Pros du pot
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Pros du pot
J'ai la confirmation, mes pots ne sont pas à la norme. Je suis dans la file d'attente pour me prendre le papillon vert. 100db au lieu de 94 à 4500trs... Pour les parigaux évitez l'av ledru-rollin.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Non, c'est ceux que j'ai racheté à Hobywan:

Bref je résume ma séance cet aprèm.
Contrôle de police, je me dis que tout va aller, ma cx est aux normes (enfin presque) et tout fonctionne.
Tous les deux-roues sont arrêtés, les 50 passent tous sur le banc, et une belle rangée de scoots laissés sur place...
A mon tour, papiers, présentation d'usage etc. 94db à 4500tours, annonce du'une tolérance de 5db.
3 essais, 2 à 99db (ouf) le troisième à 100.3db. Grillé pour 1db.
Total de la journée pourrie (parce que au boulot c'était pas mieux toute la journée) 45€ pour le bruits si je paie dans les 3 jours sinon 68€ MAIS aussi 90€ pour les pots non-conformes 135 si je ne paie pas dans les 3 jours. Représentation obligatoire le 18 juin à Vincennes.
Sitôt rentré chez moi j'ai commandé les joints de pots que je n'ai plus et comme j'ai les pots conforme, ça ira.
Dommage j'adorai le bruit de ceux là. Mais j'ai déjà un amateur pour les reprendre.
Bref je résume ma séance cet aprèm.
Contrôle de police, je me dis que tout va aller, ma cx est aux normes (enfin presque) et tout fonctionne.
Tous les deux-roues sont arrêtés, les 50 passent tous sur le banc, et une belle rangée de scoots laissés sur place...
A mon tour, papiers, présentation d'usage etc. 94db à 4500tours, annonce du'une tolérance de 5db.
3 essais, 2 à 99db (ouf) le troisième à 100.3db. Grillé pour 1db.
Total de la journée pourrie (parce que au boulot c'était pas mieux toute la journée) 45€ pour le bruits si je paie dans les 3 jours sinon 68€ MAIS aussi 90€ pour les pots non-conformes 135 si je ne paie pas dans les 3 jours. Représentation obligatoire le 18 juin à Vincennes.
Sitôt rentré chez moi j'ai commandé les joints de pots que je n'ai plus et comme j'ai les pots conforme, ça ira.
Dommage j'adorai le bruit de ceux là. Mais j'ai déjà un amateur pour les reprendre.
- sistero
- CXMen Master
t'a vraiement pas de bol, volatyl, pour 1db,t'aurais du mettre un ou deux tampons gex a l'intérieur ca amorti bien le bruit,et ca laisse bien passer les gaz,
c'est pas tes sorties d'echappement qui sont la dessus

c'est pas tes sorties d'echappement qui sont la dessus

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Pour la 500 routière c'est 78 dBA comme niveau sonore général donc je pense en mouvement et à point fixe, 89 dBA mesuré à proximité de l'échappement selon arrêté ministériel bla bla bla.
Et oui, la chasse va commencer, c'est tellement facile de faire du fric sur des motos de plus de 20 ans dont tous le monde sait qu'il n'est pas toujours facile de remplacer les échappements par des modèles d'origine.
Soit cela n'existe plus ou c'est trop cher donc on monte de l'adaptable.
Donc les café- racers, soignez vos lignes d'échappement mais même en restant dans les normes, le fait d'avoir des silencieux non homologués ........silencieux vous fait courir le risque d'avoir une prune si vous tombez sur un gendarme tiroir-caisse.
Le vrais gendarme lui vous fera la morale et vous conseillera de trouver des silencieux homologués...............................
Je sais, vous vous en foutez, c'est juste pour parler.............................
Et oui, la chasse va commencer, c'est tellement facile de faire du fric sur des motos de plus de 20 ans dont tous le monde sait qu'il n'est pas toujours facile de remplacer les échappements par des modèles d'origine.
Soit cela n'existe plus ou c'est trop cher donc on monte de l'adaptable.
Donc les café- racers, soignez vos lignes d'échappement mais même en restant dans les normes, le fait d'avoir des silencieux non homologués ........silencieux vous fait courir le risque d'avoir une prune si vous tombez sur un gendarme tiroir-caisse.
Le vrais gendarme lui vous fera la morale et vous conseillera de trouver des silencieux homologués...............................
Je sais, vous vous en foutez, c'est juste pour parler.............................

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!