acquisition d'un 500 cx custom Californien
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
acquisition d'un 500 cx custom Californien
bonjour
suite a ma recherche de pièces pour mon projet 650cxc, j'etais a la recherche de différente pièces
au final la somme de mes différentes pièces étai quasi la somme d'une moto complète.
j'ai donc hier soir été cherché a coté de bordeaux, une honda 500 cxc a moiter démonté mais entière.
elle avais pas tourné depuis longtemps mais démarre quand même "sans bruit suspect" cool un moteur qui marche"
particularité:
1seul disque de frein a l'av a gauche mais super epai le disque, actionner par un maitre cylindre tout en alu avec reservoir rond alu et couvercle aussi.
les clignotants reste allumé comme les veilleuse 5W quand le moteur est démarré, ampoule 21/5W comme les goldwing.
selle bi place style.
le seul hic c'est que j'ai pas la carte grise du a un sinistre qui a tout emporté.
et la vendeuse a garder la plaque d'immat en souvenir car sa lui rappel la Californie ou elle a vecu
photo un peu plus tard av de prendre les quelque pieces don j'ai besoin : rampe de carbu avec pipes, cache lateral, compteur, arceau de maintien passager calle pied conducteur, et voila en gros.
suite a ma recherche de pièces pour mon projet 650cxc, j'etais a la recherche de différente pièces
au final la somme de mes différentes pièces étai quasi la somme d'une moto complète.
j'ai donc hier soir été cherché a coté de bordeaux, une honda 500 cxc a moiter démonté mais entière.
elle avais pas tourné depuis longtemps mais démarre quand même "sans bruit suspect" cool un moteur qui marche"
particularité:
1seul disque de frein a l'av a gauche mais super epai le disque, actionner par un maitre cylindre tout en alu avec reservoir rond alu et couvercle aussi.
les clignotants reste allumé comme les veilleuse 5W quand le moteur est démarré, ampoule 21/5W comme les goldwing.
selle bi place style.
le seul hic c'est que j'ai pas la carte grise du a un sinistre qui a tout emporté.
et la vendeuse a garder la plaque d'immat en souvenir car sa lui rappel la Californie ou elle a vecu
photo un peu plus tard av de prendre les quelque pieces don j'ai besoin : rampe de carbu avec pipes, cache lateral, compteur, arceau de maintien passager calle pied conducteur, et voila en gros.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
CxC born in the USA
c'est sûrement une acquisition sympa
mais je vais faire l'avocat du diable:
. pourquoi la moto était démontée partiellement ? y'avait eu souci ?
. la carte grise qui a brûlé?
ben, si elle avait été ré-immatriculée en France après être ramenée des USA, la carte grise devrait se refaire sans difficulté, quitte à la payer ?
sinon des photos stp!

mais je vais faire l'avocat du diable:
. pourquoi la moto était démontée partiellement ? y'avait eu souci ?
. la carte grise qui a brûlé?
ben, si elle avait été ré-immatriculée en France après être ramenée des USA, la carte grise devrait se refaire sans difficulté, quitte à la payer ?
sinon des photos stp!




- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
la moto étai démonté partiellement
selle, reservoir, cache latéraux, filtre a aire batterie etc. "pour sont redémarrage"
elle étai mise en route par un mécano de temps en temps même entreposé sous un hagard.
non la carte grise a pas été refaite en France.
cette moto a été importé de la ba, suite a un déménagement et na pas été ré-immatriculée, elle roulai dans la propriété. "grande la propriété !!!"
il y avais tout les papier même le carnet d'entretien avec
tout est parti en fumé oui du a un incendie.
désormais je suppose que c'est impossible d'avoir de certifica ou autre. mais bon, c'est pas grave.
selle, reservoir, cache latéraux, filtre a aire batterie etc. "pour sont redémarrage"
elle étai mise en route par un mécano de temps en temps même entreposé sous un hagard.
non la carte grise a pas été refaite en France.
cette moto a été importé de la ba, suite a un déménagement et na pas été ré-immatriculée, elle roulai dans la propriété. "grande la propriété !!!"
il y avais tout les papier même le carnet d'entretien avec
tout est parti en fumé oui du a un incendie.
désormais je suppose que c'est impossible d'avoir de certifica ou autre. mais bon, c'est pas grave.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9207
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je l'ai vue, elle était sur leboncoin et vendue pour pièce, donc à prendre en tant que tel. La CG ne pose donc pas de problème.
Parcontre il me tarde de voir le système de frainage en gros plan. J'ai oublié d'en regarder le détail lorsque j'en avais une sous les yeux.
Parcontre il me tarde de voir le système de frainage en gros plan. J'ai oublié d'en regarder le détail lorsque j'en avais une sous les yeux.
Modifié en dernier par Volatyl le mer. 02 juin 2010 10:32, modifié 1 fois.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Intéressante comme machine, pour la carte-grise, contactes la FFVE qui pourra sans doute te renseigner si tu peux prouver la provenance.
Dans le cas contraire, tu trouves juste un cadre de 500 custom avec la carte-grise et tu remontes la machine en configuration US.
Dans le cas contraire, tu trouves juste un cadre de 500 custom avec la carte-grise et tu remontes la machine en configuration US.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
ouai j'ai déjà tout sa en stock
mais je pense que je vais la garder comme sa pour le moment
et si je trouve un cadre avec un carton pour une bouché de pain sa en voudra peu être la penne.

mais je pense que je vais la garder comme sa pour le moment
et si je trouve un cadre avec un carton pour une bouché de pain sa en voudra peu être la penne.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot