problème de raccordement de klaxon

Faut toujours être au courant ...

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cournut
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problème de raccordement de klaxon

Message par cournut »

Salut, je n'arrive pas à reconnecter un klaxon, le vieux ayant été arraché.
Le câblage a été fait par le proprio précédent et il n'est pas très clair.
En plus je ne remets pas la main sur le schéma!!!!!
Le bouton est raccordé à 3 fils : 2 verts et un vert pale, mais à la sortie, ces fils n'ont pas vraiment l'air disponible!
HELP
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Bonjour,
Je pense que tu auras des réponses d'ici peu, mais il serait souhaitable d'avoir une petite présentation de ta part dans la rubrique appropriée. Ici: http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1
Sinon bienvenue!
E pur si muove!
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vroum

Message par vroum »

Mon cher Cornuto, il faut installer un pouët-pouët ! :D
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496 Turbo
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Re: problème de raccordement de klaxon

Message par 496 Turbo »

cournut a écrit :Le bouton est raccordé à 3 fils : 2 verts et un vert pale, mais à la sortie, ces fils n'ont pas vraiment l'air disponible!
HELP
Les 2 fils vert sont la masse.
Le fil vert clair va vers une des bornes du klaxon (amène la masse quand on actionne le bouton).
L'autre borne du klaxon est connectée au +12 Volts après contact (fil noir).

Ce montage "inversé" (normalement l'équipement est connecté à la masse et on le commande en y envoyant un +12 Volts) vient
probablement de la voiture où les avertisseurs sont (étaient) commandés en appuyant sur le bouton au centre du volant.
La colonne de direction étant connectée à la masse, il suffisait de "sortir" le fil via un collecteur concentrique à l'axe de la colonne.

Jean
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cournut
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Message par cournut »

Merci Jean, j'essaie cet AM.
Je n'avais pas pensé au montage inversé, et c'est vrai que j'ai cherché pendant longtemps comment amener le jus et non la masse!
A+
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cournut
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Message par cournut »

Ca marche!
Un peu plus long que prévu, mais ça fait pouet!
Merci jean, tes un as!
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