) est : ORIGINAL
je pense qu'aujourd hui c'est mission impossible pour un particulier
et pour avoir une carte grise réglementaire , à moins de voir avec un constructeur comme Mr Choin qui a attelé la mienne ,
mais sur ma carte grise il n y a plus ni honda ni cx ni 650
la marque (D1) est : CHOIN
le type (D2) est : ORIGINAL
je pense qu'aujourd hui c'est mission impossible pour un particulier

- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 5000
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Sylvie a raison, la paperasse est quasi impossible à obtenit :
- Autorisation de Honda pour atteler à telle marque de side
- Autorisation du constructeur du side pour atteler sur une CX
- Certificat de montage par un professionnel
+ deux ou trois autres conneries à fournir.
Il a fallut que je me batte avec l'importateur Guzzi pour qu'il m'autorise à atteler mon side CMP, alors inconnu pour Guzzi. J'en ai bavé un moment avant d'être à peu près en règle.
Le fait d'être en règle est important en cas d'accident mais pour les Bleus, ils m'ont arrêté des dizaines de fois mais comme ils ne comprennent pas tout sur les sides, j'ai jamais été vraiment emmerdé, sauf une fois avec un blaireau qui voulait que je mette un casque à ma gamine qui n'avait que quelques mois !
Bref, c'est pas dans la poche à l'heure actuelle d'atteler une bécane des années 80 !
Bon courage
- Autorisation de Honda pour atteler à telle marque de side
- Autorisation du constructeur du side pour atteler sur une CX
- Certificat de montage par un professionnel
+ deux ou trois autres conneries à fournir.
Il a fallut que je me batte avec l'importateur Guzzi pour qu'il m'autorise à atteler mon side CMP, alors inconnu pour Guzzi. J'en ai bavé un moment avant d'être à peu près en règle.
Le fait d'être en règle est important en cas d'accident mais pour les Bleus, ils m'ont arrêté des dizaines de fois mais comme ils ne comprennent pas tout sur les sides, j'ai jamais été vraiment emmerdé, sauf une fois avec un blaireau qui voulait que je mette un casque à ma gamine qui n'avait que quelques mois !
Bref, c'est pas dans la poche à l'heure actuelle d'atteler une bécane des années 80 !
Bon courage
